Bien manger pour pouvoir garder sa ligne

Avoir une taille de guêpe est souvent une illusion et pour cause, la routine au quotidien. Parfois, on a tendance à négliger les bons aliments au détriment de la malbouffe. Ce qui a pour effet une prise de poids énorme durant chaque repas pris. Mais comment garder sa ligne et bien manger à la fois ?

Retrouvez des astuces sur ce sujet.

bonne sante et garder la ligne

Les aliments à privilégier pour rester en bonne santé et garder la ligne

Garder la ligne et être en bonne santé nécessitent une alimentation saine et équilibrée. Ayant des effets positifs sur la santé et le corps, une bonne alimentation vous préservent des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension ou autres mais aussi de maintenir votre poids tout au long de l’année.

Pour cela, vous devez commencez petit à petit à changer vos habitudes alimentaires et voir ce qui est réellement mieux pour votre santé.

Les éléments indispensable dans une assiette

Pour maintenir votre poids, vous devez consommer :

  • Des fruits et légumes comme la salade verte, l’ananas, les pommes, les poires, les asperges, le brocoli, les nectarines, les haricots verts, les carottes, les variétés de choux, les courgettes et bien d’autres. Crus ou cuits, ils sont peu caloriques et ont un apport en vitamines et en fibres.
  • Des matières grasses saines qui sont indispensables pour les repas. Représentées par les huiles et les beurres, elles aident l’organisme à lutter contre les maladies cardiovasculaires grâce aux acides gras.
  • Des protéines animales contenus dans la viande de boeuf, les oeufs ou encore le poisson. A multiples atouts, elles permettent aux cellules de se renouveler et favorisent la satiété.
  • Des glucides ou des féculents. Principale source d’énergie du corps, les féculents sont de véritable carburant pour l’organisme. En plus des sucres lents, ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux.
  • Des produits laitiers notamment le lait, les yaourts et les fromages.

Quelques conseils pour garder la ligne et rester en bonne santé

Mis à part une alimentation saine et équilibrée, pour rester en forme et garder la ligne, vous devez :

  • Avoir une activité physique régulière. Non seulement, le sport permet de tonifier votre corps, de contrôler et surveiller votre poids mais aussi vous protège contre des maladies.
  • Boire beaucoup d’eau et bien s’hydrater. Comme nous le savons tous, l’eau est un élément indispensable à notre survie. De ce fait, vous devez la boire en quantité suffisante pour compenser votre perte en énergie.
  • Dormir suffisamment. Le sommeil joue un rôle important pour le bien-être du corp et de l’esprit. Si celui-ci est insuffisant, il va avoir un impact sur votre état en général.
  • Eviter le tabac et les boissons alcooliques. Néfastes pour la santé, fumer et boire de l’alcool sont sources de maladies, d’addiction voire de mortalité. Conséquemment,ils sont fortement déconseillés.

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le mercredi 26 juin 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

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