Salade de surimi avec sa vinaigrette au sésame

Temps de préparation : 10 minutes
Personnes :
Temps de cuisson : 0 minutes
Calories :
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché

Présentation :

Cette salade peut être servie comme entrée ou dîner. C’est un plat à la fois très rafraîchissant mais aussi délicieux et rassasiant. Cette salade de surimi avec vinaigrette au sésame est adaptée pour ceux qui suivent un régime car elle est faible en calorie et ne contient que très peu de gras.

Si vous ne connaissez pas le surimi, c’est simplement un poisson utilisé pour « imiter » le crabe. Les gens appellent ça imitation crabe. Vous pouvez le trouver dans la section fruits de mer de votre supermarché.

Le surimi est un produit à faible teneur en matières grasses et à haute teneur en protéines, ce qui en fait une excellente option pour un régime alimentaire. Il peut devenir la base d’un bon régime protéiné.

Le surimi est charnu avec une saveur douce et délicate. Il est peu coûteux et prêt à l’emploi. Il suffit simplement d’ouvrir l’emballage, de les couper et de les mettre dans votre plat. Une autre grande utilité de ce poisson est de l’utiliser dans les sushis.

Des tonnes de textures dans un bol. Avocats, concombres et autres légumes sont réunis dans une salade croustillante. Vous obtenez le croquant du concombre, le crémeux de l’avocat et la douceur du surimi. Le tout accompagné d’une délicieuse vinaigrette au sésame maison.

Il faut moins de 10 minutes pour préparer cette salade de surimi du début jusqu’à la fin et il n’y a pas besoin de cuisson.

Salade de surimi
Salade de surimi Crédit photo : © Wikimedia

Ingrédients :

  • Surimi : 250 g
  • Concombre : 1
  • Oignon violet : 1/4
  • Avocat : 1
  • Grains de sésame grillés : 1 cuillère à soupe
  • Sauce soja : 2 cuillères à soupe
  • Vinaigre de riz : 2 cuillères à soupe
  • Huile de sésame : 1 cuillère à soupe
  • Sucre : 1 cuillère à café
  • Tomates cerises : 100 g

Etapes :

Étape 1 :Préparation

  • Coupez l’avocat et la concombre en dés
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de riz, la sauce soja, l’huile de sésame, les grains de sésame grillés et le sucre
  • Hachez finement l’oignon

Étape 2 : Réalisation de la recette

  1. Mélangez les légumes coupés en dés et le surimi dans un bol.
  2. Versez la vinaigrette de sésame sur la salade et remuez
  3. Garnissez de tomates cerises et de grains de sésame
  4. Servez et dégustez.

Ecrit par : Adélaïde

Journaliste nutrition et santé, Adélaïde est bien placée pour nous parler des pathologies courantes ; quelles en sont les causes et comment les traiter. Passionnée par la pharmacologie, la psychologie et la physiologie, Adélaïde est une fan inconditionnelle de la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi, le feng shui, le qigong médical ou la réflexologie plantaire n'ont plus de secrets pour elle. Auparavant en surpoids, Adélaïde a suivi un rééquilibrage alimentaire qui lui a permis de passer de la taille 48 à 38. Sur OSDT, outre les sujets de maladies, elle traite également plusieurs autres thématiques en lien avec le bien-être et la santé : les régimes, les TCA (Troubles des conduites alimentaires), les recettes minceur et de pâtisseries, mais aussi tout ce qu'il faut savoir sur les protéines, fibres et glucides ou encore la psychologie de couple.

Mis à jour le mercredi 24 juillet 2019

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