Top 6 des aliments coupe-faim

Questions santé : Comment couper la faim ? Quels sont les aliments coupe faim ? Existe-t-il des aliments coupe faim ?

Mis à jour le : 19 décembre 2019

Brûle graisse ou coupe-faim, il existe des aliments naturels qui peuvent vous aider à retrouver la ligne en réduisant votre appétit. OSDT vous propose une liste de 6 aliments coupe-faim naturels, sous la forme d’infographie.

Avec l’estomac comme deuxième cerveau, il peut arriver que l’on ait l’impression d’avoir le ventre vide, même après avoir mangé un repas équilibré. En réalité, notre corps est repu, mais notre esprit lui… c’est une autre affaire !

Le saviez-vous ? La sensation de satiété émise par le cerveau a besoin de 15 à 20 minutes avant d’être déclenchée, après le début d’un repas. Apprendre à manger lentement est donc une bonne pratique à adopter au quotidien, surtout si vous suivez un régime amincissant et que vous surveillez de près votre IMC.

L’ennui, la fatigue, ou la gourmandise sont les principaux responsables de notre envie de grignoter. Heureusement, il existe des aliments qui, intégrés à vos repas ou consommés à la pause, peuvent aider à couper la faim.

Les 6 meilleurs aliments coupe-faim naturels selon OSDT :

  1. Les pommes

    Riches en vitamines, la pomme est un excellent fruit coupe-faim. Elle permet de lutter contre le grignotage et vous apportera de l’énergie.

  2. La cannelle

    En plus d’avoir l’avantage d’être un excellent coupe-faim naturel, la cannelle agit sur le sucre en facilitant son élimination dans le sang. Elle figure d’ailleurs aussi dans notre top 6 des brûleurs de graisses naturels.

  3. L’ananas

    Frais et sucré, l’ananas se trouve à la troisième position de notre classement des meilleurs coup-faim naturels. Son plus ? Ce fruit concentre au niveau de sa tige l’enzyme brûleur de graisses et anti-cellulite tant convoité.

  4. Les légumes verts

    Le chou, le céleri, le brocoli ou encore la courgette, peuvent constituer des alternatives aux chips et aux gâteaux pour stopper vos petites faims. De plus, ils empêchent le stockage des graisses.

  5. Les légumineuses

    Les protéines que l’on retrouve dans les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou le soja ont l’avantage d’apporter une sensation de satiété rapide tout en restant des aliments très intéressants en cas de régime minceur.

  6. L’aubergine

    Grillée, sautée, ou encore en potage, l’aubergine est un très bon allié pour résister au grignotage d’aliments trop gras ou trop caloriques. Riche en fibres et en pectines, ce légume coup-faim a aussi l’avantage de pouvoir détruire les graisses que nous assimilons dans notre corps.

Retrouvez cette liste en image :

La liste des meilleurs aliments coupe-faim
La liste des meilleurs aliments coupe-faim

En bref

Si cette infographie recense notre top 6 des aliments coupe-faim, sachez qu’il en existe bien d’autres. Le simple fait de boire un grand verre d’eau avant le début de votre repas, ou de manger une assiette de salade verte, vous aidera à réduire votre appétit. L’orange amère, le tofu, le thé vert, le saumon, la viande blanche, ou encore la pastèque sont également de très bons coupe-faim.

Et vous ? Quels est votre aliment coupe-faim préféré ? Fait-il partie de cette liste ? Quel est votre top 6 à vous ? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires et à poursuivre votre lecture sur OSDT, à très vite !

OSDT.

Ecrit par : Camille
Publié le jeudi 12 décembre 2019


Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.