Minéraux

Avez-vous remarqué que les publicités télévisées pour les céréales du petit-déjeuner mentionnent toujours les vitamines et les minéraux ?

Mais quand vous pensez aux minéraux, la nourriture n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. Ne sont-ils pas quelque chose que l’on trouve dans la terre, comme le fer et le quartz ?

Eh bien, oui, mais de petites quantités se trouvent également dans les aliments – par exemple, la viande rouge, comme le bœuf, est une bonne source de fer.

À quelle dose prendre du calcium avec la vitamine D ?
À quelle dose prendre du calcium avec la vitamine D ?

Tout comme les vitamines, les minéraux aident votre corps à grandir, à se développer et à rester en santé. Le corps utilise des minéraux pour remplir de nombreuses fonctions différentes – de la construction d’os solides à la transmission de l’influx nerveux. Certains sont même utilisés pour fabriquer des hormones ou pour maintenir un rythme cardiaque normal.

Les deux types de minéraux sont : les macro-minéraux et les oligo-éléments. Macro signifie « grand » en grec (et votre corps en a besoin de plus grandes quantités que d’oligo-éléments). Le groupe macro-minéral est composé de calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium, chlorure et soufre.

Une trace de quelque chose signifie qu’il n’y en a que très peu. Ainsi, même si votre corps a besoin de minéraux à l’état de traces, il n’en a besoin que d’un tout petit peu. Les oligo-éléments comprennent le fer, le manganèse, le cuivre, l’iode, le zinc, le cobalt, le fluorure et le sélénium.

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