Protéines

Les protéines sont des macronutriments essentiels, mais toutes ses sources alimentaires ne sont pas égales et vous n’en aurez peut-être pas besoin autant que vous le pensez.

Avec OSDT, apprenez les principes de base sur les protéines et la manière de façonner votre alimentation avec des protéines saines.

régime hyper protéiné perte de poids
Régime hyper protéiné Crédit photo : © www.pixabay.com

Les protéines se trouvent dans tout le corps – dans les muscles, les os, la peau, les cheveux et presque toutes les autres parties ou tissus du corps. Elles constituent les enzymes qui alimentent de nombreuses réactions chimiques et l’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans votre sang. Au moins 10 000 protéines différentes font de vous ce que vous êtes et vous gardent ainsi.

Sachez que lorsque nous mangeons des aliments protéinés, nous mangeons aussi tout ce qui va avec : les différentes matières grasses, les fibres, le sodium et plus encore. C’est ce « paquet » qui est susceptible de faire une différence pour la santé.

Il est important de noter que des millions de personnes dans le monde, en particulier les jeunes enfants, n’ont pas assez de protéines en raison de la famine. Les effets de cette carence  et de la malnutrition vont de l’arrêt de croissance et de la perte de masse musculaire à la diminution de l’immunité, à l’affaiblissement du cœur et du système respiratoire et à la mort.

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