Tags : Comment perdre des cuisses rapidement et facilement à tout moment de l'année ? - Quels exercices pratiquer pour perdre les cuisses rapidement ? - Quels sont les conseils pour perdre des cuisses ? -

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre maillot de bain ou dans votre jean ? Comment perdre des cuisses rapidement et facilement à tout moment de l’année ? OSDT vous propose de découvrir des conseils et 10 exercices simples et efficaces.

Perdre des cuisses rapidement : les astuces à connaître

Le stockage des graisses au niveau des cuisses est rapide, notamment chez les femmes sédentaires. Si une activité physique régulière est recommandée, plusieurs conseils nutritionnels sont également à appliquer pour maigrir :

  1. Mangez moins salé
    Le sel augmente grandement la rétention d’eau et donc le gonflement des cuisses. Essayez de moins saler vos aliments (ne serait-ce que l’eau des pâtes), et évitez les plats tout prêts qui sont souvent riches en sodium.
  2. Buvez beaucoup d’eau
    Encore et toujours, l’eau est le secret d’une bon régime ! Il faut boire au moins 1,5 l/jour pour que les déchets soient correctement drainés. Si vous en avez assez de l’eau, vous pouvez profiter des effets hydratants du thé et des tisanes.
  3. Mangez des fruits et des légumes
    Très riches en potassium, les fruits et légumes aident à rétablir l’équilibre en sodium et luttent ainsi contre la rétention d’eau.
  4. Utilisez des produits anti-cellulites
    Il existe plusieurs produits, techniques et astuces pour éliminer la cellulite. Nous vous les présentons dans notre article dédié à la cellulite.
  5. Mettez du froid sur vos cuisses !
    Sous la douche, passez un jet d’eau froide pendant plusieurs minutes sur vos cuisses. Cela les tonifiera et améliorera votre retour veineux.
Les solutions pour perdre des cuisses rapidement
Les solutions pour perdre des cuisses rapidement
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10 exercices et sports pour perdre des cuisses facilement

Le soulevé de terre

Avec des haltères tenues les bras tendus, placez les pieds en largeur du bassin puis fléchissez pour soulever le poids en vous redressant pour arriver jambes et bras tendus. Cet exercice est à favoriser pour galber l’arrière des cuisses et éliminer la cellulite.

La fente sur une jambe

Dos à une chaise ou un banc, placez un pied dessus et l’autre jambe doit être fléchie devant vous. Fléchissez vers le bas en maintenant le pied sur le banc, puis alternez. Cet exercice fait travailler l’avant et l’intérieur des cuisses

Pour travailler l’arrière de la cuisse

Allongée sur le ventre, repliez légèrement les genoux et croisez les pieds. La jambe dont le pied est vers le plafond doit essayer de descendre vers le sol tandis que l’autre retient l’ensemble. Puis inversez. Cet exercice est parfait pour muscler les ischio-jambiers.

La chaise

Le dos bien plaqué contre le mur, descendez les fesses jusqu’à faire un angle droit. Posez les mains sur vos cuisses ou laissez-les le long du corps. Pensez à bien contracter le ventre. Tenez au moins 30 secondes dans cette position. Remontez en expirant, accordez-vous une pause de 30 secondes puis recommencez. A réitérer 5 fois.

Flexion-extension

Debout, les pieds bien parallèles, écartés de la largeur des épaules, et les bras le long du corps, fléchissez les jambes tout en levant les bras droit devant. Descendez jusqu’à ce que vos hanches arrivent au niveau de vos genoux sans trop courber le dos. Remontez en expirant. Faites 4 séries de 20 à 25 répétitions.

Le sumo

Debout, au-dessus d’une chaise, les jambes écartées et les pieds vers l’extérieur, vous devez saisir un haltère dans chaque main. Les bras sont pliés au niveau de vos épaules, le regard droit devant et le dos bien droit. Fléchissez les jambes comme si vous alliez vous asseoir sur la chaise mais sans le faire réellement, tout en étendant vos bras vers le haut. Pensez à bien contracter vos abdominaux. Faites 3 séries de 20 répétitions.

La natation, l’aquagym, l’aquabiking

Ces activités aquatiques sont à favoriser en cas de surpoids car la force de l’eau a pour effet d’épargner les articulations sans chocs. De plus, l’action drainante de l’eau stimule la circulation sanguine et agit contre la cellulite et la rétention d’eau au niveau des cuisses.

Le vélo

Pratiqué pendant plusieurs heures à intensité modérée, en appartement ou à l’extérieur, le vélo est idéal pour raffermir et affiner les cuisses.

La course à pied, la marche rapide

Ces activités d’endurance sollicitent essentiellement les jambes.

La danse, les pilates, le step

Un peu moins cardio que les autres sports cités plus haut, ces activités ont l’avantage de proposer à la fois une tonification et un assouplissement des muscles, pour des cuisses fines et galbées.

Conclusion

Un bon régime s’accompagne toujours d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Rien ne sert de se forcer à aller courir le marathon, il existe une multitude d’exercices et de sports variés pour maigrir des cuisses facilement !

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à partager votre propre techniques pour perdre des cuisses dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

Publié par Camille

Rédactrice

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