Comment atteindre vos objectifs de nutrition et de remise en forme ?

Questions santé : Quels compléments alimentaires prendre selon vos objectifs ?

Mis à jour le : 2 novembre 2021

Que vous souhaitez perdre du poids ou gagner en muscles, il est question d’énergie. Dans le cadre d’une remise en forme, il est indispensable de faire du sport en plus d’un rééquilibrage alimentaire. Il est donc important d’avoir l’énergie nécessaire pour mener à terme ses objectifs. Nombreux pensent à tort aux produits stimulants comme la caféine. Nous apprécions tous ce petit coup de fouet, ainsi que les avantages des stimulants pour brûler les graisses, mais à l’inverse, le type d’énergie fourni par les compléments alimentaires dure plus longtemps et est apaisant. L’utilisation des bons compléments alimentaires peut vous permettre de rester concentré, tout en restant calme et détendu. Pour de meilleurs résultats, découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires.

Avez-vous besoin de compléments alimentaires ?

Il est tout à fait possible d’atteindre vos objectifs de remise en forme en faisant des exercices et en mangeant correctement. Cela dit, prendre les bons compléments alimentaires peut vous aider à combler vos carences et à vous fournir l’énergie nécessaire pour vos exercices. En effet, combler des carences assez récurrentes lorsque l’on se dépense au sport est quelque chose à ne pas négliger (1). La prise des bons compléments aide ainsi à combler vos besoins en vitamines, protéines et minéraux. Attention, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Vous devrez faire des efforts tant en termes d’exercices qu’en matière d’alimentation. Apprenez à reconnaître tous les compléments alimentaires pour atteindre vos objectifs. Avant d’opter pour un complément en particulier et pensez aussi à consulter l’avis de votre coach ou celui de votre diététicien avant de commencer votre cure.

Les compléments alimentaires prouvent généralement leur importance dans le temps puisqu’ils vous aident à fournir l’énergie nécessaire à vos activités sportives, tout en aidant vos muscles à récupérer plus rapidement. Ils vous donnent également plus de motivation en stimulant votre humeur. Des bienfaits que vous aurez du mal à avoir avec un simple nouveau régime alimentaire.

Posez-vous les bonnes questions

Avez-vous un objectif bien précis ? Définissez un objectif précis afin d’établir de nouvelles habitudes. Lorsque votre objectif est précis, votre spécialiste peut vous conseiller au mieux. Car dans le cadre d’une perte de poids, il ne suffit pas toujours de manger plus de légumes et de fruits. Et dans le cadre d’une prise de masse, il ne suffit pas non plus de manger plus de féculents.

Votre objectif est-il mesurable ? Mesurer vos progrès afin de vous tenir responsable de vos avancées. Ceci vous permettra de rester sur la bonne voie.

Comment s’entraîner efficacement ? Pensez à vous fixer de petits objectifs à la fois. Ce sont ces petites étapes qui vous mèneront vers votre objectif final. Réalisez les efforts nécessaires et donnez-vous les moyens de vos ambitions : des séances de sport régulières à bonne fréquence et suivrez un bon rééquilibrage alimentaire, etc.

Votre objectif est-il réalisable ? Assurez-vous de disposer des matériels et des informations nécessaires. Assurez-vous également un bon suivi, car rien ne vaut les conseils d’un professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller sur les compléments alimentaires qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs.

Sources complémentaires

  1. Améliorer ses performances avec la méthode d’entraînement HIIT – www.marieclaire.fr

OSDT.

Ecrit par : Viviane
Publié le mardi 2 novembre 2021


Passionnée par l'univers médical, le fonctionnement du corps humain et le traitement des pathologies, Viviane est depuis peu l'heureuse maman d'une petite fille. Sur OSDT, elle est attachée à nous guider pour trouver la source de nos maux et les moyens les plus efficaces afin de les traiter.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.