Poivrons farcis au couscous

Temps de préparation : 20 minutes
Personnes : 4
Temps de cuisson : 25 minutes
Calories :
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché

Présentation :

Voici la recette de poivrons farcis au couscous

Une simple recette de salade de couscous aux oignons verts et persil frais en guise de farce dans des poivrons entiers, frais, de toutes les couleurs. Si vous avez besoin d’une recette de poivrons farcis à utiliser comme entrée pour un repas végétarien ou végétalien, voici une recette simple et bien cotée à essayer. Les poivrons farcis au couscous sont en fait assez simples et faciles à préparer et en font un excellent plat principal végétarien ou un plat d’accompagnement rempli. Nous aimons travailler avec le couscous parce qu’il cuit relativement vite comparativement au riz, au quinoa ou à d’autres grains entiers ou pâtes.

La recette du poivron farci au couscous

plat de poivrons farcis au couscous
poivron farci au couscous
Crédits photo : www.pixabay.com

 

4 conseils pour bien réussir son couscous

 

  • N’ajoutez pas trop de liquide – à titre indicatif, c’est le même volume de liquide que pour le couscous.
  • Ne le laissez pas trop longtemps s’agglutiner. Dès que le couscous a absorbé le liquide chaud, peluchez-le pour séparer les grains.
  • Vous pouvez mélanger le couscous cru dans un filet d’huile avant d’ajouter le liquide, qui enrobe chaque grain d’huile et les aide à rester séparés. Sinon, ajoutez un filet d’huile au fur et à mesure que vous faites gonfler les grains.
  • Utilisez une fourchette pour pelucher le couscous – le remuer à l’aide d’une cuillère peut le rendre touffu.

 

 

Ingrédients :

  • Poivrons entiers, de n'importe quelle couleur : 6
  • Poivrons rouges ou jaunes, coupés en dés : 2
  • Oignons verts (échalotes), tranchés : 5
  • Jus de citron frais : 2 cuillères à soupe
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Persil frais, haché : ¼ de tasse
  • Sel : selon
  • Poivre : selon
  • Couscous non cuit : 200 g
  • Eau bouillante ou bouillon : 200 ml
  • Huile d’olive : 1 cuillère à soupe

Etapes :

Etape 1 : Le couscous

  • Verser le couscous dans un bol à l’épreuve de la chaleur et mettez dans l’eau ou le bouillon.
  • Couvrir d’un film alimentaire ou d’un couvercle et laisser reposer de 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le couscous soit mou.
  • Mouiller le couscous à la fourchette, arroser d’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre si désiré. Le couscous est maintenant prêt à servir ou à utiliser.

Etape 2 :

  • Faites cuire votre coucous comme indiqué ci-dessus
  • Laisser refroidir complètement le couscous.
  • Pendant que votre couscous  refroidit, coupez les tiges et le dessus des poivrons entiers et enlevez soigneusement les noyaux et les graines de l’intérieur de chaque poivron.
  • Ensuite, dans un grand bol, mélanger les poivrons coupés en dés avec le couscous refroidi et les oignons verts tranchés.
  • Dans un petit bol séparé, fouetter ensemble le jus de citron (frais, c’est toujours mieux !), l’huile d’olive et le persil frais haché jusqu’à homogénéité. Verser cette vinaigrette sur le mélange de couscous et remuer délicatement pour bien mélanger.
  • Verser le couscous dans chaque poivron vert entier et saupoudrer d’un trait de sel et de poivre.
  • Faire rôtir les poivrons farcis dans un four préchauffé à 350 F pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que vos poivrons soient à peine tendres.

Petite histoire :

D’où vient le couscous?

Le couscous est à l’origine un plat maghrébin composé de petites boules de semoule de blé dur broyées à la vapeur (environ 3 millimètres (0,12 po) de diamètre) qui est traditionnellement servi avec un ragoût cuit sur le dessus. Le millet perlé et le sorgho, en particulier au Sahel, et d’autres céréales peuvent être cuits de la même manière et les plats qui en résultent sont aussi parfois appelés couscous.

Le couscous est un aliment de base dans les cuisines nord-africaines d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Mauritanie et de Libye, ainsi qu’en Israël, en raison de l’importante population juive d’origine nord-africaine. Dans les supermarchés occidentaux, il est parfois vendu sous forme instantanée avec un paquet de saveurs et peut être servi en accompagnement ou seul en plat principal.

Ecrit par : Diana

Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019

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