Sandwichs aux noix et aux pommes et à la salade de pois chiche

Temps de préparation : 15 minutes
Personnes : 4
Temps de cuisson : 30 minutes
Calories :
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché

Présentation :

Une recette simple, délicieuse et tellement facile pour préparer des sandwichs végétaliens aux pommes, aux noix et à la salade de pois chiches au goût incomparable !  Il est fait avec une vinaigrette sans huile, sans gluten et prêt en moins de 15 minutes. Préparez la salade à l’avance pour un lunch santé rapide et savoureux.

La recette de sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

sandwich pommes noix
sandwich pommes noix

Conseil pour votre sandwichs aux pommes et noix et à la salade de pois chiche

Pour réussir vos sandwiches, voici quelques conseils :

  1. Utilisez le bon pain : Choisissez le pain qui convient au sandwich que vous préparez. Associez des garnitures moelleuses à des pains moelleux et vous obtenez la recette d’une éponge, pas d’un sandwich. En règle générale, plus la garniture est humide, plus le pain doit être sec et dense. Une bonne croûte épaisse aide aussi. Échanger les grosses tortillas de farine, si vous voulez, contre des garnitures humides. Ils gardent les ingrédients sous contrôle et maintiennent leur intégrité bien mieux que de nombreux pains.
  2. Enlever le goût trop fort des oignons : Les oignons peuvent donner aux sandwichs une bouchée de bienvenue, mais il faut souvent les apprivoiser un peu pour les déguster crus. Il y a deux façons efficaces de soulager les oignons tranchés : tremper les oignons émincés dans de l’eau glacée pendant environ 20 minutes. Égoutter et sécher à l’éponge. (Cette méthode ajoute du croustillant.) Ou mélanger les oignons tranchés avec un généreux saupoudrage de sel kascher. Attendez quelques minutes. Frotter les oignons avec du sel, rincer et égoutter.

Ingrédients :

  • Pois chiches cuit : ½ tasse
  • Oignon, haché finement : 2 cuillère à soupe
  • Céleri, haché finement : 1 branche
  • Pomme bio, coupée en dés : 1 petite pomme
  • Noix de Grenoble, concassées : 2 cuillères à soupe
  • Tahini complet : 4 cuillères à café
  • Lait : 3 cuillères à soupe
  • Jus de citron : 3 cuillères à café
  • Sirop d’érable : ½ cuillère à thé
  • Vinaigre de vin rouge : ½ cuillère à thé
  • Sel rose : ½ cuillère à thé
  • Tranches d’avocat : 7-8
  • Tranches de tomates : 7-8

Etapes :

Étape 1 : Vinaigrette tahini au citron

  • Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette ensemble.

Étape 2 : Salade de pois chiches

  • Dans un grand bol, écraser les pois chiches. J’essaie de ne pas laisser de pois chiches entiers, mais les moitiés sont parfaites.
  • Incorporer l’oignon haché, le céleri, les noix de Grenoble et la pomme coupée en dés.
  • Verser la vinaigrette à l’aide d’une spatule pour gratter le bol. Puis incorporez-le au mélange de pois chiches.
  • Réfrigérer au réfrigérateur pendant 30 min. Ou si vous êtes impatient, saute le refroidissement et mange-le tout de suite.
  • Ajouter la salade de pois chiches à votre pain grillé préféré et garnir d’avocat, de tomate, de sel et de poivre.

Petite histoire :

D’où vient le sandwich ?

Un sandwich est un aliment généralement composé de légumes, de tranches de fromage ou de viande, placé sur ou entre des tranches de pain, ou plus généralement entre des tranches de pain, ou plus généralement un plat dans lequel deux ou plusieurs morceaux de pain servent de contenant ou d’emballage pour un autre type d’aliment. Le sandwich a commencé comme un aliment portable pour les doigts dans le monde occidental, même si avec le temps il est devenu courant dans le monde.

Les sandwichs sont un type populaire d’aliments du midi, apportés au travail, à l’école ou à l’occasion d’un pique-nique à consommer dans le cadre d’un lunch à emporter. Le pain peut être soit nature, soit enrobé de condiments comme la mayonnaise ou la moutarde, pour rehausser sa saveur et sa texture. En plus d’être faits maison, les sandwichs sont aussi largement vendus dans les restaurants et peuvent être servis chauds ou froids. Il existe des sandwichs salés, comme les sandwichs de charcuterie, et des sandwichs sucrés, comme le beurre d’arachide et la gelée.

Le sandwich porte le nom de son supposé inventeur, John Montagu, 4e comte de Sandwich. Le Wall Street Journal l’a décrit comme « la plus grande contribution de la Grande-Bretagne à la gastronomie »

Ecrit par : Diana

Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments.

Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article