Relaxation

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Pour combattre efficacement le stress, vous devez activer la réponse de relaxation naturelle de votre corps. Des techniques comme la respiration profonde, la visualisation, la méditation et le yoga peuvent aider.

Pour bon nombre d’entre nous, la relaxation consiste à s’asseoir sur le canapé et à se détendre devant la télévision à la fin d’une journée stressante. Mais cela ne fait pas grand-chose pour réduire les effets néfastes du stress.

Vous devez plutôt activer la réaction de relaxation naturelle de votre corps, un état de repos profond qui freine le stress, ralentit votre respiration et votre rythme cardiaque, fait baisser votre tension artérielle et rééquilibre votre corps et votre esprit.

Vous pouvez le faire en pratiquant des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation, l’exercice rythmique, le yoga ou le tai chi.

Bien que vous puissiez choisir de payer pour un massage professionnel ou une séance d’acupuncture, par exemple, la plupart des techniques de relaxation peuvent être faites par vous-même ou à l’aide d’un téléchargement audio gratuit ou d’une application pour smartphone, peu coûteuse.

Il est important de se rappeler, cependant, qu’il n’y a pas une seule technique de relaxation qui fonctionne pour tout le monde. Nous sommes tous différents.

La bonne technique est celle qui résonne avec vous, qui correspond à votre style de vie et qui est capable de concentrer votre esprit pour susciter la réaction de relaxation.

Cela signifie qu’il faudra peut-être faire des essais et des erreurs pour trouver la technique (ou les techniques) qui vous convient le mieux. Une fois que vous la faites, la pratique régulière peut aider à réduire le stress et l’anxiété quotidiens, à améliorer votre sommeil, à stimuler votre énergie et votre humeur, et à améliorer votre santé et votre bien-être en général.