Tags : Qu'est-ce que le régime Scarsdale ? - Quels sont les aliments à manger et à éviter pour le régime scarsdale ? - Quels sont les avantages et inconvenients du régime scarsdale ? -

Perdre 10 kg en 2 semaines, c’est excitant, non ? Et c’est exactement ce que fait Scarsdale Diet ou régime Scarsdale ! Il a été créé par le Dr Herman Turnower, cardiologue, pour aider ses patients à perdre rapidement du poids. Et plus tard, ce régime a été publié dans un livre intitulé The Complete Scarsdale Medical Diet (1978).

Ce régime à haute teneur en protéines scarsdale vous permettra de consommer seulement 1000 calories par jour avec 43% de protéines, 22,5% de matières grasses et 34,5% de glucides. Bien sûr, il s’agit d’un régime à la mode qui ne vise qu’à atteindre des objectifs de perte de poids rapide à court terme. Alors, entrons directement dans le plan de menu Scarsdale menu pour 2 semaines et voir si c’est le plan de perte de poids ultime pour vous. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

régime scarsdale perte de poids
régime scarsdale

Vue d’ensemble sur le régime scarsdale

Le régime Scarsdale a été créé dans les années 1970 pour la perte de poids. En réduisant les glucides et les calories, il est conçu pour agir comme une aide rapide à la perte de poids.

Les personnes qui suivent un régime alimentaire prennent trois repas par jour, soit 43 % de protéines, 22,5 % de matières grasses et 34,5 % de glucides. Ils boivent également au moins 4 tasses d’eau par jour. Ces pourcentages réduiront théoriquement les calories. Ce régime riche en protéines est destiné à être suivi pendant 7 ou 14 jours. Il est interdit de grignoter.

Ce régime est destiné à tous ceux qui veulent perdre du poids rapidement. Selon les intentions du fondateur du régime, vous pourriez perdre jusqu’à 10 kg en seulement deux semaines. Cependant, la recherche suggère que ce n’est peut-être pas un moyen efficace de perdre du poids ou de le maintenir à long terme.

Est-il sain ?

Les membres de la communauté médicale, y compris les diététistes et les médecins, déconseillent les « régimes d’urgence » extrêmes. Les drapeaux rouges pour un régime d’accident incluent ce qui suit :

  • restriction extrême des calories
  • les limites imposées aux aliments sains connus
  • éviter les principaux pes alimentaires ou macronutriments
  • règles alimentaires non durables

Le régime Scarsdale a de nombreuses règles alimentaires non durables et des aliments sains interdits. De plus, il limite les graisses bien en deçà de 30 %. C’est le pourcentage recommandé par de nombreux organismes de santé et experts pour la santé à long terme et le fonctionnement du cerveau.

Les régimes extrêmes fonctionnent en mettant votre corps dans un état de « faim », où il va rapidement consommer vos propres graisses et muscles à un rythme plus rapide en raison de l’apport calorique faible. Ces régimes comportent des risques supplémentaires pour la santé, surtout lorsqu’ils sont suivis pendant des semaines ou des années. Ces risques comprennent l’ostéoporose, les calculs rénaux, les calculs biliaires et l’insuffisance rénale.

Une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides peut également avoir des effets dangereux sur le cœur. Une étude menée pendant 20 ans à Harvard auprès de plus de 120 000 personnes a révélé que ce type de régime alimentaire augmentait de 14 pour cent les risques de décès dus à des maladies cardiovasculaires. Malheureusement, une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides peut aussi avoir un impact négatif sur les bactéries intestinales et être déficiente en fibres.

Aliments à éviter dans le régime Scarsdale

Un grand nombre d’aliments sont limités par le régime Scarsdale. Cette liste d’aliments est longue, mais elle comprend :

  • viandes grasses comme la saucisse, le bacon et la poitrine de porc
  • tout type de produits laitiers (y compris le beurre) avec matière grasse
  • toutes les variétés de pommes de terre, y compris les patates douces
  • riz
  • jus
  • haricots et lentilles
  • avocats
  • chocolat
  • dessert

À l’origine, le seul fruit autorisé était le pamplemousse – tout le reste était interdit. Une autre version mise à jour du régime Scarsdale permet l’ajout d’autres fruits.

Les aliments que vous pouvez manger avec le régime Scarsdale

Lorsque vous suivez le régime Scarsdale, il existe des listes de certains aliments que vous pouvez manger, y compris les graisses, les protéines et les fruits et légumes crus. Vous pouvez manger des glucides, y compris du pain, mais ceux-ci devraient être limités.

Selon le régime Scarsdale original, le pamplemousse était le seul fruit que l’on pouvait manger. Par la suite, cette superficie a été agrandie, ce qui a permis d’obtenir plus de fruits :

  • melons cantaloups
  • pêches
  • mangues
  • papayes
  • tomates

Voici quelques légumes crus que vous pouvez manger :

Les protéines que vous pouvez manger comprennent la viande maigre, comme le poulet ou le bœuf maigre, et la dinde. Vous pouvez également manger des produits laitiers non gras et des œufs.

Les boissons permises comprennent l’eau, le thé et les boissons gazeuses diètes. Les assaisonnements que vous pouvez ajouter à vos aliments comprennent le sel, le poivre, les herbes, le vinaigre, le citron, la sauce Worcestershire, la sauce soja, la moutarde et le ketchup.

Avantages et inconvénients

Le régime Scarsdale permet une perte de poids rapide, ce qui pourrait être considéré comme un pro. Il y a, cependant, beaucoup d’autres inconvénients.

En plus du fait que l’alimentation n’est pas saine sur le plan nutritionnel, il y a de nombreux autres pièges à considérer. L’une des plus grandes plaintes de nombreux personnes qui suivent un régime alimentaire est le manque de souplesse dans l’alimentation. Ils trouvent les plans de repas restrictifs et ennuyeux, et il leur est difficile de maintenir le régime même pendant seulement deux semaines.

Un autre inconvénient est que le régime est censé être un régime d’urgence – vous le suivez pendant seulement deux semaines à la fois. Cela signifie qu’il n’est pas vraiment durable, et tout plan de perte de poids qui n’est pas durable peut mener à un régime « yo-yo ». Les régimes yo-yo consistent à remettre tout le poids – et même un peu plus – sur le dos. Ce régime peut être si extrême que même son fondateur a recommandé de le suivre pendant deux semaines, deux semaines de congé, puis deux semaines de nouveau si vous voulez continuer.

Étant donné que ce régime se concentre uniquement sur la perte de poids, la santé et la nutrition ne sont pas prises en considération. Le soda diète, par exemple, est autorisé, même si de nombreuses études ont démontré qu’il crée une forte dépendance et qu’il est encore pire pour vous que le soda ordinaire. Une alimentation équilibrée avec des aliments sains serait plus bénéfique.

Plats à emporter

Bien que le régime Scarsdale puisse aider à perdre rapidement du poids, ses résultats sont probablement temporaires parce que le régime lui-même n’est pas durable. Étant donné que de nombreux diététistes et médecins croient également que l’alimentation n’est pas saine ou saine sur le plan nutritionnel, il serait préférable de choisir une approche plus équilibrée.

Régime de 2 semaines

Jour 1

    • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau (à température ambiante)
    • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
    • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Viandes froides assorties + tomates (bouillies, cuites à l’étouffée ou tranchées) + thé vert, café, soda light et eau.
    • Dîner (19 h) N’importe quelle sorte de poisson ou de crustacés + salade combinée avec n’importe quel type de légumes et de légumes verts + 1 tranche de pain aux protéines grillé + pamplemousse + thé vert / café / soda light / eau.

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de bien manger. Vous devez créer un bilan énergétique négatif pour que vous puissiez réellement perdre de la graisse et construire une masse musculaire maigre. Alors, voici votre plan d’exercice pour le premier jour.Plan d’entraînement du jour 1

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions
  • Genoux hauts – 1 série de 20 répétitions
  • Fentes à glissière – 1 jeu de 10 répétitions
  • Saut d’obstacles – 1 série de 20 répétitions
  • Debout – 1 série de 10 répétitions
  • Crunches – 1 série de 10 répétitions
  • Coups de ciseaux – 1 série de 10 répétitions
  • Étirer

Ce que vous ressentirez à la fin de la première journéeÀ la fin de la première journée, vous pourriez vous sentir un peu fatigué, car vous ne consommerez que 1000 calories, ce qui est beaucoup moins que ce que vous consommez quotidiennement. Vous pourriez aussi avoir faim 2 à 3 heures après le déjeuner. La meilleure chose à faire est de boire de l’eau ou une tasse de thé vert à ce moment-là. Rappelez-vous, perdre du poids est votre priorité maintenant et c’est juste pour quelques jours. Alors, tiens-t’en au plan. Découvrons ce qui vous attend au deuxième jour.Jour 2

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Beaucoup de hamburgers maigres grillés + tomates, laitue, céleri, 4 olives, concombres et/ou choux de Bruxelles + thé/café/diète soda/eau.
  • Dîner (19 h) Salade de fruits (n’importe quelle combinaison de fruits) + thé/café/diète soda/eau

Le deuxième jour également, vous ferez de l’exercice pour créer un bilan énergétique négatif. Voici votre programme d’entraînement du deuxième jour.Plan d’entraînement du jour 2

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions
  • Jogging Spot – 3-4 minutes
  • Saut d’obstacles – 2 séries de 20 répétitions
  • Élévation du mollet – 2 séries de 20 répétitions
  • Fentes avant – 1 série de 10 répétitions
  • Fentes latérales – 1 jeu de 10 répétitions
  • Side crunches – 1 série de 10 répétitions
  • Alpinistes – 1 série de 10 répétitions
  • Torsade russe – 2 séries de 10 répétitions
  • Triceps – 2 séries de 5 répétitions
  • Étirer

Ce que vous ressentirez à la fin de la deuxième journée

À la fin de la deuxième journée, vous commencerez à vous familiariser avec le plan d’alimentation. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise qu’au jour 1. De plus, la routine d’exercice vous permettra de rester actif et de vous sentir à l’aise de respecter le plan et vous aurez hâte au jour 3.

Jour 3

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Salade de thon ou de saumon (huile égouttée) avec vinaigre et vinaigrette au citron + pamplemousse/melon/ un fruit de saison + thé/café/ soda light/ eau.
  • Dîner (19 h) Rôti d’agneau, de poisson, de poulet, de dinde, de fruits de mer, de concombre, de céleri, de laitue et de salade de tomates + thé, café, soda light et eau.

Comme les jours 1 et 2, le jour 3, vous devez faire de l’exercice pour maintenir votre métabolisme en marche.

Plan d’entraînement du jour 3

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions
  • Crunches – 2 séries de 10 répétitions
  • Pompes – 2 séries de 10 répétitions
  • Cercles de jambes – 1 série de 10 répétitions
  • Coups de pied horizontaux – 1 série de 10 répétitions
  • Planche de coude avant – 20 secondes d’arrêt
  • Planche de côté – 20 secondes d’arrêt
  • Torsade russe – 2 séries de 20 répétitions
  • Fentes latérales – 2 séries de 10 répétitions
  • Étirer

Ce que vous ressentirez à la fin de la troisième journée

À la fin du jour 3, vous pouvez voir un changement visible dans votre apparence car vous perdrez beaucoup de poids d’eau. Cela vous gardera motivé et vous serez impatient d’en savoir plus sur la quatrième journée.

Jour 4

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) 2 œufs, cuits dans n’importe quel style sans aucun gras utilisé pour la cuisson + fromage cottage faible en gras + courgettes/ tomates tranchées ou cuites à l’étouffée/ haricots verts + 1 tranche de pain aux protéines grillé + thé/café/ eau soda light/eau
  • Dîner (19 h) Poulet rôti ou grillé au barbecue (sans peau ni gras visible) + poivron vert, beaucoup d’épinards, haricots verts + thé/café/diète soda/eau.

Le quatrième jour, votre routine d’entraînement doit ressembler à ceci.

Plan d’entraînement du jour 4

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions

Ce que vous ressentirez à la fin de la 4e journée

À la fin de la quatrième journée, vous serez plus actif et productif. Le yoga va aussi aider à améliorer la circulation sanguine, la concentration et la flexibilité. Vous allez commencer à profiter de ce régime dès maintenant. Passons au jour 5.

Jour 5

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Tranches de fromage à faible teneur en gras + beaucoup d’épinards + 1 tranche de pain aux protéines grillé + thé/café/diète soda/eau
  • Dîner (19 h) Poisson ou crustacés + Salade de légumes frais (cuits ou crus) + 1 tranche de pain aux protéines grillé + thé/café/diète soda/eau

Voici votre plan d’entraînement du 5e jour. Alerte surprise !

Plan d’entraînement du jour 5

Aujourd’hui, c’est ton jour de repos. Pas de séance d’entraînement aujourd’hui, mais cela ne vous donne pas la permission de tricher et de manger des aliments riches en calories.

Reposez-vous et laissez vos muscles se remettre de l’usure quotidienne.

Comment vous vous sentirez à la fin de la journée 5

Le repos est aussi important que l’entraînement et vous apprécierez donc votre  » journée de repos « . Vous vous sentirez détendu et vos douleurs musculaires après une séance d’entraînement régulière seront soulagées ce jour-là.

Jour 6

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Salade de fruits (n’importe quelle combinaison de fruits) + thé/café/ boissons gazeuses diètes/eau.
  • Dîner (19 h) Poulet rôti / dinde + salade de tomates et laitue + pamplemousse ou tout fruit de saison + thé / café / soda light / eau

Sixième jour dans le régime alimentaire et oui, vous devez continuer à faire de l’exercice pour garder votre métabolisme actif et mobiliser les graisses. Voilà ce que tu dois faire.

Jour 6 Plan d’entraînement

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions
  • Squat – 1 série de 10 répétitions
  • Fentes avant (haltères de 2 livres) – 2 séries de 10 répétitions
  • Boucles biceps – 1 série de 10 répétitions
  • Extension du triceps – 1 série de 10 répétitions
  • Mentonnières – 1 série de 5 répétitions
  • Vélo statique – 5 minutes
  • Pushups – 2 séries de 10 répétitions
  • Genoux hauts – 2 séries de 30 répétitions
  • Planche de coude avant – 30 secondes d’arrêt
  • Étirer

Ce que vous ressentirez à la fin de la 6e journée

À la fin de la sixième journée, vous pouvez sentir que votre métabolisme a commencé et vous deviendrez plus actif et énergique. De plus, à partir du 6e jour, si vous respectez le plan, votre corps va commencer à mobiliser les graisses. C’est la meilleure nouvelle, car l’objectif est de perdre du gras. Voici ce que vous allez faire le jour 7.

Jour 7

  • Tôt le matin (6 h à 7 h 30) 2 tasses d’eau à température ambiante
  • Petit déjeuner (8h30 – 9h00) ½ pamplemousse + 1 tranche de pain protéiné + thé vert ou café (sans sucre, lait ou miel)
  • Déjeuner (12 h 00 – 12 h 30) Poulet ou dinde froid ou chaud + tomate, carotte, chou cuit, chou-fleur/brocoli + pamplemousse ou tout fruit de saison + thé/café/diète soda/eau
  • Dîner (19 h) Beaucoup de bifteck grillé (n’importe quelle coupe de bifteck et enlever le gras visible avant de manger) + laitue, concombre, céleri, tomate (cuite ou tranchée) + choux de Bruxelles + thé, café, soda light, eau.

Le 7ème jour aussi, vous devez vous entraîner. Voici une routine d’entraînement amusante pour vous.

Plan d’entraînement du jour 7

  • Inclinaison de la tête – 1 jeu de 10 répétitions
  • Rotations du cou – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de l’épaule – 1 série de 10 répétitions
  • Cercles de bras – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations du poignet – 1 série de 10 répétitions
  • Rotations de la taille – 1 série de 10 répétitions
  • Rotation de la cheville – 1 série de 10 répétitions
  • Course à pied intermittente ou Natation ou danse ou pratique d’un sport
  • Étirer

Comment vous vous sentirez à la fin de la journée 7

À la fin de la 7e journée, vous serez heureux et heureux d’avoir donné le meilleur de vous-même pour adhérer au plan. Mais ce n’est pas encore le moment d’être récompensé car l’objectif est de perdre 10 kg. Vous auriez déjà perdu entre 8 et 10 livres. Mais vous devez passer à la 2e semaine pour atteindre votre poids cible. Voici ce que vous devriez faire dans la deuxième semaine.

Jour 8 – Jour 14

Du jour 8 au jour 14 (2e semaine du régime Scarsdale), vous devez suivre le même régime que la première semaine. Vous pouvez suivre le même plan d’entraînement ou augmenter les répétitions et les séries de quelques exercices en fonction de vos « zones problématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *