Poisson

Le poisson est sans doute l’espèce enrichie en protéine de haute qualité et à faible teneur en gras. Il regorge d’acides gras tel que l’oméga-3 et de vitamines. Sa consommation est une source importante d’acides gras oméga-3. Ces nutriments essentiels maintiennent notre cœur et notre cerveau en santé.

Le poisson
Le saumon – crédit photo @Pixabay

Le poisson est riche en calcium et en phosphore et en vitamines D et B2. C’est une excellente source de minéraux, comme le fer, le zinc, l’iode, le magnésium et le potassium.

Selon des études, manger du poisson au moins deux fois par semaine dans le cadre d’une alimentation saine aide le coeur et le cerveau à rester en bonne santé. De plus, les protéines et les nutriments qu’il contient réduisent la tension artérielle et  le risque de crise cardiaque ou d’AVC.

Pour la santé, les avantages de consommer du poisson sont maintes. Il favorise le bon fonctionnement de l’organisme. Il diminue le risque d’attraper des maladies comme la dépression, le TDAH, l’Alzheimer, la démence et la diabète.Chez la femme enceinte, il aide le développement de la vision et des nerfs du nourrisson pendant la grossesse.

Le poisson est un excellent aliment pour le cerveau. Il renferme d’excellente valeur nutritionnelle. Il fournit des protéines de haute qualité et une grande variété de vitamines et de minéraux, dont les vitamines A et D, le phosphore, le magnésium, le sélénium et l’iode.

Le saviez-vous que le poisson est une icône culturelle. Et oui, dans les tribus amérindiens, le poisson, en particulier le saumon, fait partie intégrante de leur vie. Il symbolise la prospérité, la culture et le patrimoine.

 

Tous les articles de Poisson

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux