Top 10 des applications mobile de santé et de forme

C’est la rentrée, et bien sûr, bon nombre d’entre nous auront hâte de retrouver la maîtrise de leurs objectifs de santé et de forme physique. Heureusement, actuellement, il y a une tendance croissante dans les applications de santé et de conditionnement physique de haute qualité. Ces applications sont avantageuses surtout si vous n’avez pas le temps de vous rendre au gymnase. Elles vous permettent de se mettre en forme où et quand cela vous convient, depuis le confort de vos appareils. Pour vous aider à choisir l’application qui vous convient, nous avons dressé une liste de top 10 des applications mobile de santé et de forme.

1 : Esquared fitness

L’application Esquared fitness est géniale si vous détestez les abonnements ou les engagements. Il s’agit d’une application d’ajustement à la demande, facile à utiliser. Travaillant un peu comme Uber, l’application vous permet de trouver des sessions de gym et des cours uniques dans votre région, en temps réel. Contrairement aux applications irritantes, Esquared ne nécessite aucun engagement ou frais d’abonnement.

Sport et régime paléo
Sport et régime alimentaire Crédit photo : ©Pixabay

2 : MyFitnessPal

L’application MyFitnessPal vous offre tout ce dont vous avez besoin pour compter vos calories et garder le cap. Vous pensez que vous mangez sainement tout en continuant à prendre du poids ? Eh bien, MyFitnessPal est là pour vous aider. L’application est une super facile à utiliser. Il vous suffit d’ajouter les repas que vous avez mangés tout au long de la journée pour calculer les calories par rapport à votre objectif quotidien, déduit à partir de votre objectif de poids, et vous dire combien il vous en reste. C’est une excellente façon de vous donner une idée des aliments que vous mangez régulièrement qui ont une teneur élevée en calories et de ceux qui n’en ont pas, ce qui vous aide à gérer votre poids à long terme.

Reprise du sport après une grossesse
Reprise du sport après une grossesse pour retrouver la ligne

3 : FIIT

FIIT est l’une des applications de fitness les plus populaires, principalement en raison de son excellent design et de sa façon amusante de vous faire vivre des expériences de première classe, où que vous soyez. Connu sous le nom de « Netflix des applications fitness », ce qu’il y a de mieux dans l’application, c’est la sensation de prime qu’elle procure. Les classes interactives sont très bien produites, ce qui vous aide à mieux vous engager dans l’entraînement.

4 : Aaptiv

Cette application d’entraînement « audio-seulement » est la meilleure pour ceux qui apprennent de l’ouïe, ainsi que pour les apprenants visuels qui veulent saisir les séances d’entraînement exclusivement par leurs oreilles. Aaptiv vous permet de choisir des séances d’entraînement à la demande pour que vous puissiez toucher à tout, des cours d’étirement et de yoga à la boxe et l’haltérophilie.

5 : Sworkit

Un horaire surchargé est l’obstacle le plus courant à la mise en forme, mais les programmes personnalisés de Sworkit vous permettent d’intégrer une séance d’entraînement solide et ciblée dans le temps. Choisissez simplement le type de routine que vous voulez et entrez le nombre de minutes dont vous disposez, et vous obtiendrez un entraînement guidé par vidéo, chronométré avec précision, approuvé par les scientifiques du sport, qui vous aidera à réduire votre graisse, à vous muscler ou simplement à vous détendre.

Applications mobile de santé et de forme
Applications mobile de santé et de forme
Crédit photo : © Pixabay

6 : Headspace

Ce qui est bien avec cette application est qu’elle vous facilite l’accès à la pratique. Cela vous permet de commencer un programme gratuit, qui vous donne la possibilité de méditer pendant 10 minutes par jour pendant 10 jours. Vous y trouverez également une variété d’exercices de respiration et de visualisation guidés que vous pouvez adapter pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, avec des options pour ceux qui souffrent d’anxiété, ou ceux qui pourraient avoir besoin de se calmer en cas d’urgence, comme une crise de panique.

7 : Nike+ Run Club

De la volonté de l’entreprise depuis deux décennies de faire revivre la course de distance américaine, le Nike+ Run Club, une application innovante qui, en plus de suivre vos courses via GPS, propose des courses audio-guidées pour les débutants et des plans d’entraînement personnalisés adaptés aux coureurs les plus exigeants. Chaque séance d’entraînement vous aide à développer votre force, votre vitesse et votre endurance, et il existe des outils de motivation, des classements amicaux aux défis hebdomadaires en passant par les listes de lecture Spotify adaptées au rythme de chaque course, pour vous aider à progresser.

Méthode de Relaxation
Applications mobile santé forme Yoga pour se relaxer Crédit photo : © Pixabay

8 : TruBe

S’autoproclamant « l’Uber de l’entraînement personnel », TruBe est une application gratuite qui permet aux utilisateurs d’acheter des séances d’entraînement physique en un clin d’œil, auprès de plus de 300 entraîneurs hautement qualifiés, des champions de kickboxing de poids lourds aux danseurs de ballet professionnels.

9 : ClassPass

La popularité du conditionnement physique de groupe monte en flèche, ne serait-ce que pour la seule raison que nous avons collectivement épuisée tous les moyens de nous motiver à faire la même vieille routine fatiguée à la maison. Cela aide aussi, bien sûr, que vous soyez coaché par un entraînement professionnel conçu pour l’efficacité et des résultats maximums, sans parler de l’enthousiasme du groupe ou, à tout le moins, de la peur d’avoir l’air faible et ridicule devant le sexe le plus juste.

10 : Fitbod

Grâce à l’intelligence artificielle, Fitbod prend en charge la planification de l’entraînement, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’haltérophilie. Il apprend de vos séances d’entraînement passées à élaborer un plan personnalisé qui repoussera vos limites en fonction de vos objectifs, de vos préférences, de vos difficultés et de l’équipement de gymnastique disponible. Ensuite, lorsque vous frappez le gymnase, il vous guide pas à pas à travers chaque exercice, et ajuste même l’entraînement en fonction des muscles que vous voulez cibler et de votre état de récupération.

Ecrit par : Dorothée

Nutritionniste et journaliste bien-être spécialisée en micro-nutrition, Dorothée partage ici ses réflexions et sa passion autour des piliers fondamentaux de la santé et du bien-être. Sur OSDT, elle partage notamment ses conseils en matière d'alimentation, régime, beauté, famille, thérapie et vous conseillera sur les maladies courantes ainsi que sur l'utilisation des médicaments les plus populaires pour vous garder en bonne santé tous les jours.

Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019

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