9 fruits pour faire baisser son taux de glycémie

Questions santé : Comment faire baisser la glycémie ? Quels sont les fruits moins riche en sucre ? Quels sont les aliments à éviter pour faire baisser son taux de glycémie ?

Mis à jour le : 12 décembre 2019

Pour faire baisser le taux de glycémie, il est important de comprendre qu’on peut compter sur certains fruits : fraises, mandarines…OSDT vous a dressé une liste de ceux qui sont prévus à cet effet.

Quelques aliments à éviter pour faire baisser son taux de glycémie

Avec un taux de sucre trop élevé dans le sang, il faut éviter certains aliments :

  • Les céréales du matin (corn flakes, muesli, et autres)
  • Le pain blanc
  • Le riz à cuisson rapide
  • La confiture et le miel
  • Les barres chocolatées
  • Les bonbons
  • Les boissons sucrées et sodas,
  • Les pommes de terre

Et même si l’alimentation est au cœur des problèmes de glycémie, pensez à faire un peu de sport pour évacuer le stress et éviter de stocker des suppléments de sucres dans l’organisme.

TOP 9 des fruits les moins riches en sucre pour faire baisser le taux de glycémie

Si les bonbons et autres sucreries sont bannis de l’alimentation lorsque le taux de glycémie est trop élevé, rien n’empêche de manger quelques fruits savoureux histoire de les remplacer. Voici ceux qui réduit le taux de glycémie :

fruits les moints riches en sucre

A noter que la Cannelle permet de contrôler le taux de sucre dans le sang. Des études ont été menées sur des personnes diabétiques et possédant un taux glycémique trop élevé :

En 40 jours, et en consommant une capsule d’extraits de Cannelle par jour, leur taux de sucre sanguin a baissé de 25 à 40% !

En bref

Alimentation saine et activité physique régulière sont les principales solutions pour améliorer l’index glycémique. Et si l’envie de sucre vous tenaille, pourquoi ne pas favoriser de bons fruits avec un index glycémique faible ?

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à partager vos propres conseils pour faire baisser le taux de glycémie dans les commentaires et à consulter les autres articles sur OSDT !

OSDT.

Ecrit par : Camille
Publié le dimanche 9 juin 2019


Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.