Comment réaliser une recette de pancake facile et rapide ?

Questions santé : Comment réaliser un pancake ? Comment préparer la pâte d'un pancake ? Quel est le meilleur accompagnement du pancake ?

Mis à jour le : 18 décembre 2019

Le Pancake est l’un des pâtisseries préférées des Américains. Ils ont souvent l’habitude de le consommer en petit-déjeuner. Mais le il n’attire pas seulement que les Américains, bon nombre de personnes dans le monde en raffolent. En plus d’être délicieux, ce plat peut se déguster à tout moment et de différentes manières. D’ailleurs, il est très facile à cuisiner. Voici notamment la recette idéale pour réaliser un pancake.

Comment réaliser un pancake ?

IngredientsQuantite
Oeuf1
 Huile ou de beurre fondu1 cuillère à soupe
Sucre1 cuillère à soupe
Farine150 g
Levure1 cuillère à café
Lait200 ml
  • Étape 1 : préparation de la pâte

    Pour commencer, cassez les œufs et mettez-les dans un saladier. Battez-les ensemble et ajoutez le sucre. Mélangez, le tout jusqu’à obtention d’une substance plus ou moins blanchie. Puis, fondez le beurre au bain-marie à feux doux. Incorporez-le au mélange. Si vous avez choisi l’huile, ajoutez-le directement au mélange. Pendant ce temps, mettez une partie de la farine dans un autre bol. Ajoutez la levure et mélangez, le tout. Versez-la dans la préparation, puis ajoutez progressivement l’autre moitié de la farine, suivie du lait. Continuez à remuer doucement, jusqu’à ce que vous obtenez une pâte onctueuse et lisse. Cela permet aussi d’éviter l’apparition des grumeaux.

  • Étape 2 : cuisson du pancake

    Chauffez votre poêle à pancake, et ajoutez un tracé d’huile. Prenez une partie de la pâte à l’aide d’une louche et versez-la doucement dans la poêle. Faites tourner la poêle en mouvement circulaire, afin que le pancake soit bien rond.

    Lorsque des bulles apparaissent, retournez rapidement la pâte, Répétez l’opération avec la pâte restante. A la fin, vous allez obtenir plusieurs couches de pancake. Il ne reste plus qu’à le déguster en nature, ou avec des accompagnements.

Avec quoi accompagner le pancake ?

Le meilleur accompagnement du pancake reste le chocolat. En plus d’être délicieux, il le rend plus léger et fondant. Pour le préparer, vous n’avez besoin que de chocolat noir, du beurre fondu et une gousse de vanille pour le parfum. Vous faites fondre le chocolat au bain-marie, en y ajoutant le beurre. Laissez-les cuire, jusqu’à ce que vous obtenez une sauce onctueuse et lisse.

Vous pouvez aussi le déguster avec du miel. Ce dernier est très savoureux et aussi bon pour la santé. Il est une très bonne alternative au sucre.

La glace est parfaite pour les plus gourmands. Elle accentuera le goût du pancake.

De plus, elle lui apportera une touche de légèreté, qui est assez épaisse.

Enfin, vous pouvez le consommer avec des fruits de saison comme la banane, les fraises ou les framboises. Ces derniers vont apporter plus d’acidité au pancake et vont atténuer son côté très sucré.

OSDT.

Ecrit par : Adélaïde
Publié le jeudi 27 juin 2019


Journaliste nutrition et santé, Adélaïde est là pour nous parler des pathologies courantes ; quelles en sont les causes et comment les traiter.
Elle est passionnée par la pharmacologie, la psychologie et la physiologie.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.