Il n’y a pas un seul aliment secret qui peut nous rendre minces ou gros, c’est un mode de vie qui permet à une personne d’avoir une vie saine avec un corps mince.

Les nutriments
Les nutriments – crédit photo @Pixabay

Les gens ont toujours tendance à blâmer leur corps pour leur incapacité à digérer rapidement ou simplement parce qu’ils sont insatisfaits d’eux. Cependant, certains fruits et nutriments favorisent le processus de mincir. Tant que votre alimentation soit saine ce processus se fait naturellement sans nuire à aucun organe.

Nous énumérerons certains de ces nutriments dans les paragraphes suivants. Tout d’abord, les pommes devraient être consommées au petit déjeuner. Elles sont bonnes pour brûler les graisses. Toutefois, elles se composent de nutriments riches, de vitamine C, de flavonoïdes et de bêta-carotène. Boire du jus de pomme pour le petit-déjeuner ou manger ce fruit est une nécessité. Si vous souhitez avoir un corps plus mince et en bonne santé, n’hésitez pas à l’inclure danc votre planning de repas journalier.

Deuxièmement, manger une banane à chaque fois que vous avez faim est vraiment important. C’est un fruit riche en potassium, en calcium,en magnésium et en vitamines. Les bananes contiennent des enzymes qui permettent au corps de se ressentir la satiété. Ce qui permet aux gens d’arrêter de prendre du poids.

Troisièmement, les fruits de mer qui sont riches en oméga 3.Il est possible que ce type d’aliment soit difficile à consommer quotidiennement. Les fruits de mer comprennent les matières grasses monoinsaturés. Ces derniers empêchent l’accumulation de gras dans l’organisme. En plus, ils sont très sains et riches en oméga-3.

Quatrièmement, des cerises qui sont vraiment délicieuses. Elles sont riches en antioxydants et prévient les risque de développer un cancer. Elles favorisent également la bonne circulation du sang. Ainsi, manger des cerises vous permet d’etre en forme et en bonne santé.

Oligo-éléments

Articles incontournables

Matière grasse

Articles incontournables

Probiotiques

Articles incontournables

Micro-algues : sources importantes de probiotiques

En quoi la consommation des micro-algues et ses probiotiques améliore votre santé ? Les micro-algues sont des algues microscopiques que l’on trouve généralement dans les systèmes d’eau douce et marins. […]

Vitamines

Articles incontournables

Protéines

Articles incontournables

Minéraux

Articles incontournables

Fibres

Articles incontournables

Fibres alimentaires nutriment

Les fibres alimentaires et apparentés

La place des fibres alimentaires dans notre nutrition En 1972, Trowell a proposé une définition des fibres alimentaires. D’après lui, ce sont tous composants de la paroi végétale très peu […]

Glucides

Articles incontournables

Glycogène

Le glycogène

Lorsque votre corps a besoin d’énergie, il peut puiser dans ses réserves de glycogène. Les molécules, fabriquées à partir du glucose présent dans les aliments que vous mangez, sont principalement […]

Sucres

Articles incontournables

Tout savoir sur le nectar des fleurs

Le nectar des fleurs est un liquide sucré qui, outre les sucres (glucose, fructose et saccharose), contient également des acides aminés, des protéines, des lipides, des phénols, des alcaloïdes et […]

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux