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Voici la recette des sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

Une recette simple, délicieuse et tellement facile pour préparer des sandwichs végétaliens aux pommes, aux noix et à la salade de pois chiches au goût incomparable !  Il est fait avec une vinaigrette sans huile, sans gluten et prêt en moins de 15 minutes. Préparez la salade à l’avance pour un lunch santé rapide et savoureux.

D’où vient le sandwich ?

Un sandwich est un aliment généralement composé de légumes, de tranches de fromage ou de viande, placé sur ou entre des tranches de pain, ou plus généralement entre des tranches de pain, ou plus généralement un plat dans lequel deux ou plusieurs morceaux de pain servent de contenant ou d’emballage pour un autre type d’aliment. Le sandwich a commencé comme un aliment portable pour les doigts dans le monde occidental, même si avec le temps il est devenu courant dans le monde.

Les sandwichs sont un type populaire d’aliments du midi, apportés au travail, à l’école ou à l’occasion d’un pique-nique à consommer dans le cadre d’un lunch à emporter. Le pain peut être soit nature, soit enrobé de condiments comme la mayonnaise ou la moutarde, pour rehausser sa saveur et sa texture. En plus d’être faits maison, les sandwichs sont aussi largement vendus dans les restaurants et peuvent être servis chauds ou froids. Il existe des sandwichs salés, comme les sandwichs de charcuterie, et des sandwichs sucrés, comme le beurre d’arachide et la gelée.

Le sandwich porte le nom de son supposé inventeur, John Montagu, 4e comte de Sandwich. Le Wall Street Journal l’a décrit comme « la plus grande contribution de la Grande-Bretagne à la gastronomie »

La recette de sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

sandwich pommes noix
sandwich pommes noix
crédits photo : www.cuisineactuelle.fr

Les ingrédients de sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

  • Pour la salade de pois chiche
Ingrédient Quantité
pois chiches cuit ½ tasse
oignon, haché finement 2 cuillère à soupe
céleri, haché finement 1 branche
pomme bio, coupée en dés 1 petite pomme
noix de Grenoble, concassées 2 cuillères à soupe

 

  • pour la vinaigrette

 

Ingrédient Quantité
tahini complet 4 cuillères à café
lait 3 cuillères à soupe
jus de citron 3 cuillères à café
sirop d’érable ½ cuillère à thé
vinaigre de vin rouge ½ cuillère à thé
sel rose ½ cuillère à thé

 

  • pour la garniture

 

Ingrédient Quantité
tranches d’avocat 7-8
tranches de tomates 7-8

 

Étape 1 : Vinaigrette tahini au citron
   

  • Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette ensemble.

Étape 2 : Salade de pois chiches

  • Dans un grand bol, écraser les pois chiches. J’essaie de ne pas laisser de pois chiches entiers, mais les moitiés sont parfaites.
  • Incorporer l’oignon haché, le céleri, les noix de Grenoble et la pomme coupée en dés.
  • Verser la vinaigrette à l’aide d’une spatule pour gratter le bol. Puis incorporez-le au mélange de pois chiches.
  • Réfrigérer au réfrigérateur pendant 30 min. Ou si votre impatient, comme moi, saute le refroidissement et mange-le tout de suite.
  • Ajouter la salade de pois chiches à votre pain grillé préféré et garnir d’avocat, de tomate, de sel et de poivre.

Conseil pour votre sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

Pour réussir vos sandwiches, voici quelques conseils :

  1. Utilisez le bon pain : Choisissez le pain qui convient au sandwich que vous préparez. Associez des garnitures moelleuses à des pains moelleux et vous obtenez la recette d’une éponge, pas d’un sandwich. En règle générale, plus la garniture est humide, plus le pain doit être sec et dense. Une bonne croûte épaisse aide aussi. Échanger les grosses tortillas de farine, si vous voulez, contre des garnitures humides. Ils gardent les ingrédients sous contrôle et maintiennent leur intégrité bien mieux que de nombreux pains.
  2. Enlever le goût trop fort des oignons : Les oignons peuvent donner aux sandwichs une bouchée de bienvenue, mais il faut souvent les apprivoiser un peu pour les déguster crus. Il y a deux façons efficaces de soulager les oignons tranchés : Tremper les oignons émincés dans de l’eau glacée pendant environ 20 minutes. Égoutter et sécher à l’éponge. (Cette méthode ajoute du croustillant.) Ou mélanger les oignons tranchés avec un généreux saupoudrage de sel kascher. Attendez quelques minutes. Frotter les oignons avec du sel, rincer et égoutter.

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