Fibres

Un remède contre la constipation ? Les fibres !

Découvrez pourquoi les fibres sont bénéfiques et pourquoi il est important d’en consommer dans votre alimentation à partir d’aliments naturellement riches en fibres.

OSDT vous livre tout ce que vous devez savoir sur ces glucides.

Les fibres alimentaires et apparentés
Les fibres alimentaires et apparentés

Les fibres font beaucoup pour nous garder en bonne santé. . La constipation, les hémorroïdes, la diverticulite, l’appendicite et même le cancer du côlon peuvent nous attendre si nous n’en manger pas assez.

De plus, elles peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et ainsi nous aider à perdre du poids parce que lorsque nous en mangeons, nous nous sentons plus rassasiés plus longtemps. Il est également bénéfique pour aider à contrôler le diabète puisque les fibres ralentissent notre digestion et peuvent aider à maintenir notre glycémie à un niveau stable.

Une autre raison pour laquelle elles sont idéales pour nous est liée aux bactéries. Dans le côlon humain, il y a de bonnes et de mauvaises bactéries. Les fibres aident à maintenir les niveaux de bonnes bactéries qui s’en nourrissent (fibres solubles, comme dans la farine d’avoine et l’orge.

En nourrissant nos bonnes bactéries, il peut se reproduire et évincer les mauvaises bactéries de l’intestin. De plus, lorsque de bonnes bactéries mangent les fibres solubles que nous avons injectées, elles aident à réduire les maladies cardiaques en recyclant le cholestérol et en produisant une substance semblable à un médicament qui réduit la quantité de cholestérol que notre corps fabrique.

Tous les articles de Fibres

Fibres alimentaires nutriment

Les fibres alimentaires et apparentés

La place des fibres alimentaires dans notre nutrition En 1972, Trowell a proposé une définition des fibres alimentaires. D’après lui, ce sont tous composants de la paroi végétale très peu […]

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux