Tags : Comment consommer le fruit de la passion ? - D'où vient le fruit de la passion ? - Quelles sont les variétés du fruit de la passion ? -

Le fruit de la passion a un nom peu commun. Il est populaire pour sa saveur exotique qui donne de nouvelles sensations à nos papilles. C’est un fruit très intéressant qui offre des apports nutritionnels bénéfiques pour le corps.

Présentation du fruit de la passion

Ce fruit imite la forme de l’œuf et pèse entre 60 et 90 grammes. Il pousse sur une liane et sa couleur varie selon sa variété : jaune, orange ou brune.

Fruit de la passion frais
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Il renferme plusieurs pépins noirs recouverte de pulpe orangée et très parfumée.

Informations nutritionnelles sur le fruit de la passion

1kg de ce fruit contient :

Calories 844 kcal
Protéines 23g
Glucides 93.9g
Lipides 7g
Vitamine C 300mg
Vitamine B3 15 mg
B2 1.3mg
Potassium 348 mg
Magnésium 267 mg
Phosphore 686 mg
Sodium 290 mg
Zinc 1 mg
Fer : 16 mg

Quand consommer ce fruit ?

Ce fruit est disponible toute l’année.

Idées de recettes : comment consommer le fruit de la passion ?

Ce fruit est très fragile et ne supporte pas très bien la cuisson. Il se consomme de préférence cru.
Pour mieux le déguster, il suffit de le couper en deux, puis d’en retirer la pulpe. Il peut être consommé tel quel, mais peut aussi être mixé et transformé en une boisson très rafraîchissante.
Avec son goût sucré et acidulé, le fruit de la passion se marie très bien avec d’autres plats. On peut le consommer avec du yaourt, cela ne rendra son goût que meilleur.

Très prisé en dessert, ce fruit rafraîchissement donne du tonus à vos douceurs.

Les différentes variétés du fruit de la passion

On peut compter une vingtaine de variétés sur ce fruit. Sur le marché français on trouve principalement la grenadille pourpre qui possède une peau très épaisse présentant des rides quand elle est mûre. Elle est produite dans les régions tempérées en altitude.

Grande et petites histoires du fruit de la passion

Ce fruit est originaire du Brésil. Il a été découvert à la fin du XVIe siècle, les indiens en consommaient déjà. Le fruit de la passion a aussi été utilisé comme médicament pour guérir divers maux. Il fut ensuite introduit tour à tour en Amérique centrale, en Asie, puis en Afrique.

Le fruit fait a fait arrivée dans le continent Européen en 1629 ; les horticulteurs se mettent donc à le produire sous serre.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *