Ragoût de poulet, un vrai délice partagé en famille
Présentation :
Le ragoût de poulet, la meilleure des recettes
Ce n’est plus un secret pour tout le monde que le ragoût est un plat familial par excellence. Facile à faire, il nécessite une cuisson lente et à feu doux. C’est une recette qui vous redonne l’envie de cuisiner ! Classé parmi les plats dits traditionnels, le ragoût qu’il soit de poulet ou de viande répond à certaines normes de cuisson.
Les règles et principes pour la cuisson d’un ragoût
Pour avoir un bon ragoût, il faut laisser la viande marinée 24 heures à l’avance, ajouter une bonne garniture d’arômes et un bouillon. Comme ses homologues, le ragoût a besoin de la farine pour lier la sauce. Parfois, certaines personnes rajoutent de la crème pour donner plus de goût et de légèreté au plat. Au niveau de la cuisson, un ragoût ne peut être cuit qu’avec une cocotte ou une marmite en fonte et ce, pour une durée en fonction de la viande utilisée.
La recette
Pour toutes les occasions, ce plat est toujours mis à l’honneur. En été comme en hiver, il ravit toutes les papilles. Aussi, retrouvez dans cette rubrique la recette complète d’un ragoût de poulet fait maison.
Ingrédients :
- Escalope de volaille : 800 g
- x: 50 g
- Carottes : 2
- Ail : 2 gousses
- Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
- Farine : 1 cuillère à soupe
- Bouillon de volaille : 1 cube
- Coulis de tomate : 200 g
- Tomate pelée : 400 g
- Laurier, thym, oignon
- Sel, poivre
Etapes :
Une fois que vous avez tous les ingrédients à votre portée, commencez à préparer votre ragoût.
Pour cela, nettoyer et couper votre poulet en morceaux. Dans votre cocotte, versez l’huile d’olive et faites revenir les escalopes en petits morceaux et les carottes. Puis, ajoutez les tomates pelées, le coulis de tomates et les lardons. Découpez les gousses d’ail et les oignons et les mettre dans la cocotte. Salez et poivrez.
Ensuite, rajoutez la farine dans votre bouillon. Versez le tout dans la cocotte et n’oubliez pas de mettre le thym et le laurier. Et, laissez mijoter pendant une heure à feu doux et c’est tout !
Enfin, pour apporter plus de saveur à votre ragoût de poulet, vous pouvez l’accompagner avec des pommes de terre, du riz blanc et des légumes verts cuits à la vapeur comme les haricots verts.
Commentez
Il n'y a pas de commentaire sur cet article