Tags : Comment réaliser la salade de fruits du dragon ? - Pourquoi un régime alcalin vous fait du bien ? - Quelle est la meilleure façon d'équilibrer les aliments alcalins et acides ? -

La salade de fruits du dragon, grenade et macadamia avec vinaigrette crémeuse à la menthe et à la lime façon acido-basique

Pourquoi un régime alcalin vous fait du bien ?

  • Meilleure digestion et moins de flatulences et de ballonnements de l’abdomen.
  • Amélioration du teint. Les graines, les noix et leurs huiles sont riches en graisses essentielles qui constituent la matrice de la peau.
  • Meilleure mémoire et concentration. Les taux de glycémie ont tendance à être régulés sur une plus longue période de temps.
  • Amélioration du bonheur. De nombreux grains satisfont les sites récepteurs de sérotonine dans l’intestin, ce qui, à son tour, contribue à améliorer l’humeur.
  • Des niveaux d’énergie considérablement améliorés. La plupart des aliments les plus alcalins sont des glucides à libération lente et des protéines végétariennes, qui aident à maintenir un équilibre glycémique plus uniforme.
  • Réduction des envies de sucre, d’alcool, de café et d’autres stimulants.
Salade de fruit du dragon recette minceur
Salade de fruit du dragon Crédit photo : © pixabay

Comment faire en sorte que le régime alimentaire fonctionne pour vous ?

La meilleure façon d’équilibrer les aliments alcalins et acides, si vous êtes quelqu’un qui mange du poulet, du poisson ou de la viande, est de suivre la règle des 80/20 : mangez beaucoup de légumes, servis sur une base de céréales, avec votre protéine perchée sur le dessus. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la majorité de votre repas est alcaline, sans avoir à sacrifier les aliments que vous aimez vraiment.

La recette de salade de fruits du dragon, grenade et macadamia avec vinaigrette crémeuse à la menthe et à la lime

Le fruit du dragon a une saveur juteuse et légèrement sucrée. C’est un fruit magnifique coloré de fuschia, de blanc et de noir…

Le fruit du dragon contient une grande dose de vitamine C, beaucoup de fibres, B1, B2, de protéines, de calcium et même de fer, pour n’en citer que quelques-unes. Avec tous ces nutriments, il peut aider à améliorer la mémoire et la digestion, prévenir la formation de radicaux libres causant le cancer, diminuer le mauvais cholestérol, renforcer les os et les dents, aider à la guérison des coupures et des ecchymoses et… hydrater et lisser votre peau.

Ils contiennent de nombreux minéraux alcalinisants et antioxydants. Leur teneur en sucre est extrêmement faible tandis que leur teneur en eau est faiblement élevée. Une salade de cette nature est un excellent repas pour équilibrer votre apport alcalin car il est recommandé de consommer 70-80% d’aliments alcalins à chaque repas afin de dynamiser votre corps et d’éviter les maladies.

Les noix de macadamia et la grenade sont légèrement acides, bien que très nutritives, et les feuilles sont très alcalinisantes et aident à la digestion des noix. Avec une double dose d’huiles oméga 3 et 6 d’avocat dans la salade et de la vinaigrette, vous vous assurez d’une bonne dose de protéines avec le fruit du dragon et l’avocat. Voilà un repas très sain et hydratant à préférer à un repas lourd, à faible teneur en eau et qui vous laisse un sentiment de paresse.

Gonflez votre salade avec des aliments savoureux comme les fruits du dragon et vous cultiverez l’envie de déguster vos délicieux repas santé.

Les ingrédients de la recette de salade de fruits du dragon, grenade et macadamia avec vinaigrette crémeuse à la menthe et à la lime

Ingrédient Quantité
Laitues fraîches 4 tasses
Fruit de dragon 1
Noix de macadamia ½ tasse
Avocat 1 ½
Huile d’olive extra-vierge ¼ tasse
Jus et zeste de citron vert 1
Jus de citron jaune ½ citron
Menthe fraîche 5 tiges
Agave 2 c. à thé
Sel quelques pincées
Eau 2 à 3 c. à soupe

Etape 1 : Préparation de la vinaigrette

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que la menthe soit en purée.

Etape 2 : Préparation de la salade

  • Répartissez les laitues dans 2 grands bols ou assiettes et garnissez avec le reste des ingrédients.
  • Servez avec la vinaigrette à part et ajoutez au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *