Complément alimentaire

Les compléments alimentaires, également appelés suppléments nutritionnels, fournissent des nutriments qui peuvent ne pas être consommés en quantité suffisante par l’organisme.

Spiruline
La spiruline, complément alimentaire aux vertues “magiques”
Credit photo @www.pixabay.com

Les compléments alimentaires sont disponibles en différentes doses et dans différentes compositions. Parmi eux se trouve les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et d’autres substances sous forme de comprimés, pastilles, capsules, etc.

Cependant, seule une certaine quantité de chaque nutriment est nécessaire au fonctionnement de notre corps, et des quantités plus élevées ne sont pas nécessairement meilleures. À fortes doses, certaines substances peuvent avoir des effets indésirables et devenir nocives.

Pour préserver la santé des consommateurs, ils ne peuvent donc être légalement vendus qu’avec une recommandation de dose journalière appropriée et une mise en garde indiquant de ne pas dépasser cette posologie.

Tous les articles de Complément alimentaire

Les compléments alimentaires pour une cause spécifique

Compléments alimentaires : pour quelle utilité ?

Si les compléments alimentaires sont nos alliés et permettent de compléter nos apports journaliers en nutriments, il est toutefois judicieux de bien les choisir selon nos besoins. Que ce soit […]

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux