Carence, anémie : top 10 des aliments riches en fer !

Stress, extrême fatigue, maux de tête et irritabilité sont bien souvent les symptômes d’une carence en fer. Pour y remédier, OSDT vous a dressé la liste des 10 aliments les plus riches en fer !

Le fer est l’un des sels minéraux les plus importants pour le bon fonctionnement de notre organisme. Et pourtant, nous sommes des milliers en France à souffrir de carence : faible apport en viande et anémie, le manque de fer est à l’origine de bien des maux.
Fatigue, maux de tête, hypersensibilité, déprime… Que faire pour éviter la carence ?
Pour plus d’informations sur l’anémie, vous pouvez consulter notre article dédié.

TOP 10 des aliments riches en fer

OSDT vous a réalisé une infographie des 10 aliments les plus riches en fer, mais sachez qu’il existe bien d’autres manières de faire face à une carence en fer :

  • Faire une cure de spiruline et baie de goji
  • Dans notre article dédié, nous vous parlions de ces incroyables “superaliments” que sont la spiruline et la baie de goji. Extrêmement riches en protéines et vitamines, cette algue et ce fruit, lorsqu’ils sont consommés en cure, vous permettront de lutter contre les carences et de rester en forme !
  • Parsemer vos repas de graines de sésame
  • Le sésame contient 16,6mg de fer pour 100mg ! N’hésitez pas à saupoudrer votre riz ou vos salades avec cette excellente céréale.
  • Prendre l’apéro
  • L’alcool est évidemment à éviter lorsqu’on est carencé ou que l’on veut maigrir, mais les noix de cajou, elles, regorgent de fer ! Attention tout de même aux calories… Ceci dit, vous pouvez profiter du bol d’olives qui se trouve en face de vous.

Et sans plus tarder, voici le top 10 des aliments riches en fer :

aliments riches en fer
En bref

Sel minéral essentiel au bon fonctionnement de notre corps, il ne faut pas sous-estimer les risques d’une carence en fer. Afin de la prévenir ou de la guérir, certains aliments très riches en fer vous permettront de rester en forme. Sésame, lentilles, poisson, noix de cajou, soja… ne les oubliez pas lors de vos repas !

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager vos propres conseils concernant la carence en fer dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

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Ecrit par : Camille

Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Elle nous livre tous les secrets pour perdre du poids avec l’Anaca3 et d’autres techniques. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Mis à jour le jeudi 13 juin 2019

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