Cannellonis estivaux à la courgettes et au fromage ricotta
Présentation :
Voici la recette des cannellonis végétariens estivaux à la courgette et à la ricotta
Découvrez cette recette de cannellonis estivaux végétariens à la courgette et à la ricotta : simple mais tellement délicieux, vous allez adorer.
La recette des cannellonis estivaux à la courgette et à la ricotta
Conseil pour vos cannellonis à la courgette et ricotta
Pour vos cannellonis aux courgettes et ricotta :
- Les cannellonis aux courgettes et ricotta peuvent être préparés jusqu’à 1 jour à l’avance. Garnir avec la passatta et le fromage juste avant la cuisson.
Ingrédients :
- Grosses courgettes : 4
- Huile d’olive : 2 cuillère à thé
- Oignons coupés en petits dés : 1/2
- Betterave argentée : 250 g
- Ail finement hachée : 1 gousse
- Jus de citron : 1
- Ricotta : 500 g
- Feuilles de basilic hachées : 1/4 de tasse
- Persil haché : 1/4 de tasse
- Fromage cheddar râpé : 3/4 de tasse
- Noix de muscade râpée : 1 pincée
- Sel : selon
- Poivre : selon
- Sauce tomate : 1
Etapes :
Étape 1 : Les cannellonis à la courgette
- Tranchez finement les courgettes dans le sens de la longueur à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Vous devez obtenir des tranches relativement fines (environ 5 mm), mais assez épaisses pour qu’elles ne se désintègrent pas à la cuisson.
- Chauffez une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-doux.
- Ajoutez un peu d’huile d’olive dans un essuie-tout et frotter la poêle à frire pour la graisser légèrement.
- Faites cuire les courgettes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites et légèrement dorées.
- Placez sur une assiette pour refroidir pendant que vous faites cuire les tranches restantes.
- Une fois les courgettes cuites, ajoutez l’huile d’olive et l’oignon et l’ail et faites cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
- Ajoutez les tiges de betterave argentée et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres avant d’ajouter les feuilles.
- Faites cuire jusqu’à ce que les feuilles soient fanées.
- Ajoutez le jus de citron.
- Laissez refroidir.
Étape 2 :
- Préchauffer le four à 180 degrés Celsius (350 degrés Fahrenheit). Mettre la ricotta dans un grand bol avec 1/2 tasse de fromage, les herbes, la muscade, la betterave argentée, les oignons et l’ail. Mélanger pour combiner et assaisonner au goût.
- Prendre 3 tranches de courgettes et les déposer sur une planche à découper dans le sens de la longueur pour qu’elles se chevauchent légèrement. Prenez une cuillerée du mélange de ricotta et placez le long du bord court sur les courgettes et roulez les courgettes pour couvrir la garniture. Déposer dans un grand plat allant au four légèrement graissé (20 cm x 28 cm). Répéter l’opération avec le reste du mélange.
- Garnir de sauce tomate passata ou de sauce pour pâtes, le cas échéant, et garnir du reste du fromage. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
Petite histoire :
D’où vient le cannelloni ?
Les cannellonis (en italien « grands roseaux ») sont des lasagnes cylindriques généralement cuites au four et recouvertes d’une sauce dans la cuisine italienne. Les farces populaires comprennent les épinards et la ricotta ou le bœuf haché. La lasagne est ensuite généralement recouverte de sauce tomate et de béchamel pour recouvrir le dessus.
Les cannellonis sont aussi un plat typique de la cuisine catalane, où ils sont appelés canelons et traditionnellement consommés le jour de la Saint Etienne.
Les premières références aux macheroni ripieni (pâtes farcies) remontent à 1770, mais le mot cannelloni semble être apparu au début du XXe siècle. Les manicotti sont la version américaine des cannelloni, bien que le terme puisse souvent désigner le plat cuit. La différence tient peut-être au fait que les cannelloni étaient initialement constitués de feuilles de pâtes enroulées autour de la garniture, contrairement aux cylindres filés machine qui devaient être remplis par une extrémité
Commentez
Il n'y a pas de commentaire sur cet article