Comment choisir son brûleur de graisse pour femme ?

Questions santé : Quels sont les différents types de brûleurs de graisse adaptés aux femmes ? Quel brûleur de graisse choisir pour les femmes ? Quel brûleur de graisse est efficace pour les femmes ?

Mis à jour le : 15 avril 2020

Pas besoin d’huile de serpent pour mincir. Aujourd’hui, les compléments alimentaires pour maigrir sont partout. Parmi eux, la catégorie des brûleurs de graisse est particulièrement à la mode. Mais comment s’y retrouver quand certains fabricants n’ont aucun scrupule à nous vendre des produits inutiles simplement enrobés d’un emballage “girly” et de promesses marketing ? “Silhouette de rêve”, “ventre plat”, “anti cellulite”… Est-ce réellement possible ? En tant que femme, comment distinguer un bon d’un mauvais brûleur de graisse ? Existe-t-il des brûle-graisses plus adaptées au corps des femmes ? OSDT a mené sa petite enquête… au féminin.

Les brûleurs de graisse pour les femmes sont-ils différents de ceux pour les hommes ?

Les différences entre les organismes féminins et masculins vont bien au-delà des apparences physiques :

  • Les femmes possèdent un nombre plus élevé d’hormones. Ainsi, leurs réactions aux brûleurs de graisse sont différentes de celles des hommes pour un produit équivalent.
  • D’autre part, la masse graisseuse des femmes peut atteindre un volume supérieur à celle des hommes.
  • Enfin, les femmes seraient plus sensibles aux troubles obsessionnels liés à l’alimentation que les hommes.

Il y a donc belle et bien une différence à faire entre les brûleurs de graisse pour les femmes et ceux pour les hommes. Elle se s’observe principalement à 2 niveaux :

  1. les dosages administrés,
  2. et les ingrédients sélectionnés.

Quel brûleur de graisse est efficace pour les femmes ?

De manière générale, un brûleur de graisses est un complément alimentaire conçu pour perdre du poids en favorisant l’élimination des cellules graisseuses. Il a pour effet principal d’augmenter le métabolisme afin de brûler plus de calories.

Mais ne vous y méprenez pas mesdames et mesdemoiselles, les brûleurs de graisse n’ont rien de magique. De plus, ils n’ont quasiment aucune efficacité si leur consommation n’est pas inclue dans un programme minceur comprenant un régime alimentaire adapté et une activité sportive régulière. Enfin, comme le recommande cette professionnelle de santé :

L’avis d’un nutritionniste ou d’un diététicien est fortement conseillé avant l’entame d’une cure à base de produit brûle graisses. »

Aujourd’hui, les différents types de brûleurs de graisse qui existent sur le marché proposent plusieurs compositions possibles à des dosages variés. Ce qui est plutôt une bonne chose, pour nous les femmes, car comme mentionné plus haut, nos brûleurs de graisse doivent s’adapter à nos spécificités.

Le sport est un brûleur de graisse
Les brûleurs de graisse, nutrition et sport !
Crédit photo © Freepick

Ainsi, pour être efficaces et répondre à nos besoins de femme, ces compléments alimentaires doivent en général être composés des 3 éléments de base suivants :

  1. Un stimulant adapté aux femmes

    Le corps féminin n’a pas la même tolérance aux stimulants que celui des hommes, en particulier lorsqu’il s’agit de la caféine. Pour que notre brûleur de graisse soit adapté, il faudrait donc qu’il puisse proposer d’autres ingrédients naturels capables de stimuler notre métabolisme, sans nuire à notre santé. Privilégiez par exemple les produits incluant du guarana ou du gingembre bio et dans une moindre mesure de l’extrait de thé vert (car il contient de la caféine).

    Le zinc est également connu pour jouer un rôle important dans la récupération et le maintien musculaire. De plus, il contribue à augmenter le métabolisme, le niveau d’énergie et l’endurance.

  2. Des ingrédients brûles graisse pour femmes

    Un supplément alimentaire brûleur de graisse pour femme, n’en est pas un s’il n’intègre pas dans sa composition des ingrédients adaptés pour :

    • faciliter l’élimination des tissus adipeux. Il s’agit des cellules qui contiennent des réserves de graisses également appelées adipocytes.
    • empêcher notre corps à transformer les glucides en graisse.
    • accélérer la combustion des calories.

    La capsaïcine et le poivre de Cayenne peuvent aider à augmenter notre thermogenèse (processus métabolique durant lequel les calories sont brûlées pour produire de la chaleur). Tout en favorisant la transpiration et l’expulsion des toxines, cela permet également de faciliter l’oxydation des graisses, ainsi que leur élimination, même au repos !

    D’autre part, la L-théanine est un acide aminé essentiel qui peut également jouer le rôle de brûleur de graisses. De plus, il aide à restaurer rapidement les muscles après un entraînement intense.

  3. Un contrôleur d’appétit adapté aux femmes

    En général, les femmes montrent un désir plus élevé que les hommes en matière de nourriture. Le contrôle de notre appétit est donc un facteur de réussite important dans l’effort que nous menons afin de perdre de la graisse.

    Effet coupe faim ? Plusieurs ingrédients peuvent être utilisés à cette fin ! Les plus courants sont le glucomannane, le yerba maté et le hoodia gordonii. Ce petit coup de pouce et souvent bienvenue pour nous aider à adopter une alimentation saine et équilibrée.

À lire également notre top 6 des meilleurs brûleurs de graisse naturels.

Récapitulons

En général, les femmes ont plus de graisse corporelle que les hommes (c’est en réalité simplement dû à la manière dont nos corps sont conçus). Nous avons également plus de mal à nous débarrasser de nos graisses indésirables, en particulier au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses, et ce pour de nombreuses raisons…

Ainsi, nombreuses d’entre nous se tournent vers les compléments alimentaires brûleurs de graisses. Mais comme vous le savez peut-être, construire le corps de vos rêves n’est pas une chose facile ! Il faut du temps, de la discipline et beaucoup de travail.

Les brûleurs de graisse sont des suppléments conçus pour nous aider à éliminer nos cellules graisseuses superflues. Un bon brûleur de graisse pour femme devrait nous permettre d’améliorer notre nutrition générale, d’accélérer notre métabolisme et de favoriser le processus d’élimination des graisses.

Attention cependant, gardez à l’esprit que les brûleurs de graisse sont inutiles et dénués de sens si vous n’adoptez pas de bonnes habitudes alimentaires et que vous ne pratiquez aucune activité physique régulière. En bref, ce ne sont pas des pilules magiques qui vous feront perdre du poids sans aucun effort.

Alors, à vous de jouer mesdames ! N’hésitez pas à nous informer de vos succès dans notre espace témoignage ou dans les commentaires de cet article !

OSDT.

Ecrit par : Diana
Publié le mercredi 18 mars 2020


Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.