La lithothérapie : quelles sont les vertus des pierres ?

Questions santé : Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Mis à jour le : 26 octobre 2022

Avant de parler des bienfaits de la lithothérapie, il importe de s’attarder sur ce qu’est la lithothérapie en soi. Sachez que tout ce qui se trouve dans notre environnement est constitué d’énergie et de vibrations. Les pierres et les plantes n’échappent pas à cette règle. La lithothérapie consiste à s’appuyer sur l’énergie des pierres pour rectifier les dysfonctionnements que nous pouvons rencontrer dans notre vie. Ces derniers peuvent s’exprimer de diverses manières d’une personne à l’autre. On trouve par exemple parmi les expressions de ces dysfonctionnements : les maux de tête, les problèmes digestifs, une irritabilité exacerbée, du stress, de l’anxiété, etc. La lithothérapie est une médecine douce qui a pour but de calmer ces dysfonctionnements et de nous apporter le bien-être. Découvrez dans l’article suivant les bienfaits connus de la lithothérapie.

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

En lithothérapie, il est important de choisir une pierre adaptée à ses besoins (1). Soyez à l’écoute de votre corps et de vos sensations. Pour ce faire, vous devez trouver les causes de vos problèmes. Une fois ces causes trouvées, il sera plus facile de vous trouver la bonne pierre. Celle qui pourra vous accompagner et vous aider lors des différentes épreuves. À titre d’exemple, la pierre d’123Ambre est connue pour son effet sur le processus de guérison en stimulant le système immunitaire, et elle aiderait aussi à combattre la fatigue.

une séance de lithothérapie

Les principaux bienfaits de la lithothérapie

D’une manière ou d’une autre, chacun de nous se défend spirituellement et physiquement. Certains portent des amulettes qui ne les quittent jamais, d’autres utilisent les pierres (2). Selon les principes de la lithothérapie : les pierres ont des propriétés convalescentes, protectrices ou thérapeutiques. Quels sont donc les bienfaits des différents minéraux ?

Tout d’abord, parlons des pierres dites « protectrices« . Les plus connues de ces minéraux sont : la tourmaline noire, l’œil de tigre et la turquoise.

Les avantages connus des minéraux en lithothérapie :

  • Ils peuvent éloigner les esprits
  • Ils protègent des fantômes
  • Ils permettent de détecter les individus malveillants
  • Ils purifient un lieu
  • Ils chassent le mauvais œil

Il y a ensuite les pierres dites « de divination« . Les plus actives de cette catégorie sont : la pierre de lune, l’améthyste, le quartz et le cristal de roche.

Ces pierres sont connues pour certaines facultés, dont les suivantes :

  • De prévoir les innombrables événements à venir
  • De montrer certaines intrigues du futur
  • De faire la lumière sur certains individus peu aimables
  • De purifier les mauvaises actions du passé et d’en surmonter les conséquences.

En lithothérapie, il est d’usage d’apporter ces pierres lors des séances de divination ou d’une visite de voyance.

Enfin, les pierres dites « de tonification« . Elles sont utilisées dans un but de remise en forme et de confort, d’un point de vue physique. Les plus connues dans ce domaine sont : la météorite et le jaspe. Il est conseillé de garder ces pierres sur soi, par exemple durant la grossesse, après un accouchement ou après avoir souffert d’une maladie comme une grosse grippe. Ceci n’aurait que des conséquences positives comme offrir à la personne en contact de ses pierres plus de vigueur et une guérison plus rapide en cas de maladie ou d’affaiblissement.

En bref, les bienfaits des minéraux en lithothérapie sont nombreux. Il est recommandé de s’adresser à un spécialiste si cela vous intéresse. Néanmoins, sachez que ceci nécessite une certaine croyance et ne relève pas de la science.

Sources & informations complémentaires

  1. Lithothérapie : Quelle pierre est faite pour moi ? – www.doctissimo.fr
  2. Et s’il suffisait de siroter la force des pierres précieuses pour aller mieux – www.elle.fr

OSDT.

Ecrit par : Viviane
Publié le mercredi 26 octobre 2022


Passionnée par le fonctionnement du corps humain, Viviane est attachée à nous guider pour trouver la source de nos maux.