Le vinaigre de cidre de pomme et sa composition en probiotique

Le vinaigre de cidre de pomme est-il une source de probiotique, qui vous fait perdre du poids ?

Nous trouvons beaucoup de programmes et de produits qui sont censés vous faire perdre du poids rapidement et facilement. Mais la plupart du temps, non seulement la plupart des régimes amaigrissants échouent, mais la perte de poids exige généralement beaucoup d’efforts et d’engagement à long terme. Il n’est donc pas surprenant que les suppléments tels que le vinaigre de cidre de pomme, auquel certaines personnes se tournent en raison de sa réputation pour les aider à perdre du poids, soient abondants. Mais est-ce que ceci favorise vraiment la perte de poids ? Plus encore, le vinaigre de cidre est-il vraiment une source de probiotiques ?

Les origines

Le vinaigre est l’un des plus anciens procédés de fermentation connus de l’humanité.

Le processus de fermentation le plus ancien est celui du vin, à partir duquel les premiers vinaigres ont été fabriqués.

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé en médecine depuis des milliers d’années.

Historiquement, il a été utilisé pour une variété d’affections, y compris l’empoisonnement aux champignons, les pellicules et les maux de dents.

Le vinaigre de cidre a été utilisé pour conserver les aliments pendant des milliers d’années et est encore utilisé de nos jours comme un produit de nettoyage très polyvalent.

Le vinaigre de cidre de pomme est-il un probiotique ?

L’ingrédient clé de ce vinaigre cru et non filtré est la pomme fermentée, qui contient de la pectine, un élément essentiel à une bonne digestion.

La pectine est un glucide prébiotique naturel qui ralentit l’absorption des nutriments en se liant aux produits de votre tube digestif que votre corps ne peut utiliser.

Le vinaigre est souvent confondu avec les probiotiques parce que la pectine des pommes favorise une bonne digestion en favorisant la croissance de bonnes bactéries, alors que les probiotiques sont les bonnes bactéries.

Donc, ce vinaigre n’est pas un probiotique, mais il est fabriqué à partir d’un ingrédient utile aux probiotiques.

Les bienfaits santé

Actuellement, l’internet voudrait vous faire croire que ce vinaigre est la nouvelle poussière de lutin en raison de ses avantages pour la santé. Il est tentant de croire les affirmations d’Internet sur le vinaigre de cidre de pomme. Voici quelques-uns de ces avantages pour la santé.

Les atouts nutritionnels du vinaigre de cidre

Une tasse (239 g) de vinaigre de cidre contient les éléments nutritifs suivants:

Valeur nutritionnelle 210 kJ
calcium 16.7 mg
Fer 0,5 mg
Magnésium 12.0mg
Phosphore 19.1mg
Potassium 174 mg
Sodium 12,0 mg
Zinc 0.1mg
Cuivre 0.0mg
Manganèse 0.6mg
Sélénium 0,2 mg

Le vinaigre de cidre et la perte de poids

Il n’existe aucune science rigoureuse pour appuyer l’allégation selon laquelle ce vinaigre  déclenche un processus métabolique qui entraîne une perte de poids.

Cependant, un essai clinique randomisé publié dans le Journal of Functional Food a démontré qu’il pouvait aider à perdre du poids.

Ce que nous pouvons donc dire, c’est qu’il peut avoir un effet modeste sur la perte de poids. Mais cela ne veut pas dire que sa consommation vous prive de votre abonnement au gym.

Rappelez-vous que peu importe le régime alimentaire que vous suivez pour perdre du poids, vous devriez toujours faire de l’exercice.

Le vinaigre de cidre et la glycémie

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à contrôler la glycémie.

Selon des recherches d’experts, le vinaigre de cidre de pomme a fait baisser significativement la glycémie après les repas.

Il est à noter qu’il ne guérit pas le diabète, mais qu’il peut modérément abaisser la glycémie. Il ne remplacera pas les médicaments contre le diabète, mais il s’agit d’un complément assez sûr à un plan de traitement du diabète.

Le vinaigre de cidre de pomme pour votre santé en générale.

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis des années comme remède traditionnel pour traiter des maladies comme l’indigestion, l’hypercholestérolémie et maintenir une bonne santé générale.

Aujourd’hui, il constitue un ingrédient majeur dans de nombreuses boissons alimentaires naturelles combinées avec du miel, d’autres fruits ou des herbes.

Ce n’est pas surprenant, car il peut également soulager le reflux acide, contrôler la glycémie et soulager les infections.

Comment consommer le vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme est produit à partir de cidre qui a subi une bioconversion acétateuse et a une acidité relativement faible. Il contient également des acides organiques, des flavonoïdes, des polyphénols, des vitamines et des minéraux.

Vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids

Une ou deux cuillerées à soupe (15 ou 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme par jour pendant trois mois peut vous aider à perdre en moyenne 2,6 et 3,7 livres (1,2 et 1,7 kg) respectivement.

Vous pouvez le mélanger dans un verre d’eau et le boire avant les repas ou le mélanger avec de l’huile pour faire une vinaigrette.

Le vinaigre de cidre de pomme est plus susceptible de favoriser la perte de poids lorsqu’il est combiné à d’autres changements au régime alimentaire et au mode de vie.

Tonique au vinaigre de cidre de pomme incandescent

Ingrédients

2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme biologique
250ml d’eau

Préparation

Diluer le vinaigre dans l’eau et mettre le mélange en bouteille dans un récipient stérilisé.

Appliquez le toner à l’aide d’un coton sur votre visage.

Après l’application, essuyez autour de votre visage avec un peu d’eau et vous ne devriez plus pouvoir sentir l’odeur du vinaigre.

Sources

  • www.femmeactuelle.fr
  • www.authentico.fr

Ecrit par : Jacquy

Mis à jour le mercredi 10 juillet 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Intecto ipsam impost verum nimenis andipit essum eritia pratias netur, corehendias restis dolo blabor a quate pere opti ipientis re volupta tioribus cum faces et omnis ra sit acest volo eictotas inusdam exceres totassum aut.

Gardons le contact

Intecto ipsam impost verum nimenis andipit essum eritia pratias netur, corehendias restis dolo blabor a quate pere opti ipientis re volupta tioribus cum faces et omnis ra sit acest volo eictotas inusdam exceres totassum aut.

On se dit tout sur les réseaux sociaux