Herbes

    A la Une

    Herbes

    Les herbes culinaires sont des plantes herbacées (feuillues). Elles ajoutent de la saveur et de la couleur à tous les types de repas. Les graines, les fleurs, les feuilles ou les racines peuvent être utilisées.

    Si vous trouvez que les aliments faibles en gras ou en sel ont un goût fade, les fines herbes rehausseront la saveur de tout plat, y compris les desserts.

    Généralement, les herbes sont délicatement aromatisées. N’hésitez pas à les ajouter à votre cuisine dans les dernières minutes. Cela relève le goût. 

    Bienfaits pour la santé des plantes médicinales

    La consommation d’herbes médicinales aide à prévenir et à gérer les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. Bien que d’autres recherches soient nécessaires pour confirmer leurs bienfaits médicinaux et pour la santé, certaines études initiales l’ont démontré :

    • L’ail, les graines de lin, le fenugrec et la citronnelle peuvent aider à réduire le cholestérol.
    • L’ail est utile pour les personnes dont la tension artérielle est légèrement élevée.
    • Des herbes comme le fenugrec, les graines de lin, et la cannelle peuvent aider à contrôler la glycémie et l’activité insulinique.
    • L‘ail, les oignons, la ciboulette, le poireau, la menthe, le basilic, l’origan, la sauge et de nombreuses autres herbes peuvent aider à protéger contre le cancer.

    Elles sont riches en antioxydants, en particulier les clous de girofle, la cannelle, la sauge, l’origan et le thym, en aidant à réduire les lipoprotéines de basse densité (le  » mauvais  » cholestérol).

    Clles dites fraîches contiennent souvent des niveaux plus élevés d’antioxydants que les herbes traitées ou séchées. Ils peuvent également aider à réduire les caillots sanguins et peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires et antitumorales.