Alimentation grossesse

    A la Une

    Alimentation grossesse

    En étant enceinte, toutes les femmes se demandent quels sont les aliments clés pour soutenir une grossesse ?

    Une alimentation grossesse saine améliore votre santé et le développement de votre bébé en pleine croissance. Selon l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG), une femme enceinte a besoin de plus de calcium, d’acide folique, de fer et de protéines qu’une femme non enceinte. Pendant la grossesse, l’objectif est de manger des aliments nutritifs. 

    La nutrition prénatale n’est pas facile. Cependant, ne vous inquiétez pas ! OnseditTout.com est là pour vous ! On va vous accompagner tout au long de ces précieux moments. On va vous donner des conseils sur comment vous nourrir, les aliments que vous devriez privilégier et ceux par contre que vous deviez éviter ; OSDT vous livre les erreurs à éviter en étant enceinte.

    Pour résumer, il faut que vous mettiez l’accent sur les cinq groupes alimentaires suivants : fruits, légumes, protéines maigres, grains entiers et produits laitiers. Quand vous êtes enceinte, vous « mangez pour deux », cela ne veut pas dire que vous deviez consommer deux fois plus de nourriture ou doubler vos calories. Non !

    La crainte des mamans aussi pendant la grossesse est de prendre trop de poids.  L’idée de faire un régime a peut-être effleurée votre esprit. Cependant, saviez-vous qu’on peut prendre du poids en toute sécurité ? La réponse est OUI ! Pour répondre à toutes vos questions, OSDT vous consacre toute une rubrique sur Alimentation et grossesse.