Sylvothérapie, pour se reconnecter avec l’energie curative

Questions santé : À quoi consiste la sylvothérapie ? Quels sont les bienfaits de la sylvothérapie ?

Mis à jour le : 20 septembre 2019

Qu’est-ce que la Sylvothérapie ?

La  Sylvothérapie est l’ancienne pratique qui consiste à se reconnecter avec l’énergie puissante et curative des arbres. Après avoir été laissée pour compte au cours des dernières décennies, elle réapparaît aujourd’hui comme une pratique de soins de santé vitale au Japon et fait son chemin vers les côtes européennes.

Il est scientifiquement prouvé que l’amélioration de la santé générale, le bain en forêt ou Shinrin-Yoku, comme on l’appelle au Japon, est une pratique thérapeutique qui améliore notre santé de plusieurs façons essentielles.

Marcher dans la forêt active nos sens de l’ouïe (le chant des oiseaux, le hurlement du vent), l’odorat (la fraîcheur de l’air, le parfum du bois), la vue (toutes les nuances de couleurs, vert, brun), le toucher (arbres, feuilles, mousse) et encourage notre présence et nous laisse heureux et détendu !

Sylvothérapie, pour se reconnecter avec l'energie curative
Sylvothérapie, pour se reconnecter avec l’energie curative
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Respirer de l’air riche en oxygène imprégné d’huiles essentielles naturelles d’arbres aide à promouvoir un système respiratoire et circulatoire sain et réduit systématiquement la tension artérielle et le niveau de stress dans le corps. Il ne s’agit pas de faire quoi que ce soit, mais plutôt d’absorber les propriétés curatives des arbres et d’être dans un espace qui favorise le calme et l’immobilité.

Ses bienfaits

La pratique de la sylvothérapie favorise un bien-être sur tous les plans : physique, émotionnel ou énergétique.
Elle permet aussi de

  • renforcer les systèmes immunitaires
  • réguler les troubles comportementaux et améliorer l’humeur
  • lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré des cellules en favorisant l’activité des cellules tueuses naturelles.
  • réduire le stress, l’anxiété et les maladies cardiaques
  • favoriser la concentration surtout chez les enfants atteints de trouble du déficit de l’attention ou TDAH et la productivité chez l’adulte.
  • augmenter du flux énergétique et la capacité de communiquer avec la nature
  • améliorer le sommeil
  • accélérer le processus de rétablissement après une chirurgie ou une maladie

OSDT.

Ecrit par : Véronique
Publié le jeudi 4 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

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