Vieillesse

Apprenez l’art de vieillir en beauté avec OnseDiTout.com !

Oui, selon les gérontologues, le vieillissement est truffé de mines terrestres émotionnelles, y compris la peur de perdre son indépendance ou de contracter une maladie grave.

Vieillir en beauté n’est pas toujours facile, mais l’attitude compte beaucoup, disent les experts. Toujours selon eux, les clés d’un vieillissement réussi sont l’acceptation des changements et la recherche d’activités significatives.

Vieillir

Sexualité des seniors, il n’y a pas d’âge pour le sexe

« Vieillir gracieusement » est souvent utilisé comme un euphémisme. Les gens peuvent utiliser l’expression pour signifier « paraître vieux, mais l’embrasser » ou « montrer des signes de vieillissement, tout en continuant à aller de l’avant avec la vie ». C’est l’expression que nous utilisons pour décrire quelqu’un qui n’a plus l’air aussi beau qu’avant.

Pour vieillir en beauté, il faut anticiper les changements qui sont inévitables. Au fur et à mesure qu’ils font face aux changements naturels et à l’état de santé qui font partie du vieillissement.  Ces choses sont perçues comme négatives et ajoutent beaucoup de stress et de tension dans leur vie.

Vieillir gracieusement ne signifie pas que vous devez porter vos rides avec fierté. Au lieu de cela vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour avancer dans vos vieilles années avec confiance.

Pour certaines personnes, cela peut signifier simplement d’adopter les signes naturels du vieillissement sans avoir à consulter un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration en cours de route.

Pour d’autres, cela signifie prendre des mesures pour que votre apparence extérieure corresponde à ce que vous ressentez à l’intérieur.

Tous les articles de Vieillesse

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux