Tags : Comment savoir si votre qi est déséquilibré ? - pourquoi le qi est critique pour la santé ? -

Le Chi, c’est quoi ?

Vous êtes-vous déjà senti en déséquilibre, mais vous n’avez pas réussi à comprendre pourquoi ? Le chi peut être à blâmer pour votre fatigue, votre brouillard au cerveau ou votre irritabilité.

Vous êtes-vous déjà senti en déséquilibre, mais vous n’avez pas réussi à comprendre pourquoi ? Le chi peut être à blâmer pour votre fatigue, votre brouillard au cerveau ou votre irritabilité.

L’art ancien – qui a été bien examiné et considéré comme une pratique sûre par le National Center for Complementary and Integrative Health – a été utilisé par les médecins de la médecine intégrative et les acupuncteurs pour restaurer le corps à son état naturel et sain, et pour aider les gens à atteindre un état zen en général.

Qi médecine chinoise
Qi Credit photo @www.pixabay.com

C’est du chi ou du qi ?

Les deux termes ont été utilisés pour décrire cette force sous-jacente et bien qu’ils soient techniquement interchangeables, ils varient légèrement en fonction de leur origine culturelle.

« C’est ce qu’on appelle le qi en médecine chinoise ou le prana dans la tradition ayurvédique et yogique « , dit Annie McDonnell, LAc, de Joy Alchemy Acupuncture

Selon les acupuncteurs, il est préférable d’utiliser le qi dans le contexte du rétablissement de l’équilibre puisque c’est la « partie physique ou nourricière qui constitue l’air, l’eau et la nourriture que nous absorbons », alors que le chi désigne les « fluides vitaux et l’énergie elle-même qui circule dans nos corps ». Quoi qu’il en soit, les deux ont à voir avec le fait de travailler pour se sentir un peu mieux au jour le jour.

Pourquoi le qi est critique pour la santé ?

La réponse est simple. C’est ce qui  » coule à travers le corps le long des méridiens, et qui contrôle aussi le mouvement du sang « , dit Jason Wells, ND, LAc, médecin naturopathe et acupuncteur.

« Le bon mouvement du qi et du sang dans le corps crée la santé et l’harmonie chez l’être humain « , dit Wells. « Les Chinois considéraient le qi à la fois comme une unité d’énergie essentielle que l’on peut obtenir de la nourriture, mais aussi comme un gaz ou une pression qui favorise le mouvement dans le corps. »

Comment savoir si votre qi est déséquilibré ?

Qi-ou, encore une fois, les carences en chi peuvent être causées par un manque de sommeil, de nourriture, d’abri, d’eau propre, d’air frais et d’autres éléments physiques dont le corps humain a besoin pour fonctionner correctement. Un déséquilibre peut aussi être causé par un manque de stimulation mentale, d’amour et d’interaction sociale.

Si votre Qi est hors de contrôle, les symptômes incluent la fatigue, l’irritabilité, le déséquilibre hormonal, la douleur, la faiblesse musculaire, la dépression, les crampes et le stress.

Il est également possible d’avoir un excès de qi en raison de toxines environnementales comme l’air pollué ou le serveur, ou de trop d’activité physique, de stress, d’émotions négatives, ou de suralimentation.

Quelle est la bonne façon d’équilibrer le qi ?

Heureusement, il y a des moyens de se centrer un peu plus. Essayez des techniques et des pratiques corps-esprit comme le tai chi, le qigong, le yoga, la méditation, le reiki ou un massage. La meilleure chose à faire est d’accorder la priorité au sommeil pour éviter de se fatiguer.

Faites de l’acupuncture, ou des passe-temps qui encouragent le mouvement, l’étirement et la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui peut être particulièrement utile pour les patients blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *