Médecine
A la Une
Santé au travail
Comment s’est fondé le concept de santé au travail ?, De quoi bénéficier les salariés en termes de santé au travail ?, Quelles sont les obligations de l’entreprise en termes de santé au travail ?
Médecine
La médecine est une discipline très vaste, mais au but unique : soulager les patients des maux et des souffrances qu’ils endurent.
Voici ses différentes branches :
- la médecine traditionnelle (MT) est la pratique de la médecine à travers l’utilisation des plantes, des minéraux, des parties d’animaux et de tout ce qui nous entoure, séparément ou ensemble, pour apporter soins et guérison, diagnostic et prévention aux maladies. Cette forme médicinale utilise également ces « ingrédients » pour aider les gens à préserver leurs santé. De nos jours, de plus en plus de praticiens utilisent une version « adaptée » de la MT. Elle est appelée alternative ou complémentaire.
- la médecine chinoise : ou traditionnelle chinoise (MTC) est un ensemble de pratiques et de théories utilisées pour dispenser des soins ou équilibrer son corps afin de lutter contre la maladie ou encore la prévenir avant qu’elle n’arrive.
- la médecine douce : cette forme médicinale est sujette à débat. En effet, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas son utilité et ne croient pas en ses vertus. Qu’elle soit douce ou alternative, ou encore complémentaire, elle soigne ses patients « naturellement » sans avoir recours aux médicaments chimiques. Elle aide également à renforcer notre bien-être. On peut citer entre autres l’aromathéraphie, l’homéopathie, la phytothérapie, l’ostéopathie, la sophrologie, l’hypnose… et bien d’autres encore.
- la médecine du travail : C’est à la fois une branche médicinale et une spécialité médicale pour tout ce qui a trait au monde du travail.