Le régime hollywood, le régime miracles des stars, en 48 heures.

Le régime Hollywood ou 48 hours Hollywood diet, qu’est-ce que c’est?

Les origines du régime Hollywood

Les produits diététiques hollywoodiens ont été créés par Jamie Kabler. Il s’autoproclame « conseiller diététique des stars ». Selon le site Web du régime alimentaire hollywoodien, Kabler a inventé le Hollywood 48 Hour Miracle Diet ou le régime Hollywood après avoir visité un spa de santé européen. Il était au spa pour l’aider à gérer son propre poids, et par la suite, il a décidé qu’il voulait aider les gens à perdre du poids et à détoxifier leur corps en créant un produit que tout le monde pouvait se permettre. Le Hollywood 48 Hour Diet a été lancé en décembre 1997. Selon son site Internet, plus de 10 millions de personnes ont utilisé le produit depuis lors. Le Hollywood 48 Hour Miracle Diet a été le premier des produits Hollywood Diet, mais depuis, la gamme a été élargie pour inclure le Hollywood 24 Hour Miracle Diet, le Hollywood Daily Miracle Diet Drink Mix Meal Replacement, et divers compléments alimentaires.

Description du régime 48 hours hollywood diet

Le Hollywood 48 Hour Miracle Diet est probablement le plus connu des différents produits hollywoodiens. Il s’agit d’une boisson de couleur orange qui se veut un substitut alimentaire complet pour une période de 48 heures. Les personnes au régime doivent bien agiter la bouteille, puis mélanger quatre onces de la boisson avec quatre onces d’eau (l’eau embouteillée est recommandée) et boire ce mélange pendant quatre heures. Cette opération doit être répétée quatre fois par jour. Le diététicien est invité à boire huit verres d’eau par jour pendant qu’il suit ce régime.

Pendant les deux jours où le diététicien suit le Hollywood 48 Hour Miracle Diet, le mélange de boisson et l’eau sont tout ce que le diététicien est autorisé à consommer.

Le diététicien ne peut ni manger ni boire quoi que ce soit d’autre. Cette restriction s’applique même aux boissons sans calories, comme les boissons gazeuses diètes et les chewing-gums. Pendant ce temps, on dit au diététicien que, pour des résultats optimaux, il ne peut pas prendre de caféine ou d’alcool pendant qu’il suit un régime et qu’il ne peut pas fumer.

Le régime Miracle Diet 24 heures d’Hollywood est en grande partie le même que la formule 48 heures, sauf qu’il n’est destiné qu’à une seule journée d’utilisation. Les mêmes restrictions s’appliquent à la consommation d’aliments, de caféine et d’alcool, tout comme l’interdiction de fumer. Le site Web recommande aux personnes qui suivent un régime alimentaire d’utiliser l’une ou l’autre version du régime au moins une fois par mois, et indique que de nombreuses personnes choisissent de suivre le régime 48 heures une fois par semaine.

Régime hollywood perte de poids
Régime hollywood Crédit photo : © www.pixabay.com

Les conditions clés du régimes hollywood

Calories

Mesure de la teneur énergétique d’un aliment, également appelée grande calorie, égale à 1000 calories scientifiques.

Supplément alimentaire

Produit, comme la vitamine, un minéral, une herbe, un acide aminé ou une enzyme, qui est destiné à être consommé en plus du régime alimentaire d’une personne dans l’espoir qu’il améliore sa santé.

Minéral

Substance inorganique que l’on trouve dans la terre et qui est nécessaire en petites quantités à l’organisme pour maintenir une bonne santé. Exemples : zinc, cuivre, fer.

De quoi sont composées les formulations diététiques Hollywood ?

Les deux formulations diététiques Hollywood sont principalement composées de concentrés de jus de fruits. Ils contiennent un nombre important de vitamines. La version 24 heures du régime alimentaire contient 100 % de la valeur quotidienne recommandée des vitamines A, B6, B12, C, D et E, ainsi que de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, de l’acide folique et de l’acide panto-thénique par portion de quatre onces. La formulation de 48 heures contient 75% de la valeur quotidienne requise de ces vitamines et nutriments. Les deux formulations contiennent 25 grammes de glucides, 20 milligrammes de sodium, 22 grammes de sucre et aucune protéine dans chaque portion de quatre onces.

Chaque portion de quatre onces du régime hollywoodien contient 100 calories. Cela signifie que si un diététiste suit les instructions du régime et boit quatre portions de quatre onces au cours de la journée, il ingérera 400 calories. Étant donné qu’aucun autre aliment ou boisson n’est autorisé durant ce régime, cela signifie que les personnes qui le suivent ne consommeront que 400 calories par jour. Ceci qualifie le régime alimentaire comme un régime très faible en calories.

Les régimes hypocaloriques sont généralement utilisés pour traiter les patients extrêmement obèses présentant un excès de graisse corporelle de plus de 30 % et ne sont administrés que sous la supervision d’un médecin ou d’un autre professionnel médical qualifié. Si l’une ou l’autre de ces préparations devait être utilisée régulièrement ou pendant une période prolongée, cela serait considéré comme un régime traditionnel à très faible teneur en calories et nécessiterait une surveillance médicale.

Le site Web de régime de Hollywood inclut également un plan alternatif de régime qui est plus complet que les régimes de 48 ou de 24 heures. Ce plan diététique s’appelle le Programme du Miracle des 30 jours. Il suggère que ce programme soit suivi pour aider le diététicien à maintenir les résultats positifs obtenus pendant les régimes de 48 ou 24 heures.

Première étape

La première étape du programme Miracle de 30 jours consiste pour le diététicien à suivre un régime de 24 ou 48 heures. Une fois que ce régime est terminé et que le diététicien recommence à manger des aliments solides, la deuxième étape consiste à remplacer un repas par jour par un autre produit d’Hollywood, le substitut de repas de la boisson quotidienne Miracle Diet Drink Mix de Hollywood. Il est suggéré que le régime alimentaire remplace le dîner pour obtenir les meilleurs résultats. Le diététicien est également encouragé à éviter les aliments riches en gras ou en sel, qui contiennent du sucre et à éviter les produits laitiers, la viande rouge et les boissons gazeuses diètes.

Recommandations

Le régime alimentaire recommande également que le diététiste prenne un autre produit d’Hollywood, Hollywood Meta Miracle, deux fois par jour. Ce produit est censé aider les personnes au régime à ne pas avoir faim, à stimuler leur métabolisme et à leur donner plus d’énergie. L’autre supplément recommandé par le régime est le supplément nutritionnel Hollywood Mega Miracle 75. Le régime alimentaire indique qu’il doit être pris deux fois par jour. Ce produit contiendrait 75 nutriments différents dont l’organisme a besoin pour rester en bonne santé.

Le régime alimentaire suggère également que les personnes au régime prennent un petit-déjeuner et un déjeuner sains, ne mangent pas après 18 heures chaque jour et mangent des fruits et des légumes comme collations. Le régime alimentaire recommande à un diététicien de faire une marche rapide de 30 minutes ou plus chaque jour. L’instruction finale du régime est de répéter le régime Hollywood 48 Hour Diet ou le régime Hollywood 24 Hour sur une base régulière. Une fois par mois ou chaque week-end sont proposés.

Les fonctionnalités du Régime Hollywood

Hollywood 48 Hour Miracle Diet et Hollywood 24 Hour Miracle Diet sont destinés à produire de grandes quantités de perte de poids en très peu de temps. Le régime de 48 heures affirme que les personnes au régime peuvent perdre jusqu’à 10 livres en seulement deux jours. Le régime alimentaire de 24 heures affirme que les personnes au régime peuvent perdre jusqu’à 5 livres en une seule journée. Ces régimes suggèrent qu’ils soient répétés souvent jusqu’à ce que la perte de poids désirée soit atteinte. Ces régimes prétendent également qu’ils détoxifient l’organisme et rajeunissent l’alimentation. Le régime Miracle 30 jours a pour but d’assurer une perte de poids à long terme sur une période d’un mois. La quantité de poids que les personnes au régime peuvent s’attendre à perdre pendant cette période n’est pas précisée.

Les régimes 48 heures et 24 heures d’Hollywood ne sont pas destinés à changer le style de vie. Ils ne fournissent pas de recommandations en matière d’exercice physique et n’offrent au diététiste aucune autre forme de soutien à un mode de vie sain, comme les techniques de réduction du stress. Le régime Miracle 30 jours comprend les produits 48 et 24 heures, mais se veut un programme de style de vie pour une perte de poids à plus long terme. Il fournit des recommandations en matière d’alimentation saine et d’exercice que le diététicien doit suivre tout au long de son régime alimentaire.

Exemples de repas diététiques hollywoodiens de 48 heures

Jour 1

  • Petit-déjeuner Oeufs brouillés faibles en gras
  • Collation Salade d’avocat et de pignons de pin
  • Déjeuner Poulet rôti aux fines herbes
  • Snack Poivre et avocat
  • Dîner Boulettes de dinde

Jour 2

  • Muesli petit-déjeuner à la poire et aux myrtilles
  • Collation Hummus
  • Pâtes de déjeuner aux anchois et olives
  • Collation Purée de pommes de terre sans lait
  • Dîner Poulet à la citronnelle avec légumes frits au wok

Les avantages du régime hollywood

Les régimes Hollywood 24 et 48 heures contiennent des produits à base de fruits et de nombreuses vitamines et minéraux qui font partie d’une alimentation équilibrée. Boire le produit diététique au lieu d’une boisson sucrée plus calorique et plus riche en calories, comme le soda, peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Utilisé comme régime alimentaire, mais les avantages ne sont pas clairs. Le diététicien peut perdre du poids, mais il est susceptible de reprendre rapidement après l’arrêt du régime s’il reprend ses anciennes habitudes alimentaires. Il peut y avoir des avantages psychologiques à une perte de poids rapide, mais ils risquent d’être annulés si le poids est repris.

Les réels avantages

Le Programme du miracle de 30 jours peut avoir certains avantages. Les suggestions pour aider les personnes qui suivent un régime alimentaire à maintenir la perte de poids obtenue par les régimes de 24 ou 48 heures suivent de nombreuses lignes directrices pour une alimentation saine et une activité physique modérée. En suivant ces suggestions, comme éviter le sucre, la viande rouge et les aliments gras, il est plus probable que les régimes de 24 et 48 heures entraînent une perte de poids modérée et durable. La perte de poids peut avoir de nombreux avantages pour la santé si elle est obtenue grâce à une alimentation saine et à l’exercice. L’obésité est un facteur de risque pour de nombreuses maladies et affections, comme le diabète de type II et les maladies cardiaques. La perte de poids peut réduire ce risque. Suivre la recommandation du régime alimentaire pendant 30 minutes ou plus par jour de marche rapide peut également avoir des effets bénéfiques sur la santé. Il a été démontré que l’exercice régulier réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Les précautions à prendre concernant le régime hollywood

Les régimes 24 et 48 heures d’Hollywood précisent qu’ils ne doivent pas être suivis par les femmes enceintes ou allaitantes, ni par les personnes atteintes de diabète, qui prennent des médicaments ou qui ont des problèmes de santé. Les personnes sans aucune de ces conditions devraient également être extrêmement prudentes avant de commencer ce régime en raison de sa très faible teneur en calories. Quiconque envisage de commencer ce régime ou tout autre régime devrait consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.

Les risques

Bien que les régimes alimentaires de 24 et 48 heures puissent fournir de nombreuses vitamines et minéraux essentiels, il existe de nombreuses substances nécessaires à une bonne santé qu’ils ne fournissent pas. Ils ne fournissent pas de quantités importantes de protéines ou de matières grasses. Les protéines sont une partie très importante d’un régime alimentaire sain, et un peu de graisse est nécessaire pour que le corps fonctionne correctement. Les régimes alimentaires de 24 et 48 heures ne contiennent pas non plus d’autres nutriments importants pour la santé. Cela signifie que les personnes au régime qui suivent

QUESTIONS À POSER À VOTRE MÉDECIN

  • Ce régime est-il sans danger pour moi ?
  • Ce régime m’aidera-t-il à atteindre mes objectifs de perte de poids à long terme ?
  • Ai-je des besoins alimentaires que ce régime pourrait ne pas satisfaire ?
  • Est-ce qu’une multivitamine ou un autre supplément alimentaire serait approprié pour moi si je commençais ce régime ?
  • Est-il sécuritaire pour moi de suivre ce régime pendant une longue période de temps ?

Ces régimes présentent un risque élevé de carence en nutriments. Les personnes qui envisagent ce régime devraient consulter un médecin au sujet d’une multivitamine ou d’un supplément approprié pour aider à réduire ce risque. Les vitamines et les suppléments ont leurs propres risques associés et ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration de la même manière que les médicaments.

Quels sont les effets secondaires de ce régime ?

Il peut y avoir des effets secondaires négatifs à la suite d’un régime alimentaire de 24 ou 48 heures. Certains personnes ayant suivi un régime ont signalé des crampes intestinales et des étourdissements. De façon générale, ils ont éprouvé des sensations de malaise. Le site Web suggère que la première fois qu’un diététicien essaie ces produits, il le fasse un jour de congé ou un week-end.

Répéter ce régime fréquemment ou pendant une période prolongée pourrait avoir de graves conséquences. Les régimes hypocaloriques peuvent avoir de nombreux effets secondaires négatifs. Chez les personnes extrêmement obèses, ces risques d’effets secondaires peuvent être réduits par une surveillance médicale adéquate. Aussi, ils peuvent être compensés par les avantages d’une perte de poids importante. Les régimes hypocaloriques ne sont généralement prescrits qu’aux personnes qui souffrent de graves conséquences médicales de l’obésité. Ces régimes peuvent entraîner de nombreux effets secondaires, notamment des calculs biliaires et des problèmes cardiovasculaires. De ce fait, ces régimes ne conviennent pas aux personnes qui ne sont pas extrêmement obèses et ne sont jamais appropriés sans surveillance médicale.

Recherche et acceptation générale

Il n’y a pas eu d’études scientifiques significatives sur le régime Hollywood , ni sur aucun autre produit hollywoodien. L’utilisation de régimes de type famine à très faible teneur en calories est généralement acceptée comme étant négative pour la santé. Certaines personnes préconisent l’utilisation du jeûne de jus comme un moyen de détoxifier le corps. Cependant, c’est extrêmement controversé. En effet, il n’y a aucune recherche sur les régimes hollywoodiens qui sont sûrs ou efficaces pour ce genre d’utilisation. Il est généralement recommandé, pour une perte de poids et un régime d’entretien sûrs, efficaces et à long terme, de suivre un régime pauvre en calories et riche en fruits et légumes et de faire régulièrement de l’exercice.

ODST.

Ecrit par : Diana
Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019


Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

Découvrez leur profil ici

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.