Le régime Thonon, un des régimes les plus rapides et efficaces

Le régime Thonon, c’est quoi ?

Vous êtes à la recherche d’un régime à la fois rapide et efficace, le régime Thonon est celui qu’il vous faut. Très simple à suivre, il figure parmi les plans de régime les plus connus dans toute la France et dans le monde entier.

La Thonon Diet a été initié pour les personnes qui désirent non seulement perdre du poids mais également avoir une excellente forme physique. Grâce à son apport faible en glucides, c’est un régime basé essentiellement en protéines. De ce fait, il permet de limiter la consommation de glucides et laisser place aux matières grasses comme moteur pour aider l’organisme à bien fonctionner.

A l’instar d’autres plans de régime tels GM Diet et Keto Diet qui font fureur aujourd’hui, la diète Thonon commence à faire parler d’elle et se faire une place dans le domaine du fitness et de la santé. Si vous souhaitez apprendre d’avantage sur ce régime, retrouvez ici l’essentiel du régime Thonon.

Tout sur le régime Thonon

L’origine du Thonon Diet

Le régime Thonon est un régime amaigrissant mis en place par le Centre Hospitalier Universitaire de Thonon-les-Bains en Haute Savoie. Il a pour principal objectif la perte de poids de manière efficace et le plus rapidement possible. Sa particularité est que c’est un plan diététique fait à base de protéines.

Description du régime Thonon

La diète Thonon est un plan diététique qui permet la consommation de protéines en grande quantité. Si vous souhaitez entamer ce régime, sachez que la plupart du temps que vous aurez à manger des viandes, des œufs et du poisson. Bref, votre alimentation sera composée en grande partie de protéines. Les lipides et les glucides seront à moindre quantité.

Comme le Keto Diet, le plan diététique Thonon combine un régime peu calorique et un régime très protéiné. Parce que vous aurez à consommer un grand nombre de protéines, vos muscles garderont leur masse sans pour autant vous empêcher de perdre des graisses.

Mais pour perdre efficacement de poids et espérer de bons résultats, vous devez suivre respectueusement les recommandations imposés par le régime. Le Thonon Diet a pour durée de 14 jours et a pour effet de faire perdre 10 kilos à une personne. Cependant, pour que le plan diététique puisse être efficace, il vous est interdit d’aller à l’encontre du programme déjà établi à l’avance.

En général, le régime Thonon se compose de deux phases. La première phase qui est celle du régime proprement dit. Elle dure environ deux semaines soit 14 jours. La deuxième phase quant à elle est la phase dite de stabilisation. Considéré comme la clé de succès de ce programme minceur, elle vous permet de reprendre du poids avec stabilité et éviter l’effet yo-yo.

Les phases du régime Thonon

Le plan diététique Thonon comprend 02 grandes phases.

La première phase est la période qui nécessite beaucoup de volonté et de détermination. Elle dure 14 jours et s’accompagne d’un programme et/ou régime alimentaire strict. Pendant cette période, votre alimentation sera enrichie de protéines et bien entendu très faible en termes de calories.

La deuxième phase du régime est la phase de stabilisation. Comme son nom l’indique, elle a pour principe de stabiliser et de faire un suivi de la perte du poids. Cette dernière n’a pas de durée exacte contrairement à la première phase car elle est fonction du nombre de kilos perdus durant les 14 jours de régime draconien. Ainsi, si vous avez perdu 7 kilos par exemple au cours de la première période du régime, votre phase de stabilisation va durer 7 semaines.

Le régime Thonon, un des régimes les plus rapides et efficaces
Le régime Thonon, un des régimes les plus rapides et efficaces Crédit photo : © www.pixabay.com

Les menus prévus dans le régime Thonon

Le Thonon Diet prévoit un menu complet pour être efficace. Si vous décidez de suivre ce régime, n’ayez aucune crainte. Vous ne sauterez aucun repas car le régime a mis en place un planning d’alimentation incluant le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Vous aurez à manger trois fois par jour comme à votre habitude.

Le matin, le repas est soit du café ou encore du thé avec un petit morceau de pain, à midi ce sera des œufs ou de la viande avec de la salade et enfin pour le souper, ce sera du jambon ou du steak.

Le listing des repas journaliers

  • Premier jour / Lundi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé sans sucre
    • Déjeuner : 2 œufs durs + épinards
    • Diner : steak + salade de céleri
  • Deuxième jour / Mardi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé avec ou un peu de lait
    • Déjeuner : steak + salade verte et tomate + fruits
    • Diner : jambon cuit
  • Troisième jour / Mercredi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé + 1 petit pain aux céréales
    • Déjeuner : 2 œufs durs + salade verte et tomates
    • Diner : jambon cuit + salade verte
  • Quatrième jour / Jeudi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé + 1 petit pain aux céréales
    • Déjeuner : 1 œuf dur + une tranche de Gruyère
    • Diner : un yaourt entier + fruits
  • Cinquième jour / Vendredi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé + carottes râpées
    • Déjeuner : poisson au court bouillon + 2 tomates
    • Diner : steak + salade verte
  • Sixième jour / Samedi
    • Petit-déjeuner : Café ou thé + 1 petit pain aux céréales
    • Déjeuner : poulet
    • Diner : 2 œufs durs + carottes cuites
  • Septième jour / Dimanche
    • Petit-déjeuner : Café ou thé
    • Déjeuner : steak + fruits au choix
    • Diner : repas au choix mais sans alcool

Adoptez ce plan diététique pour le huitième jour jusqu’au quatorzième jour. Néanmoins, pour que ce régime marche, il vous est strictement interdit de consommer de l’alcool durant toute la période du régime, de mettre du sel durant la cuisson, de manger des aliments non indiqués dans le planning et de prendre des encas entre les repas. En revanche, il est vivement conseillé de prendre des compléments alimentaires, des bruleurs de graisse voire des gélules minceur pour éviter toute carence ou autres faits pouvant nuire à la santé.

Les bienfaits et les points négatifs du régime Thonon

Maintes sont les avantages et les inconvénients que vous pouvez avoir en adoptant le Thonon Diet.

Les bienfaits du régime Thonon

Le régime Thonon possède plusieurs avantages si ce n’est que la perte de poids de façon rapide, efficace et importante. En faisant ce régime, vous obtiendrez les résultats considérables en très peu de temps. Ce régime est avantageux et idéal pour les personnes qui ont beaucoup de mal à maigrir.

En adoptant le plan diététique Thonon, vous ne rencontrerez plus l’effet yo-yo et vous ne ressentirez plus de faim. Par conséquent, le régime a aussi pour vocation de réduire votre appétit. A ces bienfaits s’ajoutent sa simplicité notamment dans la réalisation des recettes. Aussi, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la cuisine pour le faire. Bref, c’est à la portée de tous.

Le régime Thonon vous évite certaines maladies comme l’hypertension ou encore la prise systématique de médicaments. C’est un excellent remède pour lutter contre l’obésité.

Enfin, si vous êtes en quête d’un mode de vie sain, cette diète sera votre alliée.

Les points négatifs du régime Thonon

Suivre un régime n’est pas toujours facile, il arrive que vous rencontriez quelques difficultés. Souvent mais pas dans la plupart des cas, des inconvénients voire des dangers peuvent apparaître. Mais lesquels ?

Les plus retenus sont l’affaiblissement du corps et du système immunitaire ou encore le ralentissement du métabolisme. C’est pourquoi, le régime Thonon est interdit non seulement pour les enfants, les personnes âgées, les végétariens et les végétaliens.

Ce que vous pensez sur le régime Thonon ?

Les particuliers comme les professionnels ont leurs opinions sur le régime Thonon. Qualifié drastique en général, sachez que des avis positifs et négatifs ont été retenus sur ce sujet.

Pour Valérie par exemple, cette diète lui a non seulement permis de perdre 06 kilos mais aussi de faire plus attention à son alimentation. Pour Caroline en revanche, elle n’a perdu que 3 kilos au bout de ces deux semaines. Ce fut également très difficile pour elle de tenir jusqu’à la fin car elle avait constamment faim.

Un petit mot de la fin

Le régime Thonon est le régime parfait pour vous qui souhaitez perdre du poids rapidement. Il ne dure que 14 jours mais il vous faut beaucoup de motivation pour la première semaine afin que vous puissiez y arriver jusqu’à la fin. Avec des menus faciles à élaborer, vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour y parvenir.

Enfin, ce qui fait la popularité de la diète Thonon est qu’elle est suivie d’une phase de stabilisation permettant à votre corps de reprendre un poids normale.
Donc, à vous de choisir le régime qui vous convient le mieux.

Ecrit par : Véronique

Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

Mis à jour le jeudi 11 juillet 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux