Tags : Comment faire baisser la glycémie ? - Quels sont les aliments à éviter pour faire baisser son taux de glycémie ? - Quels sont les fruits moins riche en sucre ? -

Qui dit glucose ne dit pas forcément fructose ! Pour faire baisser son taux de glycémie, il est important de comprendre que les fruits ne sont pas nos ennemis. OSDT vous a dressé une liste des fruits les moins riches en sucre.

Quelques aliments à éviter pour faire baisser son taux de glycémie

Avec un taux de sucre trop élevé dans le sang, il faut éviter certains aliments :

  • Les céréales du matin (corn flakes, muesli, et autres)
  • Le pain blanc
  • Le riz à cuisson rapide
  • La confiture et le miel
  • Les barres chocolatées
  • Les bonbons
  • Les boissons sucrées et sodas,
  • Les pommes de terre

Et même si l’alimentation est au cœur des problèmes de glycémie, pensez bien à faire un peu de sport pour évacuer le stress et éviter de stocker les sucres dans l’organisme.

TOP 9 des fruits les moins riches en sucre pour faire baisser le taux de glycémie

Si les bonbons et autres sucreries sont bannis de l’alimentation lorsque le taux de glycémie est trop élevé, rien n’empêche de manger quelques fruits savoureux pour les remplacer.

fruits les moints riches en sucre

A noter que la Cannelle permet de contrôler le taux de sucre dans le sang. Des études ont été menées sur des personnes diabétiques et possédant un taux glycémique trop élevé : en 40 jours, et en consommant une capsule d’extraits de Cannelle par jour, leur taux de sucre sanguin a baissé de 25 à 40%!

En bref

Alimentation saine et activité physique régulière sont les principales solutions pour faire baisser le taux de glycémie dans le sang. Et si l’envie de sucre vous tenaille, pourquoi ne pas favoriser de bons fruits avec un index glycémique faible ?

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager vos propres conseils pour faire baisser le taux de glycémie dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

Lire aussi :

Publié par Camille

Rédactrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *