Ménopause

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La transition vers la ménopause peut être un moment de réflexion et d’inspiration. Bien que les transitions de toutes sortes puissent être difficiles en soi, de nombreuses femmes éprouvent un nouveau sentiment de liberté et anticipent leur croissance personnelle.

L’attitude avec laquelle vous entreprenez cette transition peut avoir un impact considérable sur votre expérience de cette transition, ainsi que sur votre choix de comportements.

Signe ménopause
Comment reconnaître les 1er symptômes de la ménopause ?

Les études le confirment : les croyances négatives antérieures à la ménopause peuvent être prédictives d’une période plus difficile. Par exemple, plus vos pensées sur les bouffées de chaleur seront catastrophiques, plus elles seront intenses. La dépression pendant la ménopause n’est pas rare.

Le rire nous rapproche des gens, nous fait entrer dans un état d’esprit plus positif, peut stimuler notre système immunitaire, améliorer notre apprentissage et notre mémoire, et nous aide à mieux composer avec les facteurs de stress dans notre vie. Le rire est une grande aide pour la ménopause

La chose fondamentalement transformatrice, c’est de découvrir que je vaux ce temps. Inscrivez-vous à un cours de yoga une fois par semaine.

Faites de l’exercice, mangez sainement et intégrez des techniques de relaxation dans votre journée. Cette pratique vous éloigne du stress, qui est nuisible pour notre santé. Ceci augmente la relaxation musculaire, calme l’esprit, favorise les émotions positives, l’apprentissage, la concentration, la créativité.

Ainsi, avec la relaxation, vous pouvez réduire les symptômes de la ménopause. Lorsque les femmes font d’elles-mêmes une priorité (même 15 minutes par jour), des changements dramatiques peuvent survenir.

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