Tags : En quoi consiste le régime kousmine? - Qu'est-ce que la thérapie Kousmine ? - Quel est le but du régime kousmine? - Quels sont les avantages du régime kousmine ? -

Le régime kousmine et sa méthode

Le régime Kousmine étudie et analyse plusieurs thèmes à savoir : l’énergie, l’eau, la pollution, les fonctions du corps, les nutriments, le début de la maladie, les besoins des femmes enceintes et des bébés, le système immunitaire, la cuisine, l’épluchage des légumes et l’influence des aliments. Il inclut aussi le respect que nous devons avoir et comment nous devons le savoir, les disparités entre aliments naturels et biologiques et aliments industriels et raffinés, allaitement, additifs alimentaires. Parce que l’alimentation, c’est bien plus que des calories et d’autres mesures

Bien sûr, elle a dit qu’on devrait manger bio. Elle a également dit que l’un des aliments les plus importants est l’huile, que nous devrions manger tous les jours. L’huile doit être biologique, pressée à froid, pour ne pas ressembler à de l’huile  » morte « , chauffée, désodorisée et mélangée à des solvants.

Pour le Docteur Kousmine, il ne faut manger que des céréales entières, en même temps que des légumes secs et des haricots, car dans cette association complémentaire, on obtient un plat complet en termes d’acides aminés.

Elle nous a recommandé de manger des fruits et des légumes tous les jours. Mais, nous devons être très prudents quant à la façon dont ils ont été cultivés. C’est également vrai pour les pommes de terre.

Parce que les protéines animales sont très riches en gras saturés, elle a dit que nous devrions manger moins de viande, de poisson, de fromage, d’œufs, de beurre et de produits laitiers.

Elle nous a enseigné que nous devrions éviter certains aliments parce qu’ils n’apportent aucun bénéfice pour la santé. Elle pensait donc que les graisses végétales, les aliments  » allégés « , l’alcool, le tabac, le café, le thé et les aliments raffinés comme le sucre blanc sont des poisons. Elle a aussi dit que nous devrions éviter de boire quand nous mangeons.

Manger modérément à chaque repas semble bon pour la santé, dit-elle, et, soit dit en passant, elle a dit exactement la même chose que cet ancien proverbe : prendre le petit déjeuner comme si vous étiez un roi, déjeuner comme si vous étiez un prince et dîner comme si vous étiez un pauvre. Au petit déjeuner, le Docteur Kousmine a inventé la fameuse crème Budwig, dont certains sont fous et d’autres détestent.

La nourriture, c’est bien plus que de quoi remplir notre estomac. Bien manger implique d’être conscient et de manger de façon éthique. Donc, si vous voulez changer votre façon de manger, il semble que vous devrez aussi changer votre façon de vivre.

régime kousmine nutrition santé
régime kousmine Crédit photo : © www.pixabay.com

Qu’est-ce que la thérapie Kousmine ?

La méthode Kousmine est une méthodologie nutritionnelle qui vise à rééquilibrer les fonctions biochimiques de l’organisme, par une alimentation saine et vitale.

Quel est le but du régime kousmine ?

Le Dr Kousmine s’est rendu compte, il y a de nombreuses années, qu’il était impossible d’obtenir des résultats positifs contre les maladies dégénératives modernes (en particulier le cancer et les maladies auto-immunes), sans changements radicaux dans les habitudes alimentaires.

En quoi consiste le régime kousmine?

Le régime alimentaire qu’elle recommande est riche en céréales, en aliments crus et en acides gras essentiels, et compte des milliers de fidèles adeptes soucieux de leur santé partout dans le monde.

La base de son approche nutritionnelle est l’utilisation de grains entiers, biologiques, de fruits frais et de légumes verts, de légumineuses et surtout d’huiles pressées à froid, riches en acides gras insaturés (vitamine F), qui fournissent une protection antioxydante aux membranes cellulaires. Il est également prévu une réduction significative des protéines animales et une intégration de vitamines et d’oligo-éléments que l’alimentation seule ne peut garantir en quantité suffisante. Les aliments raffinés, le sucre, les produits industriels transformés, stockés et manipulés chimiquement, doivent être complètement retirés du régime alimentaire.

Le petit-déjeuner du matin devrait être suffisamment riche pour fournir de nombreux nutriments et, à cette fin, le Dr Kousmine a proposé le yogourt à base de crème Budwig, les céréales fraîches, les oléagineux, les fruits et l’huile de tournesol pressée à froid. Ce petit déjeuner fournit de l’énergie et des nutriments pour commencer la journée. Si vous changez votre mode de vie selon ces règles, votre système immunitaire sera également renforcé afin de bien faire face au processus de rééquilibrage des maladies dégénératives courantes favorisant leur prévention.

L’intestin est assisté par des lavements et l’introduction rectale d’huiles pressées à froid. Enfin, l’acidification de l’organisme doit être combattue par une alimentation alcalinisante ou par la prise orale de citrates minéraux alcalins.

Quels sont les avantages du régime kousmine ?

Le régime Kousmine restaure l’hygiène intestinale, conduisant à un rééquilibrage du symbiote bactérien et à une diminution du symbiote putréfactif, qui provoque une auto-intoxication chronique.

Le point culminant de l’alimentation du Dr Kousmines est son petit-déjeuner énergétique, la fameuse crème Kousmine, à base d’un mélange d’ingrédients qu’elle a développé avec le médecin allemand Johanna Budwig.

Le Dr Budwig (né en Allemagne en 1908-2003) est considéré comme l’un des meilleurs chercheurs européens en cancérologie, biochimiste, pharmacologue et physicien allemand.

Elle a été sept fois nominée pour le prix Nobel. Elle est considérée comme l’une des principales autorités mondiales en matière de graisses et d’huiles.

Ses recherches ont montré les effets négatifs que les graisses et les huiles transformées commercialement ont sur la destruction des cellules et leur fonction de transformation des aliments dans l’organisme, entraînant des maladies chroniques ou terminales.

Elle confirme que le traitement commercial des graisses détruit le champ d’électrons qui permet aux membranes cellulaires de notre corps de fonctionner correctement. Sans le métabolisme approprié des graisses, toutes les fonctions vitales et tous les organes sont affectés. Cela comprend la régénération de nouvelles cellules et l’élimination des déchets et des toxines, qui déclenchent diverses maladies chroniques.

Non seulement la recette du petit-déjeuner Dr Kousmine est délicieuse et hautement nutritive, mais elle permet également à votre corps de démarrer le processus de désintoxication au lever.

Recette du petit déjeuner Kousmine-Budwig

 Les ingrédients biologiques :

  • 4 c. à table de fromage cottage faible en gras (ou de yogourt)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de lin biologique ou d’huile de tournesol biologique
  • Mélanger le fromage cottage et l’huile de lin dans un bol avec une fourchette, jusqu’à l’obtention d’un mélange riche, blanc et crémeux.
  • Ajouter à ce mélange
  • 1 petite banane mûre (ou 2 c. à thé de miel)
  • ½ jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin fraîchement moulues ou 6 amandes, 6 noisettes, ou tout autre type de noix, à l’exception des arachides
  • 2 cuillères à soupe de riz complet frais, millet, sarrasin, avoine (sauf farine d’avoine)
  • 1 portion de fruits frais de saison. (fraises, framboises, cerises, raisins, pommes, etc.)

Moudre les noix, ou les graines de lin et les céréales. Écraser la banane avec une fourchette. Ajouter tous les ingrédients au fromage cottage et bien mélanger.

En plus d’être une riche source de calcium, de fer et de zinc, ce déjeuner est riche en acide linolénique (graisses saines) et fournit des niveaux substantiels de vitamines et de minéraux.

La combinaison de ces ingrédients rend cette recette particulièrement efficace.

L’alimentation du Dr Kousmine est basée sur 5 principes, parmi lesquels une alimentation saine et un côlon sain. Elle a recommandé des nettoyages intestinaux, y compris des lavements et des nettoyages du côlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *