Minéraux
A la Une
Pourquoi avoir le chlore et la vitamine D dans le sang
Pourquoi surveiller le taux de chlore dans le sang ?, Quel est le rôle du chlore dans le fonctionnement du corps ?, Quels sont les aliments riches en chlorure ?
Minéraux
Avez-vous remarqué que les publicités télévisées pour les céréales du petit-déjeuner mentionnent toujours les vitamines et les minéraux ?
Mais quand vous pensez aux minéraux, la nourriture n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. Ne sont-ils pas quelque chose que l’on trouve dans la terre, comme le fer et le quartz ?
Eh bien, oui, mais de petites quantités se trouvent également dans les aliments – par exemple, la viande rouge, comme le bœuf, est une bonne source de fer.
Tout comme les vitamines, les minéraux aident votre corps à grandir, à se développer et à rester en santé. Le corps utilise des minéraux pour remplir de nombreuses fonctions différentes – de la construction d’os solides à la transmission de l’influx nerveux. Certains sont même utilisés pour fabriquer des hormones ou pour maintenir un rythme cardiaque normal.
Les deux types de minéraux sont : les macro-minéraux et les oligo-éléments. Macro signifie « grand » en grec (et votre corps en a besoin de plus grandes quantités que d’oligo-éléments). Le groupe macro-minéral est composé de calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium, chlorure et soufre.
Une trace de quelque chose signifie qu’il n’y en a que très peu. Ainsi, même si votre corps a besoin de minéraux à l’état de traces, il n’en a besoin que d’un tout petit peu. Les oligo-éléments comprennent le fer, le manganèse, le cuivre, l’iode, le zinc, le cobalt, le fluorure et le sélénium.