Minéraux

    A la Une

    La section Minéraux

    Avez-vous remarqué que les publicités télévisées pour les céréales du petit-déjeuner mentionnent toujours les vitamines et les minéraux ?

    Mais quand vous pensez aux minéraux, la nourriture n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. Ne sont-ils pas quelque chose que l’on trouve dans la terre, comme le fer et le quartz ?

    Eh bien, oui, mais de petites quantités se trouvent également dans les aliments – par exemple, la viande rouge, comme le bœuf, est une bonne source de fer.

    Tout comme les vitamines, les minéraux aident votre corps à grandir, à se développer et à rester en santé. Le corps utilise des minéraux pour remplir de nombreuses fonctions différentes – de la construction d’os solides à la transmission de l’influx nerveux. Certains sont même utilisés pour fabriquer des hormones ou pour maintenir un rythme cardiaque normal.

    Les deux types de minéraux sont : les macro-minéraux et les oligo-éléments. Macro signifie « grand » en grec (et votre corps en a besoin de plus grandes quantités que d’oligo-éléments). Le groupe macro-minéral est composé de calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium, chlorure et soufre.

    Une trace de quelque chose signifie qu’il n’y en a que très peu. Ainsi, même si votre corps a besoin de minéraux à l’état de traces, il n’en a besoin que d’un tout petit peu. Les oligo-éléments comprennent le fer, le manganèse, le cuivre, l’iode, le zinc, le cobalt, le fluorure et le sélénium.

    Tous les articles de Minéraux

    Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

    En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

    Suivez-nous

    Gardons le contact

    Vous aimez OSDT ?

    Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



    On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

    Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

    OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


    Informations importantes pour le lecteur

    Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
    Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
    Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
    Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
    Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

    Editeur

    Science & Bien-être logo
    Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.