Pâtes au fromage et crème aux courgettes

Temps de préparation : 25 minutes
Personnes : 4
Temps de cuisson : 10 minutes
Calories :
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché

Présentation :

Voici la recette des pâtes au fromage et crème de courgettes

Les pâtes au fromage et crème de courgettes est un plat facile à réaliser, délicieuse à déguster et sans viande.

La recette des pâtes au fromage et crème aux courgettes

pâte au fromage et crème de courgette
pâte au fromage et crème de courgette
crédits photo : www.cuisinejournaldesfemmes.fr

 

3 petits conseils pour bien réussir pâtes

  •  Utilisez une grande casserole et de l’eau froide : Pour obtenir la meilleure texture, vous devriez faire bouillir vos pâtes dans une grande casserole, remplie aux trois quarts d’eau froide. La chef Sara Jenkins a dit à Bon Appétit qu’un rapport d’au moins 6 litres d’eau par livre empêche les pâtes de devenir collantes et pâteuses à mesure qu’elles prennent de l’expansion..
  • Ajouter du sel : Vous aurez avantage à verser du sel dans l’eau au fur et à mesure qu’elle bouillonne. Bien que le sodium n’ait pas d’effet significatif sur le point d’ébullition, il rendra le produit final plus savoureux.
  • Ne les faites pas trop cuire : Essayez de faire bouillir vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, c’est-à-dire cuites mais moelleuses à souhait. En plus d’être plus agréables, les pâtes al dente peuvent aussi être meilleures pour vous. Comme l’a expliqué The Glycemic Index Foundation, la cuisson des pâtes prend moins de temps à digérer, ce qui atténue les fluctuations de votre glycémie qui en résultent.

Ingrédients :

  • Courgettes de petite à moyenne taille coupées en dés : 3
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Fromage à la crème, léger : 125 g
  • Origan : ½ cuillère à café
  • Sel : ¼ de cuillère à café
  • Persil : ¼ de cuillère à café
  • Eau : ½ tasse
  • Pennes cuites : 450 g
  • Persil frais (garniture) : selon

Etapes :

Etape 1 : Préparer les courgettes

  • Dans une casserole de taille moyenne, ajouter l’huile d’olive, les courgettes, l’origan, le sel, le persil et l’eau.
  • Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que les courgettes soient tendres et légèrement dorées.

Méthode  2 : Préparer les pâtes

  • Remplissez votre casserole d’eau selon le mode d’emploi de l’emballage, selon la quantité de pâtes que vous faites cuire. Saupoudrer de sel et porter l’eau à ébullition à feu vif.
  • Ajouter les pâtes penne rigate à l’eau bouillante. Réduire légèrement le feu à moyen-vif.
  • Cuire les pâtes pendant environ 14 minutes. Remuer les penne de temps en temps pour éviter que les tubes ne collent l’un à l’autre et au pot. Goûtez les pâtes pour voir si c’est la texture désirée ; les penne rigate sont généralement servies al dente, ou à croquer.
  • Égoutter les pâtes dans une passoire.

Méthode 3 : Mélanger

  • Lorsque les courgettes sont cuites, ajouter le fromage à la crème et 1/4 de louche d’eau salée, mélanger délicatement jusqu’à ce que les courgettes et le fromage à la crème soient bien combinés et crémeux, ajouter immédiatement les pâtes cuites, mélanger délicatement et servir immédiatement. Garnir de persil frais haché si désiré.

Petite histoire :

D’où viennent les pâtes ?

La carbonara est un plat de pâtes italiennes de Rome à base d’œufs, de fromage dur, de guanciale (ou pancetta) et de poivre noir. Le plat est arrivé à sa forme moderne, avec son nom actuel, au milieu du 20ème siècle.

Le fromage est généralement du Pecorino Romano, du Parmigiano-Reggiano ou une combinaison des deux. Les spaghettis sont les pâtes les plus courantes, mais des fettuccine, rigatoni, linguine ou bucatini sont également utilisés. La guanciale ou la pancetta peuvent être utilisées pour le composant viande, mais les lardons de lard fumé sont un substitut courant en dehors de l’Italie.

Ecrit par : Diana

Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

Mis à jour le mardi 16 juillet 2019

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