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Tout ce que vous devez savoir sur le régime Cohen

Le régime Cohen, c’est quoi ?

Selon le Dr Cohen, un régime alimentaire doit être sain et équilibré par-dessus tout. Le régime Cohen a pour but de vous faire maigrir en limitant les apports caloriques et en réduisant la nourriture mangée. De plus, il conseille une augmentation de l’exercice physique.

Il n’y a pas de nourriture interdite dans ce programme d’amaigrissement, ce qui permet de mieux s’y tenir et d’éviter l’effet yo-yo redouté. Pour un régime d’un mois, la première semaine, le Dr Cohen recommande 1 400 calories par jour. Puis, la deuxième semaine, il conseille de diminuer à 900 calories tous les deux jours. Au cours de la troisième semaine, vous devriez consommer 1 200 calories par jour. Enfin, au cours de la quatrième, il est important de revenir à 1 400 calories par jour pour aider l’organisme à stabiliser son poids. Le taux de perte de poids est d’environ 4 kg par mois.

Le but de l’alimentation est de corriger le déséquilibre hormonal, qui tend souvent à être le principal responsable du gain de poids ou de l’incapacité à perdre du poids efficacement. Le résultat ? Acquérir et modifier son alimentation en fonction de son profil individuel permettra de déclencher une réponse naturelle dans l’organisme afin de brûler les graisses de manière sûre et efficace.

Régime Cohen perte de poids
Régime Cohen Crédit photo : © www.pixabay.com

Les bases du régime Cohen

Selon le Dr Cohen, l’obésité est une maladie alimentée par des déséquilibres hormonaux dans l’organisme. Rééquilibrer les hormones avec un régime alimentaire approprié et nutritif individualisé pour chaque personne permettra à votre corps de résoudre le problème de poids, dit-il.

Menu type du régime Cohen

Les menus typiques dépendent de la phase de l’alimentation à laquelle vous vous trouvez. Pendant la première et la quatrième semaine à 1400 calories par jour, le petit déjeuner peut être composé de fromage frais sans gras et de fruits frais. Au déjeuner, vous pouvez manger des crudités, deux tranches de jambon, des légumes vapeur et un petit morceau de fromage. Vous pouvez manger des fruits en collation. Enfin, au dîner, vous pouvez choisir de manger des légumes crus, 200 g de poisson sans gras ajouté, des légumes verts, suivis d’un yaourt sans gras.

Pour la phase de 900 calories, le petit-déjeuner peut être composé de fromage frais sans gras et de fruits. À l’heure du déjeuner, vous pouvez manger des légumes crus, puis un filet de tofu avec des légumes vapeur et un peu de riz. Au souper, vous pourriez manger des légumes crus et un filet de poisson faible en gras avec des légumes verts.

Les recettes : Il s’agit d’une recette de soupe diététique Cohen qui peut être consommée au déjeuner ou au dîner. Elle est à base de 800 g de citrouille, 25 cl de lait demi-écrémé (ou lait végétal), 50 g de Roquefort et une poignée de graines de courge.

Menu type quotidien

Lundi

Petit-déjeuner : yaourt et 1 gâteau de riz, tranches de pommes.
Déjeuner : Poulet, salade de mangue sur 2 pains de craquelins
Dîner : Steak et brocoli cuit à la vapeur avec salade de nectarines et d’oignons

Mardi

Petit-déjeuner : yaourt et smoothie à la mangue
Déjeuner : Salade de steak, nectarine/pêche, poivron vert et laitue
Dîner : Pizza aux champignons, poivron vert et oignon rouge sur 2 crackerbread

Mercredi

Petit-déjeuner : yaourt et 1 gâteau de riz, tranches de pommes.
Déjeuner : Poulet, sandwich à la mangue et au curry sur 2 pains de craquelins
Dîner : Steak et brocoli et purée de chou-fleur

Jeudi

Petit-déjeuner : yaourt et céréales
Déjeuner : Steak, nectarine et poivron vert ou Steak, coriandre et tomate sur 2 cracker bread
Dîner : Hachis de cari avec des pâtes aux courgettes ou au chou, tranches de pommes.

Vendredi

Petit déjeuner : yaourt et 1 gâteau de riz
Déjeuner : poitrine de poulet tranchée, concombre et mangue
Dîner : Galette de hamburger aux 2 craquelins avec mayonnaise, tomate, oignon et laitue

Samedi

Petit-déjeuner : yaourt et provitas ‘céréales’.
Déjeuner : Steak, tomate sur 2 crackerbread, laitue, oignon et salade de mangue
Dîner : pizza margarita (tomate, mozzarella et basilic) sur 2 pains de craquelins ou curry haché comme le jeudi.

Dimanche

Petit-déjeuner : yaourt et smoothie à la mangue
Déjeuner : Poulet rôti, champignons, zucchini et sauteuses
Dîner : Salade de poulet et légumes

Les caractéristiques de l’alimentation du régime Cohen

Le plan Cohen est fondé sur les résultats des analyses sanguines que chaque participant est tenu de subir. Les tests sanguins comprennent les taux de sucre et la fonction hépatique et une fois terminés, ils sont envoyés à un 1er centre diététique personnel pour analyse. Une fois qu’il a été analysé et qu’un plan diététique personnel a été créé, vous pouvez commencer le programme. Le programme coûte 249 $ pour 12 semaines de soutien et votre régime alimentaire, plus le coût des analyses sanguines.

Les aliments autorisés

Aucun aliment n’est fondamentalement exclu du plan diététique Cohen, mais vous êtes censé manger les aliments qui sont inclus dans votre plan individuel. Les aliments peuvent comprendre des œufs, du yogourt, du poulet, des légumes, de la viande et du café.

Les avantages du régime Cohen

Le fait que le régime Cohen soit personnalisé et que vous receviez du soutien peut vous aider dans vos efforts de perte de poids. Les avantages du plan diététique Cohen sont :

  • l’absence de sensation de faim, de perte de masse musculaire
  • l’augmentation de l’énergie et de la capacité à faire face au stress
  • La réduction du cholestérol.
  • La perte de poids massive et rapide (la perte de poids mensuelle moyenne sur le programme d’alimentation pourrait être entre 7 et 15 kilogrammes)
  • l’augmentation de la fermeté et du tonus musculaire
  • pas de fringales ou de fringales
  • l’augmentation des niveaux d’énergie et de vitalité
  • La diminution de l’apparence de la cellulite
  • l’abaissement de l’hypertension artérielle
  • l’amélioration de l’élasticité de la peau et ralentissement du processus de vieillissement
  • le traitement de la fertilité
  • l’amélioration de la santé et du bien-être en général

Les personnes autorisées et non autorisées à adopter le régime Cohen

Le programme Cohen est recommandé à ceux qui ont besoin de perdre au moins 10 livres et qui souffrent du  » syndrome de l’obésité « . Il convient aux personnes qui ont toujours faim ou soif de nourriture ou qui ressent une sensation de fatigue ou d’énergie, sensation de ballonnement ou de rétention d’eau, toujours au régime ou en faisant de l’exercice tout en prenant du poids. Le programme est aussi fortement recommandé aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie.

Parmi ses bénéfices, on retrouve : la réduction du taux de cholestérol, l’amélioration de la tension artérielle, la diminution de la cellulite, l’amélioration de l’élasticité de la peau, l’augmentation de l’énergie, la réduction de la faim et voire l’amélioration de la fertilité.

D’abord et avant tout, vous devez être médicalement en forme si vous suivez le programme parce que c’est un programme de perte de poids rapide

Le programme minceur Cohen vise à influencer trois hormones : l’hormone de croissance humaine, l’insuline et la sérotonine. « Si ces hormones sont au bon niveau, le corps va juste activer le mécanisme de combustion des graisses.

Comme tout autre programme de perte de poids rapide, il y a des conditions pour lesquelles le programme Cohen n’est pas recommandé. Il s’agit notamment des femmes enceintes, des femmes qui allaitent, des enfants de moins de 15 ans, des personnes de plus de 65 ans, des végétariens complets, des diabétiques insulinodépendants ou sous médication, des personnes souffrant de problèmes hépatiques et rénaux et des personnes souffrant de maladies cardiaques graves.

Le plan diététique Cohen n’est pas fait pour les jeunes adolescents et les personnes âgées. Il n’est pas recommandé aux adolescents de 15 ans et moins parce qu’ils ne sont pas préparés sur le plan émotionnel à la pression qu’entraîne le fait de suivre strictement les aliments prescrits.

Entre-temps, les personnes âgées de 65 ans et plus ont tendance à  » avoir plus de problèmes de santé « .

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne sont pas non plus autorisées à participer au programme. On conseille à celles qui souhaitent se débarrasser de ces kilos post-grossesse d’attendre deux mois après l’accouchement et seulement si elles ne sont pas allaitées.

Les points à considérer

Bien que ce régime alimentaire ait été basé sur la recherche scientifique, il est important de noter que le corps de chacun est différent et que des facteurs tels que le taux métabolique, la génétique et d’autres facteurs liés au mode de vie comme l’exercice. Ces derniers auront une incidence sur la personne qui décide d’essayer ce régime. Bien qu’il se soit avéré efficace pour certains, il est toujours préférable de consulter votre médecin si vous n’êtes pas certain si ce régime vous convient et, plus important encore, si ce régime est sûr pour vous.

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