Tags : Pourquoi suivre le régime miami ? - Qu'est-ce que le régime Miami ? - Quel est l'objectif du régime Miami ? -

Le régime Miami ou Miami Diet Plan ne ressemble à aucun autre programme diététique que vous ayez jamais essayé.

Juste quelques changements faciles de régime alimentaire pour perdre le poids et le garder au loin !

Le Miami Diet Plan consiste en un régime alimentaire unique et des médicaments d’ordonnance facultatifs pour la perte de poids. La partie alimentaire du plan n’est pas simplement faible en glucides, faible en gras, la nourriture de votre grand-mère, des aliments biologiques, ou tout autre régime à la mode. Il ne s’agit pas non plus de compter les calories, les grammes de gras, les points ou quoi que ce soit d’autre. Il n’y a pas de magasinage spécial ou de recette unique dans le plan.

régime Miami perte de poids aliments
régime Miami Crédit photo : © www.pixabay.com

Qu’est-ce que le régime Miami ?

Définition

Le régime Miami est un régime amaigrissant populaire créé en 2003 par le cardiologue Arthur Agatston et décrit pour la première fois dans son livre à succès, « The South Beach Diet : Le plan délicieux, conçu par un médecin, infaillible pour une perte de poids rapide et saine. »

Le régime Miami, qui tire son nom d’un quartier glamour de Miami, est parfois appelé un régime à faible teneur en glucides modifié. Le régime Miami est plus faible en glucides (hydrates de carbone) et plus riche en protéines et en graisses saines qu’un régime alimentaire typique. Mais ce n’est pas un régime pauvre en glucides, et vous n’avez pas besoin de compter les glucides.

Objectif du régime Miami

Le but du régime Miami est de changer l’équilibre général des aliments que vous mangez pour encourager la perte de poids et un mode de vie sain. Le régime Miami dit que c’est une façon saine de manger, que vous vouliez perdre du poids ou non.

Pourquoi suivre le régime Miami ?

Vous pourriez choisir de suivre le régime Miami parce que vous :

  • Savourez les types et les quantités d’aliments qui font partie du régime alimentaire.
  • Vous voulez un régime qui restreint certains glucides et certaines matières grasses pour vous aider à perdre du poids.
  • Vous voulez changer vos habitudes alimentaires générales
  • Vous voulez un régime que vous pouvez suivre toute votre vie

Consultez votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer un régime amaigrissant, surtout si vous avez des problèmes de santé.

Détails du régime alimentaire

Le régime Miami dit que son équilibre de bons glucides, de protéines maigres et de graisses saines en fait un régime riche en nutriments et en fibres que vous pouvez suivre pour toute une vie de saine alimentation.

Le régime Miami dit qu’il vous apprendra à éliminer les soi-disant « mauvais » glucides de votre alimentation. Il utilise l’index glycémique et la charge glycémique pour déterminer quels glucides vous devriez éviter. Les aliments ayant un indice glycémique élevé ont tendance à augmenter votre glycémie plus rapidement, plus haut et plus longtemps que les aliments ayant un indice plus bas. Certaines données suggèrent que cette augmentation de la glycémie peut stimuler l’appétit, ce qui entraîne une augmentation de l’alimentation et une prise de poids, voire le diabète, qui peuvent tous contribuer aux maladies cardiovasculaires.

Le régime Miami vous enseigne également les différents types de graisses alimentaires et vous encourage à limiter les graisses malsaines, tout en consommant plus d’aliments contenant des graisses monoinsaturées plus saines. Le régime Miami met l’accent sur les bienfaits des fibres et des grains entiers et vous encourage à inclure des fruits et des légumes dans votre plan alimentaire.

Glucides

Le régime Miami est moins riche en glucides qu’un régime alimentaire typique, mais pas aussi faible qu’un véritable régime à faible teneur en glucides. Sur un régime alimentaire typique, environ 45 à 65 pour cent de vos calories quotidiennes proviennent des glucides.

Sur la base d’un régime de 2 000 calories par jour, cela équivaut à environ 225 à 325 grammes de glucides par jour.

Dans la phase finale d’entretien du régime Miami, vous pouvez obtenir jusqu’à 28 pour cent de vos calories quotidiennes à partir de glucides, ou environ 140 grammes de glucides par jour. Un véritable régime à faible teneur en glucides pourrait limiter votre consommation de glucides à aussi peu que 20 à 100 grammes par jour.

Exercice

Le régime Miami a évolué au fil du temps et recommande maintenant l’exercice comme une partie importante de votre style de vie. Le régime Miami dit que l’exercice régulier stimulera votre métabolisme et aidera à prévenir la perte de poids plateaux.

Phases du régime Miami

Le régime Miami comporte trois phases :

Phase 1

Cette phase de deux semaines est conçue pour éliminer les envies d’aliments riches en sucre et d’amidons raffinés afin de stimuler la perte de poids. Vous éliminez presque tous les glucides de votre alimentation, y compris les pâtes, le riz, le pain et les fruits.

Vous ne pouvez pas boire de jus de fruits ou d’alcool. Vous vous concentrez sur la consommation de protéines maigres, comme les fruits de mer, la volaille sans peau, le bœuf maigre et les produits de soja. Vous pouvez également consommer des légumes riches en fibres, des produits laitiers faibles en gras et des aliments contenant des gras insaturés et sains, notamment des avocats, des noix et des graines.

Phase 2

C’est une phase de perte de poids à long terme. Vous commencez à ajouter certains des aliments qui étaient interdits dans la phase 1, comme les pains de grains entiers, les pâtes de blé entier, le riz brun, les fruits et plus de légumes.

Vous restez dans cette phase jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de poids.

Phase 3.

Il s’agit d’une phase d’entretien qui se veut une façon saine de manger pour la vie. Vous continuez à suivre les principes de style de vie que vous avez appris dans les deux phases précédentes. Vous pouvez manger tous les types d’aliments avec modération.

Un menu typique de la journée au régime Miami

Voici un aperçu de ce que vous pourriez manger pendant une journée typique de la phase 1 du régime South Beach :

Petit déjeuner

Le petit déjeuner peut être une omelette avec du saumon fumé ou des œufs au four avec des épinards et du jambon, accompagnés d’une tasse de café ou de thé.

Déjeuner

Le déjeuner peut être une salade de légumes avec des pétoncles ou des crevettes, accompagnée de thé glacé ou d’eau gazeuse.

Dîner

Le souper peut comprendre du thon ou du porc grillé, accompagné de légumes grillés et d’une salade.

Dessert

Le régime vous encourage à savourer un dessert, comme un gâteau au fromage à la ricotta ou une crème pâtissière espresso réfrigérée, même en phase 1.

Collations

Vous pouvez également déguster des snacks pendant la journée, tels que du fromage de Münster et de la dinde roulée ou des pois chiches rôtis.

Résultats du régime Miami

Perte de poids

Le régime Miami dit que vous perdrez de 3,6 à 5,9 kilos au cours des deux semaines où vous êtes en phase 1. Il dit aussi que la plus grande partie du poids sera perdue à partir de la section médiane.

Dans la phase 2, il est indiqué que vous perdrez probablement 0,5 à 1 kilogramme par semaine.

La plupart des gens peuvent perdre du poids avec presque tous les régimes, surtout à court terme. Le plus important pour perdre du poids est de savoir combien de calories vous prenez et combien de calories vous brûlez. Une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine est la recommandation typique. Bien qu’il puisse sembler lent, c’est un rythme qui vous aidera plus probablement à maintenir votre perte de poids de façon permanente.

Perdre rapidement une grande quantité de poids pourrait indiquer que vous perdez du poids d’eau ou des tissus maigres, plutôt que de la graisse. Dans certaines situations, cependant, une perte de poids plus rapide peut être sécuritaire si elle est faite d’une façon saine. Par exemple, certains régimes comprennent une phase d’initiation pour vous aider à commencer votre perte de poids, y compris le régime Miami et le Mayo Clinic Diet.

Avantages pour la santé

Le régime Miami, bien qu’il vise principalement la perte de poids, peut favoriser certains changements sains. La recherche montre qu’un régime alimentaire à long terme riche en glucides et en graisses alimentaires saines, comme les grains entiers, les graisses insaturées, les légumes et les fruits, peut améliorer votre santé. Par exemple, une alimentation pauvre en glucides avec des graisses saines peut améliorer votre taux de cholestérol sanguin.

Ce qui fait la grandeur du régime Miami Diet Plan a aussi un avantage supplémentaire : une perte de poids supervisée par un médecin. Lorsque vous prenez rendez-vous, quel que soit le régime qui vous convient le mieux, vous obtenez une évaluation complète afin de déterminer les raisons médicales de votre prise de poids. Cela comprend un examen de vos antécédents médicaux, de vos antécédents alimentaires, de vos problèmes de santé actuels, de votre taux sanguin, de votre fonction thyroïdienne, de vos médicaments actuels, de votre taux de graisse corporelle et de votre profil métabolique. Grâce à ces informations, nous ne nous contentons pas de déterminer vos aliments cibles, nous pouvons également traiter tous les problèmes médicaux qui rendent la perte de poids difficile pour vous.

Risques du régime Miami

Le régime Miami est généralement sûr si vous le suivez comme indiqué dans les livres et les sites Web officiels de régime Miami. Cependant, si vous limitez sévèrement vos glucides, vous pourriez éprouver des problèmes de cétose. La cétose se produit lorsque vous n’avez pas assez de sucre (glucose) pour l’énergie, de sorte que votre corps décompose les graisses stockées, provoquant l’accumulation de cétones dans votre corps.

Les effets secondaires d’une cétose peuvent inclure nausées, maux de tête, fatigue mentale et mauvaise haleine, et parfois déshydratation et vertiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *