Comment fabriquer soi-même son e-liquide à l’ethyl-maltol ?

Questions santé : Pourquoi choisir l'additif ethyl maltol ? Comment bien utiliser l'ethyl maltol ? Quels sont les étapes de fabrication des eliquides? Comment fabriquer du eliquide ?

Mis à jour le : 20 décembre 2019

Pour rehausser le goût de vos e-liquides, vous pouvez utiliser des additifs comme l’Ethyl- maltol.  Ce dernier permet de les sucrer tout en leur conférant une sensation de fraîcheur.  Cet article révèle les secrets d’une fabrication réussite d’une cigarette électrique bien aromatisée.

Les étapes de la fabrication d’e-liquide

Il est possible de  confectionner soi-même l’e-liquide qui sera utilisée avec son vapoteur.  Voici les étapes à suivre.

fumée ethyl maltol
Crédit photo : © www.pixabay.com

Réaliser la composition de base

Pour obtenir le goût et la vapeur recherchée auprès d’un e-liquide, il faut adopter les bonnes techniques. La première chose à faire est de préparer la base. Votre DIY doit contenir une bonne quantité de glycérine végétale en fonction de la densité voulue.  Il est également nécessaire d’utiliser du propylène glycol.  La proportion préconisée est de 50VG/50PG.

Ajouter quelques gouttes d’arômes

Par la suite, il est nécessaire d’incorporer les arômes. Si vous avez opté pour la composition 50/50, le volume du concentré ne doit pas dépasser les 8 %, soit 25 gouttes pour 10 ml de base.  Laissez la solution agir pendant 48 à 72 heures. Par suite, la solution sera parfaitement aromatisée. Le temps de steep peut aller de 2 jours à 15 jours selon les saveurs employées. Si vous vous tournez par exemple vers les tabacs, la période de maturation va être plus longue.

Stocker avec le bon accessoire

Entre temps, vous pouvez utiliser les accessoires comme la bouteille pour rendre efficace le travail d’oxydation.  Cet instrument est facile à manipuler, ce qui le rend utile surtout lorsque le temps de steep peut durer des semaines. Il s’ouvre en quelques gestes. D’autant plus, il favorise le stockage du futur e-liquide.

Ajouter l’additif ethyl maltol

La dernière étape de cette fabrication de liquide pour cigarette électronique consiste à relever le goût par des additifs. Il est conseillé de préférer l’ethyl maltol parce qu’il a la capacité de transformer les arômes en saveur de bonbons et confiseries.  Il suffit d’ajouter 2 à 3 gouttes de cette substance pour sucrer une composition de base de 10 ml.

Pourquoi choisir l’additif ethyl maltol ?

L’Ethyl Maltol est une solution contenant 10 % de propylène de glycol USP. Il est souvent utilisé dans la fabrication d’e-liquide et en tant que substance ajoutée aux aliments.  La raison pour laquelle, il est si prisé, repose dans son pouvoir sucrant façon bonbon.  Votre vapoteur dégage un parfum qui rappelle le goût des barbes à papa. En utilisant l’ethyl maltol, ce DIY apporte plus de fraîcheur.

Cet additif à destination des gourmands peut également ajouter une note bonbons-banane ou caramélisée vraiment unique. Il est possible de le mélanger avec le fruit de votre choix pour qu’il puisse bien faire son travail d’exhausteur de goût.

OSDT.

Ecrit par : Edeline
Publié le vendredi 26 juillet 2019


Suivez les explications de cette rédactrice passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la médecine et la psychologie.