Tags : Comment réussir les quesadillas végétariennes ? - Quels sont les ingrédients de la quesadillas à la tomate et au fromage ? -

Voici la recette des quesadillas à la tomate et au fromage

Une recette simple, délicieuse et tellement facile à préparer d’une quesadillas végétarienne à la tomate et au fromage au goût incomparable !

D’où viennent les quesadillas?

La quesadilla tient ses origines du Mexique colonial. La quesadilla en tant qu’aliment a changé et évolué au fil des ans, au fur et à mesure que les gens en ont expérimenté différentes variations. Les quesadillas sont fréquemment vendues dans les restaurants mexicains partout dans le monde.

La quesadillas ou parfois spécifiquement une quesadilla au fromage, est un plat mexicain et un type de taco, composé d’une tortilla remplie principalement de fromage, et parfois de viandes, de haricots, de légumes et d’épices, puis cuite sur une plaque de cuisson. Traditionnellement, on utilise une tortilla de maïs, mais on peut aussi la faire avec une tortilla de farine, surtout dans le nord du Mexique et aux États-Unis.

Une quesadilla complète est faite avec deux tortillas qui tiennent une couche de fromage entre elles. Une moitié est une tortilla simple remplie de fromage et pliée en demi-lune. Une version rapide de la quesadilla, la tortilla au fromage, est mise au micro-ondes et souvent servie aux enfants.

La recette des quesadillas à la tomate et au fromage

Les ingrédients d’une quesadillas à la tomate et au fromage

 

Ingrédient Quantité
fromage Jalsberg, râpé 300 g
fromage cheddar, râpé 100 g
tomates cerises, coupées en quartiers 100 g
coriandre effeuillée 1 poignée
tortillas 8
tabascso (facultatif) quelques gouttes

 

quesadillas végétarienne
quesadillas au fromage et à la tomate
Crédit photo : www.pixabay.com

Étape 1 : 

  • Répartissez le fromage, les tomates et les feuilles de coriandre entre 4 tortillas, bien assaisonner avec du Tabasco (si utilisé), salez et poivrez. Puis, garnissez avec le reste des tortillas pour former un sandwich.
  • Appuyez fermement sur chacun d’eux pour les aplatir.

Étape 2 :

  •  Chauffez le gril à feu moyen-vif et griller les quesadillas de 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes à l’extérieur et fondues au centre, ou grillez sur le barbecue pendant 5 minutes de chaque côté.
  • Coupez en quartiers et servir immédiatement.

3 conseils pour réussir votre quesadillas à la tomate et au fromage

Pour réussir vos quesadillas, voici quelques conseils :

 

  1. Utilisez des tortillas à la farine : Avec les tacos, on utilise toujours des tortillas de maïs. Mais avec les quesadillas, vous avez besoin de la souplesse des tortillas à la farine pour maintenir le fromage et la garniture ensemble. Il faut qu’il résiste au retournement.
  2. Les tortillas brûlent facilement, vous voulez donc faire frire vos quesadillas à feu moyen. Il faut environ une minute à une minute et demie pour que chaque côté soit croustillant et doré, et votre fromage sera parfaitement fondu, lui aussi.
  3. Pour faire plusieurs quesadillas, utilisez une plaque à crêpes ou une poêle à griller.
  4. Evitez de les faire cuire à l’avance : Cuisez toujours vos quesadillas fraîches, lorsqu’elles sont chaudes, croquantes et gluantes. Sinon, ils vont se ramollir et le fromage va durcir. Si cela se produit, vous pouvez les mettre au four pour les réchauffer, mais elles ne seront pas aussi bonnes que fraîches à la sortie de la poêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *