Bien manger pour bien bouger

Avoir une alimentation saine est toujours une source de bienfaits. Elle permet d’avoir une vie saine, d’être énergique toute la journée et d’entreprendre des activités physiques en de bonnes condition. Aussi, quels sont les avantages de bien manger et de bouger en même temps? Pour être actif ou active, que faut-il faire ?

Les avantages de l’alimentation saine et de l’activité physique

Bien manger et bouger sont bénéfiques pour le corps et pour le bien être en général. Ce n’est plus un secret pour tout le monde. Plusieurs sont les avantages d’avoir une alimentation saine et de faire des activités physiques. Cela permet non seulement de contrôler votre poids mais aussi de vous éviter tout risque de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension, de cancer ou de diabète ou de problèmes de santé.

Manger sainement et bouger vous aide à être de bonne humeur et de gérer le stress. Ils augmentent votre énergie tout en renforçant vos muscles et votre endurance. Faire du sport et manger sainement favorise le sommeil et l’améliorer au fur et à mesure que vous pratiquez une activité physique.

Enfin, le sport comme la bonne alimentation influent sur votre sexualité. Ils évitent tout problème lié au libido et réduit les risques de dysfonctionnement érectile.

Ce qu’il faut faire pour bien bouger

Ce n’est plus à prouver qu’être actif ou active est bon pour la santé. Toutefois, si vous commencez tout juste à vous y mettre, des règles s’imposent. Mais lesquelles ?

Pratiquer une activité physique n’est pas du tout évident pour certains. Pour ce faire, vous devez prendre l’avis de votre médecin si vous avez des problèmes de santé, si vous voulez consommer ou encore si vous voulez reprendre. Lui seul est amène à connaître votre état de santé en général.

Avant chaque séance, pensez à vous échauffer. Cela va vous éviter des blessures et de renforcer votre performance. A la fin de votre exercice, n’oubliez pas de faire quelques étirements. Pour l’activité, il est conseillé de faire du sport pendant 30 minutes cinq fois par semaines. Pour les niveaux avancés, l’exercice est de 3 fois par semaine et d’une longue durée.

En outre, avant de se lancer dans le sport, il faut que vous ayez un objectif et que vous connaissez vos limites. Afin de vous aider à atteindre vos objectifs ou si vous vous sentez incapable de les atteindre tout seul, n’hésitez pas à contacter un coach sportif professionnel.

Enfin, il est primordial pour une exercice physique de bien dormir parce que la qualité de votre sommeil joue un rôle important quand vous faites du sport. Avant et après chaque activité, il est indispensable de boire de l’eau et de bien s’hydrater. Et bien entendu, d’avoir une bonne alimentation.

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le mercredi 26 juin 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

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