Tags : Qu'est-ce que le régime Natman ? - Quel est le principe du régime Natman ? - Quels sont les aliments à consommer pendant le régime Natman ? -

Focus sur le régime Natman

Vous êtes à la recherche d’un régime rapide et à court termes, le régime Natman est ce dont vous avez besoin.

A faible teneur en calorie, la diète prévoit une alimentation qui supprime tout apport en sucre et en gras. Le plan diététique Natman est aussi connu sous le nom de “régime hôtesse de l’air”. Le saviez-vous que c’est la meilleure option pour éliminer les kilos superflus ? Et oui, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il met un point d’honneur à vous faire perdre 04 kilos en seulement 04 jours.

Ainsi, qu’est-ce que la diète Natman ? Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle vraiment efficace?

Quelles sont les avantages et au pire les dangers qu’elle engendre ? Et pour quel menu ?

Découvrez tout le nécessaire concernant ce régime hypocalorique.

Régime Natman perte de poids
Régime Natman Crédit photo : © www.pixabay.com

Tout sur le régime Natman

Comme vous le savez déjà, le régime Natman est une des catégories de régime hypocalorique.

Associé au régime “hôtesse de l’air”, cette diète a pour premier objectif la perte de poids rapidement. A la différence des autres régimes à faible teneur en calories, le plan diététique Natman se pose comme but de faire perdre quatre (04) kilos à une personne et ce, à l’espace de quatre (04) jours. C’est la promesse qu’elle s’est faite. Mais quels sont les principes gouvernant cette diète ?

Les principes du régime Natman

Le régime Natman repose principalement sur l’alimentation à adopter pendant les jours de restriction et pendant la phase de stabilisation. Parce que c’est une diète très stricte, les aliments de base sont les viandes, les poissons ou encore les oeufs. Ces éléments doivent non seulement apporter une grande quantité de protéines dans l’organisme mais aussi aider le corps à garder sa masse musculaire dans le processus de perte de poids.

Pour être efficace, la diète Natman requiert un apport en fruits et légumes. A volonté et en quantité illimité, les fibres contenus dans ces aliments permet de réguler le transit, d’avoir un sentiment de satiété tout au long de la journée et d’éviter toute carence en vitamines et sels minéraux.

Le régime Natman est fondée également sur la suppression des glucides et des lipides soit des produits laitiers, le lait, quelques huiles et les boissons alcoolisées.

Les principaux destinataires du régime Natman

Le régime Natman est destiné aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement. C’est un régime amincissant conçu pour les personnes qui ne souhaitent pas suivre un régime trop longtemps. Bref, c’est la diète pour ceux qui désirent porter leur vieux jeans en un lapse de temps.

Les différents phases du régime Natman

Bien que le régime Natman ne s’étale que sur quatre (04) jours, il comprend uniquement la phase de stabilisation. Cette période est de 07 jours après les 04 jours de régime restrictif. Elle permet, comme son nom l’indique, de stabiliser voire d’empêcher une prise de poids dans l’immédiat.

Les aliments prévus au cours de ce stade sont les aliments contenant toujours de protéines, les produits laitiers et les matières grasses mais à faible quantité. Cette introduction de ces produits est due pour ne pas à subir l’effet yo-yo. Les grignotages sont interdits durant cet espace de temps.

Le régime Natman et les aliments à consommer

Le régime Natman c’est tout un programme minceur. Pour ce faire, il existe des aliments prévus spécialement à cet effet. Les principaux sont les viandes, les poissons et les oeufs.

Aussi, pour vous qui sont à court d’idée de menu, voici une petite suggestion :

Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Premier jour 1/2 pamplemousse avec du thé ou du café sans sucre 150g de viande grillée sans graisse, salade, pomme 2 oeufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse
Deuxième jour 1/2 pamplemousse avec du thé ou du café sans sucre 150 g de viande de boeuf, salade, 1 verre de jus de tomate Courgettes ou chou-fleur, haricots verts, compote sans sucre
Troisième jour 1/2 pamplemousse avec du thé ou du café sans sucre 150 g de steak, salade de céleri, 1 pomme 200g de poulet grillé, tomate à l’étuvée, 1 verre de jus de pruneaux
Quatrième jour 1/2 pamplemousse avec du thé ou du café sans sucre 2 oeufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomate 150g de viande de boeuf, salade, 1 verre de jus d’ananas sans sucre ajouté

Si vous avez bien observé ce plan, le petit déjeuner reste le même durant les 04 jours de régime draconien. Et, pour optimiser la perte de poids et/ou de bon résultat, il est recommandé de suivre ce planning à la lettre.

Les avantages et inconvénients du régime Natman

Le régime Natman présente des avantages et des inconvénients pour la santé.

Les bienfaits du régimes Natman

Les avantages résident d’une part, dans la perte de poids rapide et immédiate.Vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour espérer obtenir des résultats. Dans ce cas de régime, vous perdez de kilos en seulement 04 jours parce que c’est un régime très court. La sensation de faim est inexistante pendant cette diète. La satiété est due à la présence de protéines et la consommation à volonté des fruits et légumes.

D’autre part, si vous décidez de faire un régime de type Natman, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de motivation pour y arriver jusqu’au bout. Les aliments recommandés pour ce programme sont visibles au marché et/ou chez vos revendeurs habituels et faciles à cuisiner.

Par rapport aux autres plans diététiques d’amincissement, il n’est pas nécessaire d’ajouter des compléments alimentaires tels que les vitamines ou encore les minéraux.

Les inconvénients et dangers du régime Natman

Le régime Natman n’est pas un régime sans faille, cela s’explique par le fait qu’il soit un régime strict. Les principaux effets indésirables retenus de cette diète sont : la fatigue ressentie au bout de 03 jours de régime. Le régime interdit également toute forme de collation, de grignotage et d’encas. Par ailleurs, la diète Natman ne peut être suivi au-delà de ces quatres jours afin d’éviter toute carence en nutriments essentiels. Il est déconseillé aux personnes âgées, aux enfants, aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux personnes souffrant de diabète.

Comme c’est un régime hypocalorique, les protéines prennent une place prépondérante dans la diète. Cela provoque à la fois la perte de poids mais aussi une fonte musculaire et une perte hydrique.

Quelques conseils pour vous aider à réussir le régime Natman

Qui parmis vous ne rêveriez pas de perdre quelques kilos de trop en un si peu de temps? Dites vous que c’est tout à fait possible avec le régime Natman. Mais si vous rencontrez des problèmes ou encore si vous vous sentez incapable d’arriver jusqu’au bout, voici quelques conseils.

Pour réussir jusqu’à la fin, la première chose que vous devez faire est de suivre à la lettre les menus et les impératifs touchant la diète. Ne sautez aucun repas, ne prenez pas un petit encas quand vous avez faim. N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau car cela va vous aider à compenser la perte ou le manque d’eau dans votre organisme.

Ensuite, pour éviter l’effet yo-yo et qui sait une reprise de poids anormalement, vous devez accompagner votre régime d’une phase de stabilisation. Et, le plus important est d’avoir une alimentation saine et équilibrée après votre régime.

Les avis sur le régime Natman

Le régime Natman est un régime qui occasionne une perte de poids en seulement 04 jours.

C’est un fait pour certains et pour d’autres ce n’est pas le cas. Conséquemment, plusieurs avis divergent sur cette diète.

Pour une personne, qui n’est pas du tout une adepte des régimes a réussi à perdre 6 kilos durant les deux stade du régime Natman. Par contre, une autre personne n’a réussi qu’à perdre 1 kilos au cours des quatres jours de régime. Cela a été sans doute à cause du sport qu’elle pratiquait car selon elle, c’est une sportive avérée.

Un petit mot pour finir

La plupart de nous pense que suivre un régime permet de perdre un peu de poids. En fonction des cas, cela peut marcher. Pour d’autres, aucun résultat n’est observé. Si le régime Natman a fait sa renommée c’est qu’il est de courte durée, facile à suivre et avec des plats établis à l’avance. Toutefois, si vous souhaitez atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé au départ, la diète Natman a quelques impératifs à respecter (pas d’encas, par exemple) et des inconvénients.

Au vue de ces éléments, à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *