Oligo-éléments

A la Une

Oligo-éléments

Fer, chrome, cuivre, zinc, zinc, iode, manganèse, magnésium, sélénium, on parle du cours de science ou de mon dîner ? Peu d’entre nous lisent les boîtes de céréales et se disent : « Super, j’ai du zinc aujourd’hui. » Que font ces oligo-éléments et d’où viennent-ils ?

Les minéraux aident votre corps à accomplir ses fonctions et processus quotidiens de la façon la plus efficace et bénéfique possible. Il n’existe littéralement aucun processus corporel, que ce soit au niveau cellulaire ou systémique, qui puisse fonctionner à son meilleur, ou même continuer à fonctionner efficacement, sans les bonnes quantités de minéraux.

Ils sont essentiels au fonctionnement quotidien de votre corps. Si votre corps ne reçoit pas assez ou trop de nutriments essentiels, vous augmentez votre risque de maladie ou d’autres problèmes médicaux.

Pour cette raison, les minéraux peuvent avoir un impact significatif sur la tension artérielle, la gestion du poids, la prévention du cancer, la dépression, la douleur, et la digestion, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le sodium, le potassium, le phosphore, le magnésium, le soufre et le calcium sont des minéraux que nous connaissons probablement mieux. Mais les minéraux « à l’état de traces » sont également importants, bien que nous en ayons besoin en quantités beaucoup plus faibles. Les oligo-éléments comprennent le fer, le chrome, le cuivre, le zinc, l’iode, le manganèse et le sélénium.

Tous les articles de Oligo-éléments