Perdre du poids rapidement et efficacement

Nous souhaitons toutes avoir un corps de rêve, ou du moins, se sentir bien dans notre peau. Pour y arriver, rien ne sert de perdre tous les kilos d’un coup pour les récupérer deux jours plus tard… Il faut plutôt perdre du poids efficacement et durablement ! OSDT vous livre quelques clés pour maigrir rapidement et maintenir votre silhouette dans la durée.

Maigrir trop vite : l’erreur à ne pas commettre

Dans nos articles précédents, nous vous parlions de plusieurs façons de maigrir rapidement et efficacement. Des solutions pour perdre du poids très vite, il en existe des tonnes, mais pour éviter à tout prix l’effet YoYo et de regagner les kilos perdus, il faut aller vers des techniques plus efficaces et durables.

Vous l’aurez compris, même si vous souhaitez perdre du poids en quelques jours seulement, il ne faut pas se précipiter sur les régimes privatifs ou changer d’habitudes trop brutalement. Votre corps ne comprendra pas et vous en voudra ! Maux de ventre, troubles digestifs, reprise des kilos quelques jours à peine après l’arrêt du régime

Maigrir durablement : le secret de la rapidité et de l’efficacité

Pour perdre du poids efficacement et rapidement, il faut voir sur le long terme. “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”, n’est-ce pas ?

L’été arrive et vous voulez rentrer dans votre maillot de bain ? Ne foncez pas tête baissée ! En choisissant un régime soupe aux choux par exemple, vous maigrirez, certes très vite, mais vous reprendrez tout au bout de quelques jours. Mais dans le même temps, vous devez sûrement aussi en avoir marre des repas minceurs et autres régimes qui mettent des mois à donner des effets satisfaisants. Alors que faire ?

perdre de poids rapidement et efficacement

Pour maigrir vite et bien, la solution est simple : il faut adopter une alimentation saine et faire du sport.

Nous avons rassemblé quelques astuces pour perdre du poids rapidement et durablement :

  • Choisir LE sport qui vous fera maigrir efficacement et rapidement,
  • Déguster des recettes minceur gourmandes, mais faibles en calories,
  • Boire beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d’eau ! Evitez à tout prix les boissons gazeuses et sucrées,
  • Limitez le sucre et autres glucides,
  • Mangez léger le soir,
  • Misez sur les aliments brûles graisses et coupe faim,
  • Limitez les calories et les sucres sans pour autant vous priver, et misez sur la régularité (essayez plutôt de manger toujours les mêmes quantités plutôt que de vous restreindre pendant 5 jours et craquer au bout du 6eme jour),
  • Favorisez les activités de détente (cohérence cardiaque, yoga, etc..) afin de limiter le stress et l’envie de grignoter,
  • Bougez un maximum : les escaliers plutôt que l’ascenseur !
  • Fixez-vous de petits objectifs : perdre 500 grammes par semaine par exemple. L’important ce n’est pas le chiffre sur la balance, mais la motivation et la sculpture de votre corps.
  • Consultez un nutritionniste pour plus d’efficacité.

Cette liste est non exhaustive et dépend de chaque métabolisme et mental.

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à donner vos propres conseils et à partager votre expérience dans les commentaires.

ODST.

Ecrit par : Camille
Mis à jour le lundi 10 juin 2019


Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Elle nous livre tous les secrets pour perdre du poids avec l’Anaca3 et d’autres techniques. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

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