Spiruline et baie de goji : le meilleur duo pour se booster ?

Consommée seule, la spiruline possède une multitude de bienfaits (dont le brûle-graisse), mais combinée à la baie de goji, vous vous sentirez plus en forme que jamais !

Comment et pourquoi prendre de la spiruline ?

Algue existant depuis des milliards d’années, la spiruline est faible en calories et contient des tonnes de nutriments bons pour notre organisme. Protéines d’excellente qualité, caroténoïdes variés, acides gras essentiels, phycocyanine (antioxydant), et fer sont contenus en masse dans ce superaliment !

Vous l’aurez compris, cette algue est extrêmement riche en nutriments, minéraux, protéines et vitamines qui permettent alors de garder un corps en bonne santé et en forme ! Les sportifs de haut niveau l’utilisent régulièrement pour fortifier leurs os et récupérer la vitalité de leurs muscles.
De manière générale, une cure de spiruline vous permettra de garder la forme au quotidien, mais elle aidera également à soulager les règles douloureuses, réguler le taux de cholestérol ou encore réduire le stress et les maux de tête. Lors des régimes, elle permet même d’éviter les carences (en fer notamment).

Spiruline et baie de goji : le meilleur duo pour se booster ?
Spiruline et baie de goji : le meilleur duo pour se booster ?
Crédit photo :©pixabay

Sous forme de comprimé vert, la spiruline se prend généralement à raison de 1 à 2 pillules par jour (entre 2 et 4g environ, et jusqu’à 6g pour les fatigues intenses). Il suffit de les avaler avec un grand verre d’eau. Il existe aussi de la spiruline sous forme de poudre ou de brindilles à ajouter directement sur les aliments.
Les effets sont quasi-immédiats et une cure peut durer entre 4 et 6 semaines.

Lumière sur la baie de goji

Aussi appelé « fruit du sourire » au Tibet, la baie de Goji est très riche en nutriments et possède de nombreuses vertus. Tout comme la spiruline, le fruit Goji contient 5 types de caroténoïdes, des nutriments, des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments et des minéraux. Il permet donc de réduire le mauvais cholestérol, de réguler la tension, d’accroître l’acuité visuelle ou encore de réguler le système cardio-vasculaire.
En bref, combiné avec la spiruline, vous pourrez dire adieu aux carences et bonjour à cette énergie qui vous avait quittée depuis quelques temps ! Contre l’anxiété et la dépression, ces deux compléments sont également conseillés.

De plus, avec un petit goût sucré et pourtant très faible en calories, la baie de goji va réguler votre taux de sucre dans le sang. Elle est également considéré comme un excellent brûle graisse : idéale donc pour les régimes lorsqu’on veut grignoter.
Les cures de baies de goji peuvent être effectuées plus longuement que la spiruline : 2 à 3 fois par an, à raison d’une cure de 3 mois.

De mon côté, j’ai essayé la cure de spiruline et de baies de goji à l’époque où je ne savais pas encore que j’étais anémiée. A raison de 2 comprimés de spiruline et d’une poignée de baies de goji tous les matins, je dois avouer que la cure m’a vite écoeurée. Pourtant, je sentais déjà au bout de quelques jours que mon corps reprenait peu à peu ses forces. Je me suis même mise au sport ! Jeune, insouciante et lassée par le goût et la prise de ces “médicaments”, j’ai malheureusement vite arrêté la cure. Aujourd’hui, je pense réitérer l’expérience pour pallier à ma carence en fer et ce manque d’énergie qui devient de pire en pire chaque jour. En plus… le goût n’est pas si mal après réflexion !
Camille, 24 ans.

En bref

Considérés comme deux “superaliments”, la spiruline et la baie de goji sont deux produits naturels regorgeant de nutriments, protéines et autres vitamines. En cure, elles vous apporteront de multiples bienfaits et vous permettront surtout de rester en forme !

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager votre avis sur la spiruline et la baie de goji dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

Lire aussi :

Ecrit par : Camille

Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Elle nous livre tous les secrets pour perdre du poids avec l’Anaca3 et d’autres techniques. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Mis à jour le jeudi 13 juin 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux