Top 10 des applications mobiles de santé et de forme

Nous sommes nombreux à souhaiter rester en forme et en bonne santé. Mais nous n’avons pas tous la possibilité de nous prendre un abonnement en salle, ni de nous payer un coach sportif. Heureusement, aujourd’hui, à l’heure du tout connecté, il existe de nombreuses applications mobiles de santé et de forme sur le marché. Pratiques, elles nous permettent d’entretenir notre forme physique à tout moment, sans gros investissement financier et sans avoir recours à des équipements spécifiques. Mais comment nous y retrouver parmi toutes les applis existantes ? Comment choisir celle qui conviendra à nos objectifs et besoins ?

OSDT a dressé pour vous le top 10 des applications mobiles de santé et de forme !

  1. RUNTASTIC

    Les réseaux sociaux de forme physique vous permette de mettre vos séances d’entraînement en ligne. Là où tous vos amis Facebook peuvent les voir. Ainsi, vous serez plus motivés à, eh bien, travailler plus fort. Runtastic est l’un de ces réseaux sociaux, mais, contrairement à d’autres, il ne ne contente pas seulement de s’assurer que vous avez fait ce que vous avez dit. Runtastic est relié à plusieurs autres applications publiées par l’entreprise pour suivre facilement et précisément vos séances d’entraînement.

    applications mobiles de santé et de forme
    Applications mobiles de santé et de forme. Crédit photo : © adobestock
  2. MyFitnessPal

    L’application MyFitnessPal vous offre tout ce dont vous avez besoin pour compter vos calories et garder le cap. Cette application mobile de santé vous aide à manger sainement et à perdre du poids. MyFitnessPalet est très simple à utiliser. Il vous suffit d’ajouter les repas que vous avez mangés tout au long de la journée pour calculer les calories par rapport à votre objectif quotidien, déduit à partir de votre objectif de poids, afin de vous dire combien il vous en reste.

    C’est une excellente façon de vous permettre d’identifier les aliments que vous mangez régulièrement, mais qui ont une teneur élevée en calories. De même, MyFitnessPalet pourra vous conseiller des aliments sains qui n’ont pas l’habitude de se retrouver dans votre assiette.

    application mobile
    Trouver les meilleurs applications mobiles de santé – Crédit photo : © Adobe Stock
  3. NIKE TRAINING CLUB

    Si vous cherchez une application fitness pour vous aider à devenir plus fort, Nike Training Club est sans doute l’une de vos meilleures options, et c’est gratuit.

    L’application Nike Training Club démocratise l’idée de l’entraînement personnel en donnant à tous ceux qui ont un smartphone un accès gratuit à des exercices de niveau professionnel et à une communauté d’experts.

    Le Nike Training Club vous permet de personnaliser votre séance d’entraînement avec plusieurs options tout en vous encourageant et en vous motivant amicalement. L’entraînement pas à pas entièrement guidé vous offre le choix entre des séances d’entraînement de 15, 30 et 45 minutes au niveau qui convient à vos capacités.

  4. Aaptiv

    Cette application d’entraînement « audio-seulement » est la mieux adaptée à ceux qui sont plus « auditif ». Aaptiv vous permet de choisir des séances d’entraînement à la demande pour que vous puissiez toucher à tout, des cours d’étirement en passant par le yoga , sans oublier la boxe ou l’haltérophilie par exemple.

  5. S-HEALTH

    Samsung health est l’un des outils que vous devriez probablement examiner de plus près, car il a l’avantage d’être très utile.
    L’application du géant du mobile retranscrit la vison de l’entreprise sur le suivi de la condition physique. Cette application mobile de santé est remplie de fonctionnalités, dont beaucoup vous seront utiles. D’autres sont plutôt réservés aux plus dévoués.

    Et bonne nouvelle : Samsung health n’est pas seulement disponible pour les téléphones de la marque Samsung. Vous pouvez tout aussi bien l’installer Health à partir du Play Store sur la plupart des téléphones Android.

    Applications mobile de santé et de forme
    Applications mobile de santé et de forme Crédit photo : ©Adobe stock
  6. Headspace

    Cette application mobile de santé vous facilitera l’accès à la pratique de la méditation. Cela vous permet de commencer un programme gratuit qui vous donne la possibilité de méditer durant 10 minutes par jour pendant 10 jours.

    Vous y trouverez également une variété d’exercices de respiration et de visualisation guidés que vous pouvez adapter pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, avec des options pour ceux qui souffrent d’anxiété, ou ceux qui pourraient avoir besoin de se calmer en cas d’urgence, comme lors d’une crise de panique par exemple.

  7. Cardiio

    Cardiio est la startup qui se trouve derrière la populaire application fitness. Lancée en 2012, elle calcule la fréquence cardiaque à partir de la réflexion de la lumière du visage. L’appli fonctionne parce que chaque battement cardiaque augmente le volume de sang dans les vaisseaux de l’utilisateur. L’hémoglobine du sang absorbe la lumière, ce qui diminue la lumière réfléchie par la peau. Cardiio suit ces minuscules changements de la lumière réfléchie, non visibles à l’œil humain, pour calculer avec précision votre rythme cardiaque.

    Yoga
    Yoga pour se relaxer – Crédit photo : © www.pixabay.com
  8. 8FIT

    8fit est une application de santé populaire, aussi utile pour le conditionnement physique que pour des séances d’entraînement ou encore dans le cadre d’un programme d’alimentation sur-mesure.

    L’application mobile vous propose des entraînements efficaces qui, peu importe d’où vous partez, vous mettront au défi d’atteindre vos objectifs. 8Fit propose des forfaits hebdomadaires adaptés au niveau de forme physique de chacun. Mais si vous ne tenez pas compte de l’aspect nutritionnel, il se peut que vous manquiez des résultats potentiels. C’est la raison pour laquelle 8Fit vous propose de dresser des plans personnalisés qui vous aideront à vous sentir en pleine forme tout le long de votre programme. Un outil de suivi est également mis à votre disposition pour évaluer votre progression.

  9. Pocket yoga

    Pocket yoga offre trois séances à base de Vinyasa (Océan, Désert et Montagne) de 30, 45 et 60 minutes, ainsi que deux variations de salutation au soleil qui peuvent être allongées ou raccourcies en fonction du nombre de répétitions que vous souhaitez faire. Chaque session est divisée en trois niveaux : débutant, intermédiaire et expert, avec des poses plus difficiles à mesure que vous progressez dans chaque difficulté.

  10. Fitbod

    Grâce à l’intelligence artificielle, Fitbod prend en charge la planification de votre entraînement, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos exercices de musculation. Il apprend de vos séances d’entraînement passées pour élaborer un plan personnalisé qui repoussera vos limites en fonction de vos objectifs, de vos préférences, de vos difficultés et de l’équipement dont vous disposé. L’application vous guide pas à pas à travers chaque exercice et ajuste même l’entraînement en fonction des muscles que vous voulez cibler et de votre état de récupération.

Cette liste d’applications mobiles de santé n’est pas exhaustive. Nous vous invitons à la compléter dans les commentaires de cet article et à nous partager votre expérience de ces applications ou d’autres… efficacité, avantages, inconvénients, c’est à vous de Tout nous dire… ou presque !

Ecrit par : Dorothée

Nutritionniste et journaliste bien-être spécialisée en micro-nutrition, Dorothée partage ici ses réflexions et sa passion autour des piliers fondamentaux de la santé et du bien-être. Sur OSDT, elle partage notamment ses conseils en matière d'alimentation, régime, beauté, famille, thérapie et vous conseillera sur les maladies courantes ainsi que sur l'utilisation des médicaments les plus populaires pour vous garder en bonne santé tous les jours.

Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux