Mincir avec du sucre de raisin, comment ça se fait ?

Le goût du sucre de raisin nous rappelle celui du miel frais en raison de sa douceur et de son grand pouvoir sucrant. Il est très sucré si l’on compare aux autres édulcorants, ce qui soulève la question : n’altère-t-il pas la santé ? Comment bien l’utiliser pour maigrir ? Réponses.

Sucre de raisin c’est quoi ?

Le sucre de raisin de texture liquide comme son nom l’indique tire son origine des raisins. Ces fruits proposent une forte teneur en fructose, c’est pourquoi ils sont très sucrés. À 100 g, ils en renferment environ  17 à 25 g.

Il ne vous faudra qu’une petite portion de cet additif pour sucrer suffisamment vos mets. Celui-ci dispose d’un faible index glycémique, soit d’environ 11,9. À un volume de 100 ml, il apporte dans ce cas 350 kcal.

Avec une préparation culinaire utilisant du sucre de raisin, vous bénéficiez d’environ 35 calories. Sachant que vous ne devrez pas dépasser l’usage de 15 ml pour l’édulcorer, à cet effet, son apport énergétique n’excèdera pas les 50 cal.

Raisins sucres
Crédit photo : © www.pixabay.com

Comment mincir avec du sucre de raisin ?

Le sucre de raisin n’est pas aussi transformé que l’isoglucose et tous les autres additifs artificiels. Il conserve au contraire plusieurs nutriments et ne contient pas de matières grasses. Il est essentiellement riche en glucose et en fructose. De ce fait, il peut être bon pour la santé, du moins s’il est consommé avec modération.

D’ailleurs, c’est le sucre utilisé dans la préparation de boisson minceur. Vous pouvez par exemple essayer cette recette pour perdre vos kilos en trop avec plaisir. Réunissez ces ingrédients : 100 grammes de fraises, ¼ de poivron rouge, ½ concombre et 3 tomates.

Mixez tous ces aliments dans un robot avec 2 cuillères à café de sucre et de l’eau.  Vous obtiendrez ensuite une mixture qui vous sera utile dans votre régime amaigrissant.

Quels sont les effets du sucre de raisin sur la santé ?

Le sucre de raisin est parfait pour sucrer les salades, les desserts légers et même les glaces et les préparations chaudes. Il peut être consommé par tout le monde, y compris les enfants et les femmes enceintes. Cependant, s’il est absorbé à l’excès, il ne prévient pas les risques de diabète de type 2, de problèmes de poids et les autres maladies de « civilisation ».

En tout cas, cet édulcorant contribue efficacement à la régulation du taux sanguin de glucose. Mais encore faut-il rappeler que cet avantage n’intervient que si vous ne faites pas d’abus. En dehors de ses impacts sur la santé, ce sucre est l’ingrédient incontournable en cuisine.

Même à la cuisson, celui-ci garde son pouvoir sucrant contrairement à certains additifs. Légèrement parfumé, il est l’arôme idéal pour bien se régaler tout en prenant soin de sa ligne.

ODST.

Ecrit par : Edeline
Mis à jour le mardi 25 juin 2019


Difficile pour Edeline de ne pas craquer pour une sucrerie jusqu’au jour où elle a décidé qu’il été temps de grignoter malin en excluant l’isoglucose et en privilégiant les sucres bio. Psychologue et journaliste santé, suivez les explications de cette rédactrice passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la médecine et la psychologie. Edeline partage notamment sur OSDT tout ce qu'il faut retenir des bienfaits des nutriments tels que les minéraux ou les oligo-éléments. Et inversement, les effets délétères d'autres ingrédients sur la santé comme les édulcorants. Elle vous livre aussi le fruit de ses recherches sur l’IMC (Indice de Masse Corporelle) et vous informe sur différentes maladies comme celles qui sont liées à l’obésité et à l’inactivité physique tel que la lithiase vésiculaire.

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