Contre les capitons grâce au régime anti-cellulite de 7 jours

Diet Anti-Cellulite

Si des cuisses à fossettes et laides mettent de l’eau sur votre apparence, voici un régime anti-cellulite de 14 jours pourrait résoudre tous vos problèmes de peau d’orange. Helen Foster, experte reconnue en diététique, révèle comment obtenir des jambes douces et perdre jusqu’à 3,5 kg !

Quoi qu’en disent les esthéticiennes, la cellulite n’est pas une accumulation de toxines, c’est en fait de la graisse contenue dans des tissus adipeux empilés – pure et simple. Si vous prenez du poids ou si les fibres de collagène qui maintiennent ces adipocytes ensemble commencent à épaissir, la graisse est écrasée vers le haut, ce qui crée un aspect à fossettes.

Et comme cette graisse contient un grand nombre de cellules hydrophile, le liquide est aspiré dans ces adipocytes, ce qui entraîne la formation de plus de grumeaux. La sévérité de votre cellulite dépend donc de la quantité de graisse et de liquide que contiennent vos tissus adipeux, de l’épaisseur des fibres de collagène et de la fermeté de votre peau.

Tous ces facteurs sont influencés par la génétique, l’âge et le nombre de radicaux libres dans votre système – mais ils peuvent être radicalement améliorés par votre alimentation. Votre régime alimentaire seul peut déterminer si vous avez de la cellulite « , dit Karen Devine, thérapeute nutritionniste et homotoxicologue. Alors suivez nos quatre règles et bannissez les bosses.

régime anti-cellulite pour perdre du poids
la cellulite est de la graisse contenue dans des tissus adipeux

Se débarrasser de la cellulite

1. Réduire la rétention d’eau

C’est la règle la plus importante, car l’élimination de l’excès de liquide de vos cellules graisseuses réduira considérablement le gonflement de ces tissus de lipides empilées. Vous devez donc éliminer le sel, boire plus d’eau et manger plus d’aliments naturellement diurétiques, y compris les canneberges, le céleri, le fenouil et les asperges.

2. Brûler les graisses

Quand les femmes minces présentent des cellulites, la graisse excessive rend la condition bien plus mauvaise, ainsi ce régime réduit votre apport calorique jusqu’à 1.400 par jour. Avec ceci, vous devriez perdre environ 1 kg de graisse par semaine.

Pour maximiser la combustion des graisses, il est essentiel d’augmenter votre consommation en acide linoléique conjugué (ALC). Les ALC stimulent la libération des graisses « , révèle la nutritionniste Henrietta Bailey de Pure Sports Medicine de Londres.

En fait, lorsque des chercheurs américains ont donné à un groupe de femmes une pilule anti-cellulite à base de plantes seule et à un autre groupe la même pilule plus 800 mg de ALC, ce dernier groupe a perdu deux fois plus de graisse au niveau des cuisses et cinq fois plus de cellulite par rapport au groupe témoin.

3. Repulpez votre peau

La cellulite semble pire sur une peau déshydratée « , dit Henrietta. C’est parce que plus il y a d’eau dans les cellules de l’épiderme, plus la peau sera repulpée par-dessus les tissus graisseux et moins les capitons seront visibles.

Les graisses saines hydratent la peau parce qu’elles encouragent le liquide à rester à l’intérieur des cellules de la peau plutôt que dans les cellules graisseuses. Les noix, les graines, les olives et les poissons gras sont donc des éléments importants de ce plan.

4. Diminuer le taux d’œstrogènes

Les femmes péruviennes n’ont pas de cellulite, ce qui, je crois, est dû au fait qu’elles ont une alimentation riche en phytoestrogènes naturels (œstrogènes végétaux), ce qui équilibre leur taux d’œstrogènes « , explique le Dr Lionel Bissoon, spécialiste de la cellulite.

L’œstrogène est impliqué dans la production de cellulite car il stimule la formation de cellules graisseuses et favorise la rétention d’eau. En fait, selon Karen Devine,  » l’un des aliments les plus importants pour lutter contre la cellulite est le lin, qui contient des modulateurs hormonaux appelés lignanes. Ils peuvent réduire l’excès d’œstrogènes « . Il suffit de saupoudrer une à deux cuillères à soupe de graines de lin (aussi appelées graines de lin) sur vos céréales du matin ou votre bouillie.

Si vous suivez ces règles, cela vous aidera dans la lutte contre la cellulite, mais comment les intégrer dans votre vie ? Facile – ce régime de sept jours fait tout pour vous.

Suivez-le pendant deux semaines pour améliorer visiblement la cellulite et lutter contre la rétention d’eau. Si vous adoptez ce régime jusqu’à six semaines, vous aurez des résultats plus durable car vous pouvez cibler le problème à la source. En plus de cela, ce plan vous redonnera de l’énergie.

N’hésitez pas à mélanger les ingrédients par exemple, si le régime alimentaire suggère du saumon, vous pouvez l’échanger contre un autre poisson gras. Assurez-vous simplement de respecter les mêmes quantités. Chaque jour, buvez deux litres de liquide pauvre en calories ou sans calories, comme de l’eau, des boissons gazeuses diètes ou des tisanes.

Si vous souffrez de rétention d’eau, prenez une ou deux tasses de pissenlit ou de thé au fenouil par jour pour aider à évacuer le liquide plus rapidement.

Régime alimentaire anti-cellulite de sept jours

Régime anti-cellulite perte de poids
Régime anti-cellulite pour perdre de poids

Jour 1

Petit-déjeuner :125 g de yaourt faible en gras, garni d’une pomme hachée et d’une c. à table de graines de lin moulues + 200 ml jus de canneberge.

DéjeunerSalade de roquette, feuilles de pissenlit et 5-6 tomates séchées au soleil, garnie de 25g de parmesan râpé et 100g de poulet en tranches. Servir avec 2 tranches de pain aux graines de lin (disponible dans les magasins d’aliments naturels) tartinées d’un peu de hoummos faible en gras.

Dîner : 100g de saumon grillé servi avec un nombre illimité d’asperges et 3-4 pommes de terre nouvelles.

Des collations pour manger quand vous avez faim 1 poignée de noix, 1 orange et 125 g de fromage cottage faible en gras.

Saumon, asperges et pommes de terre nouvelles

Jour 2

Petit-déjeuner : 1 œuf à la coque servi avec 2 tranches de pain aux graines de lin grillées et une mince couche de tartinade faible en gras. 200 ml jus de canneberge.

Déjeuner : 100 g de houmous allégé mélangé à 1 c. à table de graines de lin servi avec des crudités à volonté à base de carottes, céleri, poivrons rouges et fleurons de brocoli.

Dîner : 100 g de poitrine de poulet grillée servie avec un nombre illimité de choux rouges et de petits pois et 50 g de couscous.

Des collations pour manger quand vous avez faim 125 g de yaourt faible en gras, 2 bâtonnets de céleri trempés dans 1 c. à table de beurre d’arachide et 1 tranche de pastèque.

Jour 3

Smoothie pour petit-déjeuner fait avec 200 ml de lait écrémé mélangé avec 1 banane et 1 c. à table de graines de lin. Salade de fruits composée d’une orange, d’une poire et d’une grande tranche de pastèque coupée en morceaux.

Déjeuner : Salade de pommes de terre préparée avec 4-5 pommes de terre nouvelles tranchées mélangées avec 2 branches de céleri hachées et 1 pomme de terre mélangées avec 1 c. à table de mayonnaise faible en gras ou de trempette tzatziki. Garnir de 50 g de saumon fumé.

Dîner : 125 g de steak maigre avec une quantité illimitée de légumes (courgettes, poivrons rouges et aubergines) grillés avec un peu d’huile d’olive et romarin. Servir avec 150 g de haricots beurre écrasés.

Des collations pour manger quand vous avez faim 125 g de yaourt faible en gras ou de crème fraîche, 1 orange et 1 poignée de noix.

Jour 4

Petit-déjeuner : 3 biscuits aux flocons d’avoine garnis d’une purée de banane. Servir avec 2-3 poignées de framboises ou d’autres baies. 125 g de yaourt faible en gras.

Sandwich du midi fait de deux tranches de pain aux graines de lin tartinées d’un peu de mayonnaise et farcies de 75 g de poulet tranché, concombre à volonté et tomates. Servir avec 200 g de soupe aux lentilles.

Frittata du dîner préparée en mélangeant deux œufs avec 25 g de fromage râpé faible en gras, un nombre illimité de tranches d’asperges et 2-3 tranches de jambon maigre haché. Cuire dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le fond se solidifie, puis passer sous le gril pour terminer. Servir avec un nombre illimité de fenouil haché et sauté avec des oignons et un nombre illimité de brocolis.

Des collations pour manger quand vous avez faim 1 orange ou une pêche, 125 g de fromage cottage faible en gras avec ananas mélangé à 1 c. à table de graines de lin et 1 pomme, tranché et trempé dans 1 c. à table de beurre d’arachide.

Jour 5

Petit-déjeuner : 1 pêche hachée et 1 poire mélangées à 2 poignées de framboises et mélangées à un filet de jus de canneberge. Garnir de 125 g de yaourt faible en gras et 1 c. à table de graines de lin.

Pour le déjeuner : 150 g de pommes de terre au veston garnies de salade de chou, de chou et de carottes râpés à volonté et 1 c. à table de vinaigrette à faible teneur en gras.

On vous conseille pour un dîner équilibré 125g de poisson blanc cuit au four pendant 15-20 minutes à 200°C/180°C ventilateur/Gaz 6 et nappé d’une sauce faite avec 2-3 tomates hachées, 5-6 olives noires tranchées et un peu d’oignon haché. Servir avec du fromage de chou-fleur fait de chou-fleur à volonté et une sauce faite de 12 g de farine, 12 g de beurre, 125 ml de lait écrémé, 50 g de fromage râpé faible en gras.

Des collations pour manger quand vous avez faim 2 branches de céleri trempées dans 1 c. à table d’houmous, 1 poignée de noix et 1 poire ou pêche.

Pomme de terre au four avec salade de chou

Jour 6

Petit-déjeuner : 40 g de bouillie d’avoine et de lait écrémé, garni de 1 c. à thé de cannelle et 1 c. à table de graines de lin. 200 ml jus de canneberge.

Salade du déjeuner à base de roquette, de poire et de céleri mélangée à 1 c. à table de mayonnaise faible en gras. Servir avec 100 g de saumon en conserve.

Une idée pour le dîner 100 g de porc coupé en cubes et fileté en brochettes. Alterner avec 3-4 cubes d’ananas, des tranches de courgette et du poivron rouge. Griller et servir avec 50 g de riz brun.

Si vous avez faim entre temps, prenez 2 gâteaux à l’avoine, 2 poignées de baies, 125 g de yaourt faible en gras ou de fromage cottage et 1 orange.

Jour 7

Smoothie pour petit-déjeuner fait avec 200 ml de lait écrémé, 2-3 poignées de baies, 1 banane, 1 c. à table de graines de lin. 2 gâteaux d’avoine tartinés avec un peu de tartinade faible en gras.

Pendant le Déjeuner vous pouvez prendre 100 g de rôti de bœuf maigre avec chou-fleur et chou à volonté avec 1 c. à table de sauce faible en gras.

Au Dîner, optez pour 2 tranches de pain garnies d’un demi-avocat, écrasées et servies avec 50 g ( de poulet et des tranches de tomates. Servir avec 200 g de soupe à la tomate.

Les collations :1 poignée de noix de toutes sortes, 1 tranche de melon d’eau et 1 orange.

Ecrit par : Adélaïde

Journaliste nutrition et santé, Adélaïde est bien placée pour nous parler des pathologies courantes ; quelles en sont les causes et comment les traiter. Passionnée par la pharmacologie, la psychologie et la physiologie, Adélaïde est une fan inconditionnelle de la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi, le feng shui, le qigong médical ou la réflexologie plantaire n'ont plus de secrets pour elle. Auparavant en surpoids, Adélaïde a suivi un rééquilibrage alimentaire qui lui a permis de passer de la taille 48 à 38. Sur OSDT, outre les sujets de maladies, elle traite également plusieurs autres thématiques en lien avec le bien-être et la santé : les régimes, les TCA (Troubles des conduites alimentaires), les recettes minceur et de pâtisseries, mais aussi tout ce qu'il faut savoir sur les protéines, fibres et glucides ou encore la psychologie de couple.

Mis à jour le mercredi 31 juillet 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux