Tags : Le régime comme j’aime permet-il des restrictions ou des préférences alimentaires ? - Qu'est-ce que le régime comme j'aime ? - Quels sont les points forts et points faibles du régime comme j'aime ? -

Régime comme j’aime : mangez ce que vous aimez, aimez ce que vous mangez

Aujourd’hui, perdre du poids en mangeant ce que l’on aime est tout à fait réalisable. L’une des preuves : le régime comme j’aime.

Les fondamentaux du régime comme j’aime

Le régime comme j’aime est un régime d’amaigrissement, il a pour principal but de vous faire perdre du poids. Très populaire, cette diète se différencie des autres plans diététiques minceurs par le fait qu’il soit fait à base d’aliments transformés ou prêt à l’emploi.

Outre les plats préparés à l’avance, le régime comme j’aime apporte des innovations. Les repas incluent comprennent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner mais aussi ils font l’objet d’une livraison peu importe votre localisation. Et pour pouvoir bénéficier votre repas ou encore votre programme minceur, vous devez vous souscrire à un abonnement tout au long de votre diète.

Mentionnons que le régime comme j’aime contient trois programmes qui diffèrent les uns des autres et bien entendu qui sont établis en fonction de vos besoins en perte de poids :

  • Le basic pour 1200 calories journalières
  • L’équilibre pour 1350 calories journalières
  • Le dynamique pour 1500 calories journalières

Comme les régimes diététiques d’amincissement, le régime comme j’aime dure généralement un mois. Cependant, il peut aller jusqu’à trois mois.

Régime comme j'aime
Régime comme j’aime Crédit photo : © www.pixabay.com

Les avantages et les inconvénients du régime comme j’aime

Comme tous les régimes, le régime comme j’aime n’est pas si parfait que cela. Il a ses avantages comme ses inconvénients.

Les points forts

Suivre le régime comme j’aime vous permet de bénéficier de certains privilèges.

  • Premièrement, vous n’avez pas besoin d’être un bon ou une bonne cuisinière. Vos repas journaliers sont déjà préparés à l’avance. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête pour ce vous allez manger ni encore de cuisiner un plat.
  • Deuxièmement, les repas journaliers sont très vite préparés. Pour pouvoir déguster votre repas, la seule chose que vous allez faire est de le réchauffer dans un micro onde. Et hop, c’est prêt.
  • Troisièmement, en adoptant le régime comme j’aime, vous aurez beaucoup de temps devant vous. Vous n’avez plus besoin d’aller au marché pour pouvoir faire vos courses car votre ration journalière vous est livrée.
  • Ajoutés à tout cela, ce plan diététique vous fait bénéficier d’un coaching afin de vous aider tout au long de votre diète. Pour ce faire, un coach minceur est à vos côtés non seulement pour vous aider à atteindre vos objectifs mais aussi pour vous soutenir tout au long de votre régime.

Les points négatifs retenus

Même si le régime comme j’aime est très populaire, il a des défauts que vous ne pouvez négligés.

  • Le régime comme j’aime se compose entièrement de plats cuisinés ou transformés pour une ration au quotidien. Cependant, même si cette diète se dit être bon pour la santé, les aliments industriellement transformés peuvent contenir des colorants ou des conservateurs. Ce qui est surtout néfaste pour l’organisme.
  • L’abonnement est très coûteux. Selon les avis recueilli sur ce régime, un abonnement mensuel peut vous coûter jusqu’à 500 euros.
  • Certaines personnes ont relevé que les saveurs des repas ressemblaient aux aliments en conserve que l’on retrouve dans les supermarchés.
  • Même si les repas comprenant le régime comme j’aime se veulent être savoureux et très copieux, ces derniers sont très peu calorique. Par conséquent, le régime comme j’aime figure parmi les régimes hypocaloriques.

Quelques conseils pour les adeptes du manger comme on les aime

Au-delà du concept du régime comme j’aime, il existe plusieurs façons de manger sainement et de perdre du poids en même temps.

D’une part, apprenez à connaître votre corps. Cela consiste à déterminer le moment où vous avez exactement faim afin d’éviter tout excès. Il s’agit aussi de remarquer quand vous êtes rassasié et d’éviter de ne pas manger après ce moment. Lorsque vous décidez que vous avez assez faim pour manger, arrêtez tout le reste et concentrez-vous sur les saveurs, les textures et les couleurs pour savoir quand vous commencerez à vous sentir rassasié – plus besoin de manger sans réfléchir en conduisant ou en regardant la télévision.

D’autre part, voici quelques listes des aliments à consommer et à éviter :

  • Choisissez plus souvent des fruits et des légumes colorés et riches en fibres que des pommes de terre féculières et du maïs. Mangez beaucoup de haricots, aussi.
  • Pour les céréales, essayez de préparer la moitié des portions de grains entiers que vous mangez
  • Côté laiterie, optez pour les produits laitiers faibles en gras. Si possible, préférez ceux ne contenant aucun gras ou sans gras car ils sont les plus sains.
  • Pour les viandes, les volailles et les poissons, il est préférable de manger les coupes maigres de viande rouge et de volaille sans peau. Ce sont les meilleures. Vous pouvez également manger des fruits de mer au lieu d’autres viandes au moins deux fois par semaine. Votre santé ne sera que meilleur !
  • Pour les sucreries comme les gâteaux, les chocolats ou autres friandises sucrées, ils sont permis à condition d’être consommer avec modération.
  • L’alcool dont le vin rouge ne devrait pas être pris plus d’un verre par jour pour les femmes. Pour les hommes, vous devrez vous contenter de deux verres par jour.
  • Faites de l’exercice régulièrement. De ce fait, vous apprendrez des façons intéressantes d’être actif et des idées pour vous aider à considérer l’exercice comme un moyen amusant de réduire votre poids plutôt que comme une corvée.

Y-a-t-il des restrictions ou des préférences alimentaires ?

Parce que le régime comme j’aime vous permet de manger n’importe quel aliment, cette diète peut facilement répondre à vos besoins alimentaires, que vous soyez végétarien, végétalien, ou non. Le programme prévoit des substituts dans ce cas.

Si vous êtes allergique à des aliments ou encore si vous avez des intolérances alimentaires, il vous est recommandé de prévenir ou de le mentionner pendant votre souscription.

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