Le régime comme j’aime, le régime qu’il vous faut ?

Le régime comme j’aime est un programme d’amaigrissement très populaire dont l’originalité est basée sur des plats préparés et prêt à l’emploi. La promesse ? Avec « le régime comme j’aime », mangez ce que vous aimez, aimez ce que vous mangez.  OSDT vous partage toutes les caractéristiques de ce régime et vous livre un point de vue objectif sur son efficacité !

Un modèle innovant : la livraison de 3 repas journaliers

Outre les plats préparés à l’avance, cette diète propose quelques innovations. Les repas incluent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ils sont également livrés, peu importe votre localisation. Pour bénéficier de ce programme minceur, il faut souscrire à un abonnement tout au long de votre diète.

Ajoutons qu’elle contient trois programmes qui diffèrent les uns des autres, établis en fonction de vos besoins en perte de poids :

  • Le basic : 1 200 calories journalières,
  • L’équilibré : 1 350 calories journalières,
  • Le dynamique : 1 500 calories journalières.

Comme les régimes diététiques d’amincissement, il dure généralement 1 mois. Il est cependant possible de le poursuivre jusqu’à 3 mois.

Régime comme j'aime
Régime comme j’aime perte de poids rapide

Les avantages et les inconvénients

Comme toutes les diètes, le régime comme j’aime n’est pas parfait ! Nous vous partageons 8 points à garder à l’esprit :

Les points forts

Suivre le régime comme j’aime vous permet de bénéficier de certains avantages :

  • Vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu pour y adhérer. Vos repas journaliers sont préparés à l’avance pour vous éviter de vous casser la tête à choisir votre plat ou de prendre du temps à le cuisiner.
  • Pour pouvoir les déguster, rien de plus facile : il suffit de les réchauffer au micro onde. Il ne vous restera qu’à vous régaler !
  • Vous aurez du temps libre devant vous ! Oubliez le marché ou le supermarché pour faire les courses : votre ration journalière est directement livrée où vous souhaitez.
  • Ce plan diététique vous fait bénéficier d’un coaching afin de vous aider tout au long de votre diète. Pour ce faire, un coach minceur vous accompagne pour atteindre vos objectifs mais aussi pour vous soutenir, du début à la fin.

Les points faibles

Même si le régime comme j’aime est très populaire, nous vous énumérons ses désavantages :

  • Bien que cette diète se vante d’être saine, elle se compose entièrement de plats cuisinés ou transformés au quotidien. Les aliments industriellement transformés peuvent contenir des colorants ou des conservateurs qui sont souvent néfaste pour votre organisme.
  • L’abonnement est particulièrement onéreux. Selon les avis recueillis, un abonnement mensuel peut vous coûter jusqu’à 500 euros.
  • Certaines personnes ont relevé que les saveurs des repas ressemblaient aux boîtes de conserve qui se trouvent dans les supermarchés.
  • Même si les repas se veulent exquis et copieux, ils sont très peu caloriques. Il s’agit par conséquent d’un régime hypocalorique.

« Ces plats congelés minceur se vantent d’être santé et hypocaloriques, mais ils sont pour la plupart débordants de sel et d’additifs en plus d’être pauvres en nutriment», dénonce Gisela Bouvier, nutritionniste.

Des alternatives pour perdre du poids en mangeant ce que vous aimez

Il existe plusieurs façons de manger sainement tout en perdant du poids. Il est tout d’abord important de connaître son corps en déterminant le moment exact où vous avez faim, afin d’éviter tout excès. Il s’agit aussi de savoir quand vous êtes rassasié pour arrêter de vous nourrir. Lorsque vous décidez que vous êtes affamé, nous vous conseillons d’arrêter tout le reste et de vous concentrer sur les saveurs, les textures et les couleurs. Cela vous permettra de savoir plus facilement quand vous arrêter. Il faut donc éviter de manger sans réfléchir en conduisant ou en regardant la télévision, par exemple.

« Certaines catégories alimentaires, en plus de rassasier, peuvent réellement aider l’organisme à perdre du poids. Les aliments pour maigrir sont très utiles au sein d’un repas régime pour perdre du poids sans privation. » – Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste

Voici une liste d’aliments à favoriser :

  • Les fruits et les légumes : consommer ceux qui sont colorés et riches en fibres (pommes de terre féculières, maïs et haricots),
  • Les céréales : préparer la moitié des portions de grains entiers que vous mangez,
  • Les produits laitiers : opter pour ceux faibles en gras, voire sans gras car ils sont les plus sains.
  • Les viandes, volailles et poissons : manger des coupes maigres de viande rouge et de la volaille sans peau. Vous pouvez également choisir des fruits de mer à la place de la viande, au moins deux fois par semaine. Votre santé n’en sera que meilleure !

Et une liste d’aliment à éviter :

  • Les sucreries : gâteaux, chocolats ou autres friandises vous sont autorisés, à condition d’être consommés avec modération.
  • L’alcool : se limiter à un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes. Cela s’applique également au vin.

Un régime selon vos préférences et restrictions alimentaires

Quelles que soit vos préférences, le régime comme j’aime répond à vos exigences alimentaires grâce à des substituts. Vous pouvez donc y adhérer en étant végétarien, végétalien, végane ou autre. Si vous êtes allergique à des aliments, si vous êtes sujet à des intolérances alimentaires, il est recommandé de prévenir le programme ou de le mentionner durant votre inscription.

En bref

La régime comme j’aime vous facilite le quotidien en livrant vos 3 repas de la journée. Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’aliments industriels transformés, dont la qualité peut décevoir. Pour perdre du poids sans vous priver, nous vous conseillons de réduire ou de supprimer certains ingrédients de votre nourriture. Nous vous recommandons également de pratiquer une activité physique régulière.

Vous avez essayé le régime comme j’aime ? Vous avez dit adieu à certains aliments pour perdre du poids ? Vous pouvez partager votre connaissance en commentaires et faire participer les internautes.

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

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