Les aliments sont ce qui nous permet de survivre mais aussi qui permet à notre corps et notre organisme de fonctionner pleinement. Quels sont les types d’aliments qui existent ? En quelle quantité en manger ? Voici les réponses aux questions auxquelles vous vous poser.

aliment carburant énergie
L’aliment : notre carburant, notre source d’énergie

S’alimenter, c’est donner du carburant à votre corps pour accomplir vos tâches quotidiennes. Vous avez besoin d’une grande variété d’aliments pour rester en forme et vous sentir bien. Et il existe une multitude d’aliments que vous pouvez manger. Cela dépend de nombreux facteurs, entre autres de votre poids, de votre âge, des goûts que vous avez, de votre mode de vie, des maladies dont vous souffrez, des médicaments que vous prenez, du régime alimentaire que vous suivez…

Le conseil le plus connu est celui de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Cependant, quelques questions demeurent : quels fruits et légumes manger et à quelle fréquence. Ces questions sont également valables pour la viande, les féculents, le sucre…

Parce que s’alimenter c’est aussi bien manger, vous êtes également tenu de manger des fibres, des nutriments, des antioxydants, des vitamines pour obtenir toutes les forces et l’énergie dont vous avez besoin. Vous pouvez les retrouver dans divers aliments comme la viande, les poissons, les probiotiques…

Pour vous booster, en cas de maladies ou de manque d’appétit, il existe des compléments alimentaires que peuvent vous prescrire votre médecin traitant pour vous aider à retrouver l’appétit.

Fruits

Articles incontournables

Légumes

Articles incontournables

mâche légume nutrition recette santé

La mâche, le légume anti-stress

La mâche fait partie de la 3ème famille de salade avec la chicorée et la laitue. On la reconnaît surtout grâce ces feuilles de forme rondes, d’une jolie couleur verte […]

Viande-oeuf

Articles incontournables

Poisson

Articles incontournables

Fruits de mer

Articles incontournables

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux